Découvrir Uvita, la perle du Pacifique

Dans cet article

Dans la province de Puntaneras, Uvita est un réel paradis terrestre. Ce petit village au sud du Costa Rica, sur la côte Pacifique, est connu pour son spot de surf, ses magnifiques chutes d’eau, ses parcs naturels ainsi que pour sa plage, en forme de queue de baleine. Nous vous emmenons découvrir Uvita, la perle du Pacifique, vierge de tout tourisme de masse.

Découvrir Uvita, la « Pura Vida » du Costa Rica

Découvrir Uvita, c’est rentrer au cœur du Costa Rica, tel qu’on se l’imagine : Forêts denses, mangroves à n’en plus finir et plages paradisiaques. Une ville pas encore envahie par la horde de touristes qui lui préfèrent ses voisines Corcovado ou Jaco. Pourtant, Uvita a tant à offrir, à commencer par l’hospitalité sans pareil de ses habitants et son train de vie tranquille, symbole même de la « Pura Vida », chère aux Costariciens.

Les incontournables

Parc national Ballena

découvrir uvita ballenaLe parc national marin Ballena est l’un des incontournables pour bien découvrir Uvita lorsque vous êtes en vacances au Costa Rica. Site de prédilection des baleines à bosse et de plusieurs types de dauphins, le parc national Ballena s’étend sur une superficie de 110 hectares terrestres et 5375 hectares maritimes. C’est l’occasion d’y apercevoir des baleines et dauphins qui émergent de l’eau pour offrir un spectacle naturel, impressionnant. Nous vous conseillons de vous y rendre entre juillet et octobre pour avoir la chance de les voir, car c’est la période qui correspond à leur cycle de reproduction : Les baleines débarquent en effet à la pointe du parc où il y a une formation de roche et de sable qui ressemble à la queue d’une baleine.

Playa Uvita

villes du costa rica uvitaAu sein du parc national de Ballena, Playa Uvita est l’un des incontournables du Costa Rica. Célèbre pour sa forme en demi-cercle façon « queue de baleine », la plage Uvita dans la province de Puntaneras est un véritable paradis naturel. La mer est calme et les eaux limpides : L’idéal pour une séance de snorkeling afin d’aller à la rencontrer d’une faune et d’une flore marine impressionnante.

Cascade d’Uvita

découvrir uvita cascade1Pour découvrir Uvita, direction sa plus belle cascade : Catarata Uvita. Facile d’accès, la cascade n’est ni la plus haute ni la plus spectaculaire, mais plaira sans aucun doute aux amateurs de sensations fortes. En effet, vous pouvez glisser du haut de la cascade, comme du rafting, mais en vertical. Vous pouvez également nager tranquillement dans les eaux cristallines et vous immerger dans la paisible jungle environnante.

Quand partir au Costa Rica : Tous nos conseils

Cascada Pavon

découvrir uvita cascadeAutre cascade à Uvita : La Cascada Pavon, plus intimiste et beaucoup moins connue. Elle se distingue par son petit rocher coincé au milieu de deux gros rochers d’où coule la cascade.

Kayak dans les mangroves

découvrir uvita terrabaA Uvita, ne manquez pas de faire du kayak dans les mangroves. Dans la réserve nationale Terraba Sierpe, montez à bord d’un kayak pour admirer la faune et la flore, et profiter d’un calme absolu, loin de la foule. Une excursion de trois heures en compagnie d’un guide qui vous expliquera plus en amont l’histoire du Costa Rica et sa jungle.

Découvrir Uvita : Où dormir ?

hôtel de luxe au costa rica piscine

Pour avoir le temps de bien découvrir Uvita, nous vous conseillons d’y passer au moins deux journées. Ne serait-ce que pour avoir l’occasion de séjourner au sein de Kura Design Villas, perché au sommet d’une montagne et surplombant la côte sud du Pacifique. Niché entre les montagnes et la jungle verdoyante, le Kura Design se compose de six bungalows exclusifs avec chacun leur piscine privée. Les baies vitrées allant du sol au plafond laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue unique sur la jungle et le littoral, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Ce qu’on aime le plus dans cet hôtel de luxe au Costa Rica ? La terrasse des villas composée d’un bassin privatif et d’un hamac, permettant de se détendre, avec pour seul bruit, le gazouillement des oiseaux à proximité.
En savoir plus sur l’hôtel Kura Design Villas
Réserver cet hôtel

Découvrir Uvita : Quand et comment y aller ?

Uvita connaît les mêmes conditions météorologiques que ses plages voisines.. Mieux vaut s’y rendre pendant la saison sèche, à savoir de décembre à avril pour éviter les pluies diluviennes.
A seulement 3 heures de route de San José, Uvita est la destination parfaite pour découvrir le Costa Rica autrement. Si vous ne souhaitez pas prendre la voiture, vous pouvez prendre un bus local qui relie la capitale à Uvita. Il vous fera passer par les stations balnéaires de Jaco, Manuel Antonio et Dominical entre autres.

Liens utiles

Office du tourisme du Costa Rica

Tracopa Bus

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page