Et si on dormait à la japonaise ?

Dans cet article

Pourquoi prendre un hôtel au Japon lorsque l’on peut embrasser les traditions japonaises en posant ses valises dans un ryokan ? Petit guide sur ces auberges de luxe traditionnelles, joyaux sur la couronne de l’hôtellerie japonaise.

Yadoya Manjiro, Kyoto

decouvrir-kyoto-ryokan
Vivre comme un seigneur du Japon féodal est tout à fait possible. Il suffit de poser ses valises dans ce petit ryokan de Kyoto qui sent bon le bois et le tatami. Au réveil, la vue du jardin baigné de lumière et le chant des oiseaux vous plongeront dans une ambiance des plus zen. A la fin d’un petit-déjeuner traditionnel, le personnel vous proposera une session de port de kimono, comme dans le temps, et vous initiera à la cérémonie du thé. Un pur moment de bonheur, indispensable pour découvrir Kyoto.
2-208-17 Kiyomizu, HIgashiyama-ku, Kyoto 605-0862, Kyoto Prefecture

Gora Kadan, Gora

ryokans-au-japon-gora
Au cœur des magnifiques paysages naturels d’Hakone, le Gora Kadan est un ryokan de luxe proposant bain thermal, massage et karaoké pour des moments de détente absolus. Mais ce qui marque le plus dans cet endroit de luxe, c’est la vue qu’offrent les chambres sur la montagne et le lac Ashi.
250-0408 Kanagawa, Hakone, Gora 1300, Japon

Ryotei Hanzuiryo, Nagasaki

ryokans-au-japon-nagasaki
Le ryokan Ryotei Hanzuiryo est une destination à part entière à Nagasaki. Ce ryokan de source chaude est une véritable retraite, en plein cœur du parc national Unzen, dans un établissement à l’architecture typique japonaise. Dans une vaste forêt et un jardin bien entretenu, 14 chambres-villas vous attendent pour passer un moment des plus relaxants. Une attention sans compromis est portée aux détails pour satisfaire les cinq sens et ainsi atteindre les normes les plus élevées de l’hospitalité japonaise à Hanzuiryo.
380-1 Obama-cho Unzen; Unzen-shi; Nagasaki, Nagasaki, NG, Japon
Site Web

Takefue, Kumamoto

ryokans-au-japon-takefue
Ce ryokan situé dans la province de Kumamoto est le summum du luxe. Avec des bains privés intérieurs et un onsen naturel chauffé à 42 degrés, le ryokan Takefue invite à la détente et au ressourcement. Les chambres ont toutes une ouverture sur la forêt de bambous verte ; superbe pour boire du saké ou une bière japonaise à la tombée de la nuit. N’oubliez pas de retirer vos chaussures et de mettre des patins en entrant dans chaque ryokan.
5725-1 Manganji, Aso-gun, Minamioguni-machi 869-2402, Kumamoto Prefecture

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page