Les plus belles plages du Japon

Dans cet article

En quête d’une très belle plage au Japon pour se la couler douce ? Mandaley vous a établi une sélection des sept plus belles plages de l’archipel nippon. Quand on pense à un voyage au Japon, nous viennent directement à l’esprit : visites des temples, sanctuaires ou encore des onsens. Pourtant, ce pays d’Asie offre de très belles plages, très peu connues des touristes. Sur plus de 30 000 km de côtes, les plages nippones sont une combinaison magique de sable blanc, ciel bleu, eau turquoise et végétation luxuriante.

Le Japon est un archipel entouré par la mer. De ce fait, le pays est parsemé de plages magnifiques et paradisiaques, qu’il fait bon découvrir. C’est l’archipel idéal pour une escapade en bord de mer, et pour profiter ainsi de son sable blanc, ses eaux cristallines et ses paysages grandioses.

Plage au Japon : Amanohashidate à Kyoto


La baie de Miyazu, sur la côte nord du Honshu dans la préfecture de Kyoto abrite la plage d’Amanohashidate, l’une des plus belles plages du Japon. Elle est recouverte en son milieu par une forêt de pins, sur un pont naturel de 3,6 km de long et dans laquelle il est très agréable de s’y promener. Une fois arrivé au bout de ce pont, vous serez époustouflés par le sable blanc et l’eau calme, très claire de la plage d’Amanohashidate. Cette plage est plus ou moins bondée selon les saisons, mais reste néanmoins très calme. Du haut du parc de Kasamatsu, la vue sur la baie et la plage est à couper le souffle. Depuis des centaines d’années, la tradition est de tourner le dos au bras de terre (le pont de pins) puis se pencher en avant pour regarder cette étendue entre ses jambes, et avoir l’impression que le pont flotte sur la baie. Certains l’appellent même le « pont dans le ciel ».
Où dormir ? A l’hôtel The Thousand, un 5 étoiles situé au centre de Kyoto. Il vous séduira par son design intérieur, ses magnifiques installations, son spa luxueux et son service haut de gamme.
> Adresse : 570 Higashishiokojicho, Shimogyo Ward, Kyoto, 600-8216, Japon
Réserver cet hôtel

Découvrir Kyoto en 10 bonnes adresses

Plage au Japon : Shirahama à Tokyo


C’est la plage la plus célèbre de la péninsule d’Izu, au Sud-ouest de Tokyo. Elle se distingue par son bel arc de cercle de sable blanc (d’où le terme de « shira-hama » qui signifie littéralement « Plage Blanche ») directement importé d’Australie. Mais son atout principal reste son Onsen, derrière un discret promontoire rocheux à gauche de la plage, l’un des bains les plus anciens et les plus traditionnels du Japon. De ce bassin en plein air, vous pourrez contempler le bleu de l’océan, tout en ayant le corps immergé dans l’eau chaude, presque brulante. L’une des plus belles plages du Japon.

Plage au Japon : Emerald Beach à Okinawa

plage au japon emerald beach
Emerald Beach est une des nombreuses plages sur l’archipel sub-tropical d’Okinawa. Longue de plus de 500 m, elle est située à l’intérieur de l’Ocean Park Expo (un parc gratuit où se trouvent également l’aquarium Churaumi, l’un des plus grands au monde et un musée). C’est la seule plage-lagon du Japon : elle est en effet fermée au large par un récif corallien. Récif qui fait le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling. Ses eaux turquoise et son sable immaculé font d’Emerald Beach une plage digne des plus belles cartes postales.

A la découverte des onsens au Japon

Plage au Japon : Asakawa Ozuna à Shikoku


Si vous recherchez le calme et la tranquillité, la côte Sud de l’île de Shikoku est ce qu’il vous faut. C’est sur cette île que s’étend, face au Pacifique, la jolie plage d’Asakawa Ozuna. Entre mai et Août, vous pouvez observer les tortues venant pondre leurs œufs sur le sable doré. Sans aucun doute, l’une des plus belles plages du Japon.

Plage au Japon : Yumigahama à Tokyo

plages-du-japon-yumigahama
A quelques kilomètres de Tokyo, une longue plage bordée de pins s’étale sur moins d’un kilomètre : Yumigahama, la destination idéale pour les pique-nique et feux de d’artifices en été. Faisant face à la baie de Sagami, la plage accueille de nombreux surfeurs qui viennent prendre des cours de surf et de bodyboard.
Où dormir ? A Tokyo, optez pour l’hôtel Allamanda Aoyama situé dans le quartier de Minato. Vous tomberez en admiration face à sa décoration luxueuse et son atmosphère feutrée. A ne pas manquer : son spa ressourçant composé d’une belle piscine chauffée ainsi que d’un jacuzzi.
> Adresse : 2 Chome-7-13 Kitaaoyama, Minato City, Tokyo 107-0061, Japon
Réserver cet hôtel

Les plus belles plages du Japon : Nokonoshima à Fukuoka

plages-du-japon-nokoshima
Au milieu de la baie de Hakata, l’île de Nokonoshima est accessible par un ferry depuis l’embarcadère de Meinohama. C’est l’une des plus belles plages du Japon. Cette île est en fait une colline qui se jette dans la mer avec des plages par endroit. Sur le sable, les pieds dans l’eau turquoise, vous appercevrez au loin les gratte-ciels de la grande ville de Fukuoka, dont Fukuoka Tower. Plus loin, des magnifiques champs de fleurs sauvages (jonquilles, cosmos…) font la renommée des jardins de Nokonoshima.

Les plus belles plages du Japon : Miyako à Okinawa

plage au japon miyaki
A 300 km au sud de l’île d’Okinawa se trouve un paradis pour les baigneurs et les plongeurs. Il s’agit de l’île Miyako, verte de ses nombreuses plantations de cane à sucre. La pureté des ses paysages et de ses eaux vous surprendront. Sable blanc, mer émeraude : un vrai décor de carte postale. Ses récifs coralliens attirent les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine.
Attention toutefois aux courants qui peuvent vous entraîner au large, ainsi qu’aux créatures venimeuses telles que les méduses habu, une espèce de cuboméduse particulièrement présente de juin à octobre.
Où dormir ? A l’hôtel Iraph Sui, situé sur l’île de Miyako à Okinawa. Ce merveilleux 5 étoiles dispose de chambres luxueuses et spacieuses aux lignes douces et épurées. Mais ce qui fait sa renommée, c’est sans conteste sa belle piscine à débordement semblant se jeter sur la mer.
> Adresse : 818-5 Irabu Irabu-Nagasokobaru, Miyakojima, Okinawa 906-0503, Japon
Réserver cet hôtel

Quand partir au Japon ?

Pour profiter au mieux des plages du Japon et être sûr de bénéficier au maximum du beau temps, nous vous conseillons de vous y rendre au printemps et en été (l’Archipel connaît les 4 mêmes saisons qu’en France). Le printemps est l’idéal pour partir au Japon et commencer à se baigner. Le temps y est doux et les cerisiers en fleur offrent un spectacle sans pareil.
Conseil Mandaley : Pour éviter l’affluence des touristes au printemps, nous vous conseillons de choisir la seconde quinzaine de mai pour vous rendre au Japon. Le temps y est agréable et les moussons quasi-inexistantes.

Pour profiter pleinement de la plage au Japon, vous pouvez et devez vous y rendre en été. A cette période de l’année, il y fait chaud et humide. L’eau et le sable sont à bonne température et la chaleur au rendez-vous, quelle que soit la ville que vous choisissez de visiter. Attention aux moustiques cependant, qui sont légion en cette période de l’année.

Office du tourisme du Japon

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page