Voyage en train de luxe : Excursion en Inde et ses paysages majestueux

Dans cet article

Un voyage en train de luxe pour découvrir l’Inde et ses trésors. Parcourez ce pays des Maharadjas à travers 4 circuits possibles, et vibrez à travers une culture incroyable et des paysages à couper le souffle.

Voyage en train de luxe en Inde :

Palace on Wheels pour découvrir l’État du Rajasthan

voyage en train de luxe palace on wheelsLe Palace On Wheels est sans doute le train luxueux le plus connu d’Inde. Littéralement « Palais sur roues », il offre aux voyageurs qui aiment le luxe et le confort, une expérience hors du commun. Le train, dont le décor et l’ambiance sont traditionnels du Rajasthan, possède 14 voitures composées chacune de quatre chambres à deux lits. A bord, vous pouvez prendre place au bar ou au salon pour profiter au mieux des paysages qui défilent. Chaque voiture a son propre majordome ou « Khidmatgar » pour toute aide. Deux voitures restaurants, « Maharani » et « Maharaja », servent une cuisine indienne, continentale et chinoise, avec des spécialités du Rajasthan.

Le Palace on Wheels vous transporte dans un circuit de 7 nuits à travers l’Etat désertique du Rajasthan, couvrant la Ville Rose de Jaipur, la Ville Dorée de Jaisalmer, la Ville Bleue de Jodhpur, la Ville des Lacs d’Udaipur, la Réserve Nationale de Tigres de Ranthambore, la terre des oiseaux de Bharatpur, pour finir au mondialement connu Taj Mahal situé à Agra.
Site Web

Hôtels au Rajasthan : Nos plus belles adresses

Golden Chariot pour parcourir l’Inde du Sud

voyage en train de luxeUn voyage en train de luxe pour parcourir l’Inde du Sud, c’est ce que propose Golden Chariot. Cette compagnie indienne relie les sites touristiques importants de l’Inde du Sud, à savoir Karnataka, Goa, Kerala, Tamil Nadu ainsi que Pondichéry. Parfait pour, par exemple, explorer le Kerala, paradis vert en Inde. Au départ de Bangalore, le train parcourt deux itinéraires différents :

-le « Pride Of South-Golden Chariot Train Tour » (7 nuits), entre Bangalore et Goa, en passant par la Réserve de Tigres de Kabini, des Forts et Palais à Mysore, des sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à Hampi, Badami & Pattadakal, parmi tant d’autres.

– Le « Southern Splendour-Golden Chariot Train tour » (7 nuits) vous emmènera à travers un circuit temples du sud de l’Inde, de Mahabalipuram, Trichy, Tanjore, Madurai et Kanyakumari ; l’ancienne colonie française de Pondicherry, la plage de Kovallam et les backwaters de Kerala.

Le Golden Chariot se compose de 11 wagons  comprenant chacun 44 cabines. Ce train de luxe dispose également de deux restaurants servant un buffet de plats végétariens et non-végétariens, un bar-salon, une salle de conférence, une salle de gym et un spa. Le luxe, assurément.
Site Web

Maharaja’s Express pour explorer l’Inde du Nord

voyage en train de luxe maharajaPour un voyage en train de luxe, choisissez le Maharaja’s Express et partez explorer l’Inde du Nord.  Ce train très luxueux porte bien son nom : Il vous permet de vous mettre dans la peau d’un Maharadja, le temps d’un voyage en Inde. A l’intérieur ? Une décoration chic et soignée et un service excellent vous y attendent. A partir de New Delhi, vous irez à la découverte de l’Inde du Nord, l’imposant Taj Mahal, la forteresse de Gwalior, les sculptures de Khajuraho, le parc national de Ranthambore, et même les anciennes villes royales d’Orchha et de Lucknow. Une échappée au rythme des paysages qui se succèdent, dans un confort optimal.
Site Web

Hôtel de luxe à New Delhi : The Roseate

Deccan Odyssey pour découvrir l’État du Maharashtra

voyage en train de luxe odysseyA travers le Deccan Odyssey, vous aurez l’occasion de découvrir l’État du Maharashtra. En 7, 8 ou 9 nuits, vivez des moments enchanteurs dans ce luxueux train aux 21 wagons particulièrement confortables. Ce train bleu et rouge à l’aspect vintage se dote d’une décoration luxueuse et de mobilier noble, reflétant ainsi le style de la royauté des maharadjas.

Votre voyage en train de luxe commence dans la capitale, Mumbai et se poursuit dans les villes de Sindhudurg, Tarkarli, Goa, Kolhapur, Daulatabad, Tadoba, Ajanta et Nashik pour ensuite revenir à Mumbai. L’État du Maharashtra, situé au centre-ouest de l’Inde, abrite de merveilleux sites comme la Porte de l’Inde, construite pendant le Raj britannique, la côte de Konkan au sud, bordée de plages, mais aussi la ville de Pune, où l’on admire le palais de l’Aga Khan de Mahatma Gandhi. Un séjour en Inde, hors du temps.
Site Web

Cette liste de 4 circuits est non exhaustive. Les trains cités ci-dessus peuvent proposer d’autres itinéraires possibles pour visiter l’Inde autrement.

Office du tourisme de l’Inde

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page