Où faire du yoga en Inde ? 4 spots paisibles

Dans cet article

L’Inde est la terre d’origine du yoga. Au pays de Ghandi, pratiquer le yoga est un must, pour voyager autrement, s’évader tout en se recentrant sur soi et en se ressourçant. Faire du yoga en Inde au bord de la mer, au bord du Gange ou encore face aux montagnes, peut nous aider à méditer et prendre pleinement conscience de soi. Nous vous avons déniché 4 spots paisibles pour faire du yoga en Inde, afin que vous puissiez combiner sport et voyage.

Yoga en Inde : Art Of Living Ashram, Bangalore

yoga en inde art of living
Le Centre international Art of Living, un campus de 65 acres situé au dessus des collines de Panchagiri à l’extérieur de Bangalore, est la retraite préférée des yogis en quête de paix et de spiritualité. Ce spot est l’endroit rêvé pour pratiquer le yoga en Inde, avec notamment une vue sur les montagnes, les jardins luxuriants, le lac et la ferme biologique qui bordent le centre. Les cours de yoga sont gratuits, mais en contrepartie, les invités doivent participer aux tâches ménagères, telles que la cuisine, le ménage, et l’entretien général de l’ashram.
> Adresse: 21st Km, Kanakapura Road, Udayapura, Bengaluru, Karnataka 560082, Inde

Kalari Kovilakom, Kerala

yoga en inde kalari
Dans le sud du Kérala, paradis vert en Inde, on peut séjourner dans l’ashram Kalari Kovilakom. Cette retraite paisible permet de suivre un cours de yoga, encadré par des professeurs réputés. Le cadre est idyllique : une maison à l’architecture typique de cette région de l’Inde où l’on y vient pour méditer mais aussi pour se détoxifier le corps et l’esprit, grâce notamment à la cuisine ayurvédique qui vous est offert sur place. Au sein de Kalari Kovilakom, on pratique en grande partie le Yoga Nidra, une technique de méditation ancienne qui aide à se libérer des émotions négatives et à retrouver une bonne qualité de sommeil. Ce stage de yoga est également l’occasion de visiter le Kerala, ses plantations de thé et d’épices, de faire une petite croisière sur les backwaters…
> Adresse: Payyallur, Kollengode, Palakkad, Kerala 678506, Inde
Site Web

Ashiyana Yoga Retreat, Goa

yoga en inde ashiyana
Pour faire du yoga en Inde, rien de tel que l’Ashiyana Yoga Retreat Village à Goa. On tombe de suite amoureux de son architecture unique notamment ses petites maisons en bois et ses éco-lodges de luxe en plein cœur de jardins tropicaux luxuriants, de statues et de fontaines. On y pratique du yoga et des chants mantra à l’intérieur du shala (centre de méditation), avec pour vue, la nature paisible et la mer d’Arabie de Goa. Pour savoir que faire dans la région, lisez notre article complet sur Goa, la perle de l’Orient en Inde.
> Adresse: Junas Waddo, Mandrem, Goa 403527, Inde
Site Web

Parmarth Niketan, Rishikesh

yoga en inde parmarth
Si vous souhaitez faire du yoga en Inde, et plus précisément dans la région de Rishikesh, mettez le cap sur l’ashram Parmarth Niketan. Aux portes de l’Himalaya, non loin des sources du Gange, cet ashram est bien connu des yogis locaux. Avec environ 1000 chambres dans son campus de huit acres, ce petit cocon au bord du fleuve sacré offre un vaste programme de yoga pour les débutants ainsi que pour les adeptes réguliers et permet de s’adonner au hatha yoga, yoga nidra ou encore au nada yoga.
> Adresse : Main Market Road, Near Ram Jhula, Swarg Ashram, Rishikesh, Uttarakhand 249304, Inde
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page