Chili insolite : Un hôtel caché dans la montagne

Et si vous viviez le Chili insolite ? Au sein de la réserve naturelle Huilo Huilo, en plein cœur de la forêt patagonienne, un hôtel pas comme les autres prend ses quartiers dans une montagne. Mandaley vous en dit plus.

Il faut se rendre dans la région de Los Rios, en plein cœur de la forêt de Patagonie chilienne pour tomber sur la réserve naturelle Huilo Huilo, l’une des merveilles les plus préservées du pays. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO,  elle est en effet considérée comme l’une des vingt-cinq écorégions les plus précieuses et en même temps les plus menacées de la planète Terre. Au beau milieu de cette réserve naturelle, se trouve un hôtel définitivement pas comme les autres, parfait pour découvrir le Chili insolite. Vous avez du mal à le trouver ? C’est normal, il est caché dans une montagne. Il s’agit de la Montaña Magica Lodge, un hôtel qui prend l’apparence d’un volcan et qui se fond parfaitement dans le paysage verdoyant qui l’entoure.

chili insolite montana magica lodge

Cet hôtel de charme qui s’élève comme un pic, a été construit par des artisans et fait penser à un village de hobbit, dans la saga « Le Seigneur des Anneaux ». Pour accéder à la Montaña Magica Lodge, il faut traverser un pont suspendu en corde. Avis aux amateurs de sensations fortes et de dépaysement, cet hôtel se mérite ! Grâce à sa situation excentrée et difficile d’accès, il est très peu fréquenté et éloigné du tourisme de masse. L’idéal pour se reposer loin de la foule lors de votre séjour au Chili.

5 hôtels au cœur de l’Atacama au Chili

L’expérience du Chili insolite et un calme absolu

La Montaña Magica Lodge se compose de seulement treize chambres, parfait pour bénéficier d’une intimité maximale au cœur de la nature. Elles ne sont pas très spacieuses, mais le décor est tellement extraordinaire que vous oublierez vite ce petit inconvénient. Les chambres ont cet aspect très cosy-chic. Parées de bois naturel, elles sont chaleureuses au possible et nous rappellent constamment la majestueuse nature qui nous entoure. Mais ce qu’il y a de plus incroyable dans les chambres de l’hôtel, c’est le bruit en continu de la cascade, qui s’écoule sur la montagne. L’idéal pour s’endormir paisiblement sans aucun bruit de circulation.

chili insolite montana magica lodge chambre

La vue est également superbe depuis les chambres : On ne se lasse pas d’admirer les montagnes de la réserve naturelle Huilo Huilo. Mais à la Montaña Magica Lodge, on profite aussi et surtout d’installations uniques, comme les bains à remous sculptés dans d’anciens troncs d’arbres et offrant une vue sur toute la réserve. Et lorsque les volcans entrent en éruption, le spectacle n’est que plus magique depuis le jacuzzi chauffé. Envie de profiter encore plus de ce moment de détente ? Partez vous relaxer dans le spa de l’hôtel. Composé d’une piscine, d’un hammam et d’un sauna, le spa est parfait pour lâcher prise et laisser de côté ses soucis du quotidien. A noter qu’il est tout à fait logique que la Montaña Magica Lodge respecte la nature et donc l’environnement. C’est donc tout naturellement que cet hôtel de charme suive une trame écologique et se positionne comme établissement éco-friendly. Ainsi, l’eau utilisée est chauffée naturellement par les volcans de la réserve.

Mais le plus incroyable dans cet établissement de charme, c’est le calme et la sensation de bien être qui nous entoure. Seuls les bruits de la cascade, des oiseaux et de quelques grenouilles se font entendre.  Enfin, profitez de ce cadre enchanteur en réservant des visites guidées, proposées par l’hôtel. L’occasion d’admirer les chutes d’eaux impressionnantes, de voir des cerfs, des chevaux, des grenouilles, mais aussi le musée des volcans, le village de Puerto Fuy, ou encore le lac Pirehueico. Parfait pour sortir hors des sentiers battus. C’est ce que promet la Montaña Magica Lodge : un séjour inoubliable au cœur d’une nature luxuriante afin de découvrir un Chili insolite.

A noter que l’hôtel est ouvert en été comme en hiver. A vous de choisir si vous préférez y aller pendant l’été ou lors de la saison froide. C’est un décor différent qui vous attend pour cette deuxième option : la montagne se pare d’un joli manteau blanc, un véritable paradis sur terre.

Où manger au Chili : 5 restos où vont les locaux

Informations pratiques sur l’hôtel

Adresse : Carretera Internacional CH-203, km 60 B – Neltume, Panguipulli, Los Ríos, Chili
Téléphone : +56 2 2887 3535
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page