Où manger au Chili : 5 restos où vont les locaux

Dans cet article

La cuisine chilienne est variée et diversifiée. Du ceviche aux cazuelas en passant par les empanadas, les plats traditionnels sont représentatifs de la culture du Chili : colorés, simples et vivants. Pour vous, cinq adresses pour manger au Chili, recommandées spécialement par les locaux.

Bocanáriz, Santiago

manger-au-chili-bocanariz

Le Chili est connu pour son vin. Aussi, le Bocanáriz est l’un des endroits les plus célèbres de la capitale pour apprécier et goûter aux meilleurs vins que ce pays d’Amérique du Sud ait à offrir. Dans un cadre urbain et confortable, les murs en briques côtoient les tables en bois massif et un lustre de cristal ultra cool vient ajouter du piment au décor. Au menu ? Différents types de vin du pays et des régions accompagnés de petites bouchées à partager, planches de charcuteries et viandes succulentes entre autres. Un véritable voyage gastronomique et œnologique.
José Victorino Lastarria 276, Santiago, Región Metropolitana, Chili
Site Web

Juan y Medio, Santiago

manger-au-chili-juan

Juan y Medio est l’une des meilleures adresses pour aller à la rencontre d’autochtones et profiter au maximum de l’ambiance chilienne sans chichis. Dans ce grand restaurant de famille, on vient savourer la cuisine traditionnelle sans fioriture. A tester absolument ? Le burger à la viande et au guacamole accompagné d’une mayonnaise maison. Les chiliens en sont fous.
Huerfanos, Huérfanos 2076, Santiago, Región Metropolitana, Chili
Site Web

Marmohni, Pucón

manger-au-chili-marmohni

Situé au rez-de-chaussée d’une maison traditionnelle à Pucón, Marmohni est l’adresse préférée des locaux du coin. S’il ne paie pas de mine, le restaurant sert de la cuisine traditionnelle unique et savoureuse. On ne passe pas à côté des empanadas (plat importé d’Argentine) fourrés à la viande. Un délice.
Calle Ecuador 175, Pucón, Chili

Dorité, Valparaiso

manger-au-chili-dorite

Dans cette boulangerie locale de Valparaiso, on peut s’installer et commander un cortado (expresso avec du lait). Dorité sert également un large choix d’empanadas à la viande mais aussi au fromage. L’autre alternative aux empenadas est le pastel de choclo, gâteau traditionnel à base de maïs moulu (choclo) et de basilic auquel on rajoute de la viande, des oignons, du sel, du poivre et du cumin.
Calle Simon Bolivar 590, Valparaíso, Región de Valparaíso, Chili

Bar Liguria, Santiago

manger-au-chili-cazuela

Retour à Santiago. On ne peut quitter le Chili sans goûter au traditionnel cazuela, le pot au feu version Amérique du Sud. Où le manger ? Au Bar Liguria dans le quartier de Santiago. Ce restaurant aux allures de bistrot sert l’un des meilleurs cazuela de la ville, si ce n’est du pays. Il peut être servi avec du poulet ou de la viande cuit dans un bouillon avec obligatoirement du poivron, du potiron, des haricots verts, des pommes de terre, du riz, du maïs, de la carotte, de l’oignon et de l’ail. Il est présenté dans une assiette creuse en terre cuite.
Providencia 1353, Santiago, Providencia, Región Metropolitana, Chili
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page