The Leela, hôtel à Goa et refuge de luxe

Dans cet article

Entouré de jardins et de lagons bleus, The Leela a du mal à passer inaperçu. Mais au-delà de son apparence opulente, cet hôtel à Goa se présente surtout comme un refuge de luxe, où chaleur et hospitalité prennent tout leur sens. Visite.

Installé sur un domaine de 30 hectares, au plus près de la côte et dans le village de Cavelossim, The Leela est l’hôtel parfait lorsque l’on part en voyage en Inde. Non loin de l’aéroport international de Goa, au sud de l’état côtier, The Leela apparaît après un long chemin à travers des champs vallonnés et des routes bordées de cocotiers.

hôtel à goa extérieur

Avec sa plage privée, ses lagons et ses jardins tropicaux, cet hôtel à Goa apparaît réellement comme un refuge à l’écart du bruit et de l’agitation, comme un cocon de bien-être et de tranquillité. The Leela représente au mieux la ville de Goa, tant pour son architecture coloniale que pour son âme pure et chaleureuse. Le vrai plus de cet hôtel à Goa ?  Son accès direct à la mer et sa vue unique sur la rivière le long du Sal. Spa luxueux, complexe sportif, parcours de golf exclusif, restaurants gastronomiques et chambres spacieuses composent également The Leela, l’idéal pour passer des vacances inoubliables à Goa, la perle de l’orient en Inde. Car, plus qu’un simple hôtel à Goa, The Leela est une destination à part entière, une expérience du luxe qu’il faut s’offrir lors d’un séjour en Inde. L’expérience débute dès que l’on pénètre le hall d’entrée : Œuvres d’art locaux, marbre rose du Portugal (il faut rappeler que Goa est riche de son passé colonial portugais) et éclairage tamisé : Le lobby présente un mélange délicat de chaleur, tradition et modernité, grâce notamment à un design contemporain. Tout au sein de The Leela, des guirlandes de fleurs fraîches que l’on vous met autour du cou à la noix de coco fraîche que l’on vous offre en guise de cadeau de bienvenue, a été conçu pour le luxe du voyageur. The Leela se veut un lieu où la tradition indienne ancestrale prime. Pour cet hôtel à Goa, un seul leitmotiv : «Atithi Devo Bhava», littéralement «L’hôte est Dieu».

Un hôtel à Goa et des chambres avec vue

The Leela se compose de 206 chambres. On est, ici, loin du boutique hôtel intimiste, mais l’esprit reste le même : chaleur et hospitalité, et ce, dans tous les recoins de l’établissement. Les chambres du Leela associent avec brio l’architecture coloniale portugaise au design indien contemporain. Chacune d’entre elles sont nichées autour des trois lagons, offrant ainsi une vue sur l’eau paisible. La déco est élégante, mais surtout très classique. L’orange prime, les boiseries sont omniprésentes, la literie d’un blanc éclatant et les classiques ventilateurs de plafond invitent au voyage. Les chambres se divisent en plusieurs catégories, à savoir la terrasse lagon, les chambres du conservatoire, les suites Club et les suites Club Pool. Les salles de bain sont luxueuses, spacieuses et épurées. Certaines se dotent d’une baignoire sur pieds et d’une douche à effet pluie pour un luxe ultime.

hôtel à Goa chambre1

voyage en inde leela 1

Au petit-déjeuner, descendez au café de cet hôtel de luxe à Goa. Un buffet garni vous y attend. Au menu ? Quelques classiques, à savoir jus pressés, fruits frais, œufs sous toutes ses formes et pains divers. Le buffet est complété par des mets indiens traditionnels tels que les dosas, les puris, les vadais, le chutney ou encore l’idli un gâteau salé moelleux, délicieux. Une belle palette gastronomique pour découvrir l’Inde du Sud à travers l’assiette. Le restaurant Riverside, installé au bord de la rivière du Sal, sert des plats italiens des plus raffinés, tandis que le restaurant Jamavar, propose des plats typiques indiens. Enfin, le Sussegado est parfait pour vos dîners romantiques. Situé en bord de la plage, il est spécialisé dans les fruits de mer et les spécialités locales.

hôtel à goa diner

Pour prendre un verre et terminer la soirée,  le Yali Lounge et l’Aqua sont les bars phares du Leela. Enfin, n’omettez pas de vous détendre dans cette ville du bien-être. Profitez d’un massage ayurvédique au spa ou participez à une séance de yoga dans les jardins de l’hôtel. Et pour finir, montez à bord du bateau de The Leela afin de vous aventurer sur la rivière du Sal et admirer le coucher du soleil. Le luxe à son paroxysme.

Kerala, paradis vert en Inde

Informations pratiques sur l’hôtel

The Leela – Goa
Adresse : Mobor, Cavelossim, Goa 403731, Inde
Téléphone : +91 832 662 1234
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page