5 hôtels au cœur de l’Atacama au Chili

Paysages lunaires, volcans enneigés, geysers bouillonnants… A deux heures de vol de Santiago, au Chili, l’Atacama, désert le plus aride du monde, offre des paysages à couper le souffle. L’ocre rouge des falaises, les alpagas en liberté, la clarté du ciel font de ce désert des extrêmes un lieu magique où il fait bon se ressourcer. Cinq hôtels haut de gamme invitent à découvrir le désert dans des conditions de confort exceptionnelles.

Hôtels Atacama : Hotel Altiplanico

hotels-atacama-altaplanico
Doté d’une décoration intérieure au design moderne et bénéficiant d’une vue splendide du paysage sous tous les angles, l’établissement Altiplanico Atacama possède une piscine extérieure ainsi qu’un jacuzzi pour une détente absolue. Son architecture d’inspiration minimaliste inspirée d’un village typique d’Altiplano, lui confère une chaleur et une atmosphère exceptionnelle qui fait que l’on s’y sent comme chez soi. Chaque chambre comprend une terrasse panoramique sur laquelle il fait bon de profiter du coucher de soleil, emmailloté dans une couverture en laine chaude, les soirs de grande fraîcheur.Situé à quelques pas de l’impressionnant volcan Licancabur, l’hôtel Altiplanico jouit d’une excellente situation. Ne manquez pas non plus de visiter les merveilleux geysers du Tatio…à 4 280 mètres d’altitude ! Dépaysement assuré.
> Adresse : Calle Domingo Atienza – Esq Caracoles, San Pedro de Atacama
Réserver cet hôtel

Awasi Atacama

hotels-atacama-awasi
Vous êtes à la recherche d’un hôtel cosy avec un service sur mesure remarquable ? Ne cherchez pas plus loin, l’Awasi Atacama saura correspondre à vos attentes. Cette maison en pierre, bois et argile, inspirée d’un village indigène centenaire, héberge les voyageurs à la recherche d’une expérience inoubliable dans le Désert d’Atacama. Sa philosophie est simple : Faire vivre à chaque hôte des expériences uniques et exclusives. Au menu : un guide personnel, un 4 x 4 et un chauffeur sont dédiés à chaque chambre. Situé au cœur du village de San Pedro, l’Awasi ne compte que huit chambres et suites, bâties en adobe avec un toit couvert de paille.
> Adresse : Caracoles, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta
Site Web

Tierra Atacama Hotel and Spa

hotels-atacama-tierra
Nul ne pourrait présager que derrière un mur en brique ocre se cache un hôtel 5 étoiles au design contemporain. Les chambres climatisées pourvues de lits à baldaquin et d’un grand coin salon sauront vous offrir le confort nécessaire en plein désert. Toutes possèdent une terrasse privée offrant une vue sur les falaises rouge-orangées de l’Atacama. Dans chaque pièce du Tierra Atacama, on observe un véritable jeu avec les matières : le béton et le bois du sol contrastent avec la pierre et le métal au mur. Dans le coin salon de l’hôtel, de longues tables en bois peint ou les canapés disposés en arc de cercle face à la cheminée font que l’on s’y sent bien.
A ne pas manquer: l’espace zen et ses chaises cocon qui se suspendent dans les arbres, le jacuzzi ou encore, tout au bout du chemin en caillebotis, une terrasse ombragée par un tissu, véritable invitation à méditer dans le silence du désert. Envie d’explorer les alentours du désert ? Chaque jour les minivans de l’hôtel emmènent les hôtes se perdre dans les merveilles de l’Atacama qui s’étagent entre 2500 et 6000 mètres d’altitude.
> Adresse : San Pedro de Atacama, Antofagasta Region
Réserver cet hôtel

Alto Atacama Desert Lodge & Spa

hotels-atacama-alto
A quelques kilomètres de San Pedro, l’Alto Atacama est niché dans une vallée paisible près de Pucará de Quitor. Entouré de falaises ocre sculptées par l’eau et le vent, l’Alto Atacama a des allures de ranch chic et séduit par sa décoration rustique et élégante où l’art local est présent dans toutes les pièces de l’hôtel. 42 chambres surplombent la vallée depuis leurs terrasses, 10 suites dotées d’une douche intérieure ET extérieure disposent d’une terrasse offrant des vues imprenables sur le lagon qui attire de nombreux oiseaux aquatiques. Dans leur étable, alpagas et lamas cohabitent. Les voyageurs curieux s’en approchent pour caresser leur laine chaude et épaisse.
Mais le clou de l’établissement est certainement le Puri Spa qui prodigue soins et massages en utilisant des ingrédients régionaux tels que le quinoa ou de la boue altiplanique. Ce spa compte six piscines extérieures, des baignoires d’hydromassage en intérieur et en extérieur, un sauna ainsi qu’un hammam. Dans le lounge extérieur, un bar, un jacuzzi et six piscines turquoise et leurs chaises longues sont à disposition de ceux qui, au retour d’excursion, voudraient s’y prélasser. Aussi, l’hôtel est le seul à avoir aménagé un espace pour observer les étoiles. Nul besoin donc de se rendre dans l’un des observatoires privés autour de San Pedro. L’Atacama est le meilleur endroit au monde pour observer les étoiles. Installez-vous donc dans un des lits pivotant à 360° au sommet d’une butte pour observer les étoiles et la pureté du ciel. Votre voyage de l’espace peut commencer.
> Adresse : Camino Pukara, Ayllu de Quitor, San Pedro de Atacama
Réserver cet hôtel

Elqui Domos

hotels-atacama-elqui
Voici un hôtel qui plaira à ceux désirant observer et apprécier la grandeur de la vallée de l’Elqui au cœur de l’Atacama. Loin des habitations classiques, l’Elqui Domos propose des chambres en forme de dôme à la construction géodésique. A l’intérieur, le lit est situé à l’étage supérieur, à proximité d’un toit amovible qui peut être ouvert pour regarder les étoiles dans le ciel d’une clarté exceptionnel avant de fermer les yeux et de s’endormir. Le but ? Offrir une réelle expérience astronomique en plein cœur de la nature. Pour une expérience mystique et magique à couper le souffle, posez vos valises à l’Elqui Domos, vous ne serez pas déçus.
> Adresse : Camino Publico a Horcon, Km 3.5, Pisco Elqui, Paihuano, Región de Coquimbo
Réserver cet hôtel

Notre sélection

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page