Découvrir Kumamoto, écrin de la nature au Japon sur l’île de Kyushu

Dans cet article

Lors de notre voyage sur l’île de Kyushu au Japon, nous avons pu découvrir Kumamoto, une préfecture située à l’ouest d’Ōita, à mi-chemin entre Fukuoka et Kagoshima.

Découvrir Kumamoto : 5 choses à faire dans la préfecture

A à peine deux heures de route d’Ōita, Kumamoto apparaît comme une destination de rêve, parfaite pour communier avec la nature, tout en se relaxant dans des onsens au Japon, faire des activités insolites et rencontrer des habitants chaleureux.

Découvrir Kumamoto : Faire du glamping

decouvrir kumamoto glampingL’hôtel Minami-Aso a mis en place un camping de luxe pour profiter pleinement de la nature sans les aspects négatifs. Ainsi, le glamping (contraction du mot glamour et camping) de Minami-Aso comprend des tentes spacieuses et luxueuses, avec une terrasse en bois privée, et pour seul décor la forêt environnante. Tout en restant immergé dans l’environnement naturel, on profite du confort des tentes, parfaitement équipées : lit douillet, salle de bain et hamac sur la terrasse nous assurent un séjour cosy. La famille qui tient le campement nous prépare à manger et nous reçoit comme de parfaits hôtes. A la nuit tombée, on prend place autour d’un feu de camp (l’idéal pour se réchauffer alors que l’air se fait plus frais) et on déguste des plats cuisinés devant nous, avec des légumes bio, des truites élevées dans les eaux propres de la rivière, du bœuf açaushi d’Aso, et d’autres délicieux mets traditionnels. Le lendemain, alors que le pépiement des oiseaux nous réveille, on reprend place autour du feu de camp pour prendre un petit-déjeuner continental (pancakes, œufs brouillés, jus d’orange fraîchement pressé…). L’expérience de camping parfaite pour découvrir Kumamoto.
> Adresse : 869-1412 Kumamoto, Minami Aso, Hisaishi 4411-9, Japon
> Site Web

Balade à vélo

decouvrir kumamoto veloUne fois le petit-déjeuner pris et les batteries rechargées, nous prenons la route pour le parc national d’Aso Kuju. Et la meilleure façon de découvrir Kumamoto est de louer un vélo pour admirer au mieux la beauté du paysage. Faire du vélo au Japon est très sûr, nous pouvons circuler sur les trottoirs même si les piétons ont le droit de passage et les routes sont assez larges pour accueillir bicyclettes et voitures, à condition bien sûr de faire attention. Pédaler en direction d’Aso Kuju est l’occasion d’admirer les vaches, chèvres et chevaux dans la plaine verte et prendre une belle bouffée d’air frais. Les paysages d’Aso défilent durant la balade à vélo ; une expérience unique en son genre.
Site Web

Volcan Mont Aso

decouvrir kumamoto volcanIl est difficile découvrir Kumamoto sans passer par son volcan régional, le Mont Aso, qui attire chaque année des millions de visiteurs. Il s’agit du plus grand volcan encore en activité au Japon. Situé au cœur du parc national d’Aso Kuju, le Mont Aso est une merveille de la nature qui culmine à 1 592 mètres au-dessus de la mer. Son sommet, saturé d’une odeur de soufre, est accessible en voiture. C’est le seul endroit au Japon où l’on peut, du bord du cratère, voir les fumées noires s’élevant du volcan. Été comme hiver, ses cinq sommets se prêtent aux randonnées (attention il faut être équipé) dans une caldeira (cratère volcanique géant) d’une beauté envoûtante, bordée de lacs de montagne et de prairies, d’un vert éclatant.

Tour d’hélicoptère

decouvrir kumamoto helicoptereEnfin, pour découvrir Kumamoto au mieux et avoir une vue globale sur le Mont Aso, prenez place à bord d’un hélicoptère ! Non loin du musée d’Aso, en plein cœur du parc à thème Cuddly Dominion, un hélicoptère assez vétuste sur une colline verdoyante au sommet plat, n’attend que nous pour décoller. Auparavant, il faut bien s’installer : casque-micro sur la tête et ceinture attachée. L’engin commence alors à s’élever dans le ciel et c’est là que l’on profite vraiment de la vue sur le magnifique paysage vert de Kumamoto et le cratère du mont Aso. C’est une expérience inoubliable et magique, d’autant plus que l’on a vraiment l’occasion de voir l’intérieur bleu du cratère.
Site Web

Kusasenri

La visite se poursuit et se termine par Kusasenri, une énorme prairie avec des chevaux de pâturage. Depuis cette vaste prairie, on peut apprécier le relief de la montagne, et notamment celui du mont Eboshi. Vous pouvez également en profiter pour faire une balade nocturne à cheval pour admirer les étoiles.

Informations utiles

Welcome Kyushu

See Japan

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page