Do’s and Don’ts : Quand on part au Chili

Dans cet article

Le Chili est un pays riche en diversité. Des belles plages du Chili aux parcs nationaux en passant par les étendues désertiques de l’Atacama, ce pays d’Amérique du Sud a tant à offrir. Mais il est important de bien préparer son voyage avant de plier bagage. Voici un guide pratique avec quelques conseils, astuces et choses à éviter afin de ne pas froisser les locaux ou ne pas se faire avoir comme des touristes.

Do’s

plages du chili azucarApprendre l’espagnol. Très peu de chiliens parlent l’anglais, ce qui n’est bien sûr pas assez pour établir une communication. Quelques notions d’espagnol vous aideront donc à échanger avec les locaux et rendront votre séjour plus facile. Cependant, notez que le dialecte chilien est un peu différent de l’espagnol traditionnel.

Laisser un pourboire. Il n’est pas obligatoire comme aux Etats-Unis, mais recommandé quand on part au Chili. L’idéal serait de laisser un pourboire de 10 à 15% environ au restaurant.

Avoir son passeport sur soi. Gardez toujours votre passeport sur vous. Au Chili, la police procède souvent à des contrôles inopinés.

Faire attention au soleil. En effet, le soleil chilien n’est pas à prendre à la légère, surtout au Nord du pays où il tape fort. Prévoyez donc chapeau, casquette, crème solaire à indice élevé, baume à lèvres et lunettes de soleil pour faire face aux rayons tenaces. Il est également conseillé de se munir d’un collyre pour les yeux, car la poussière et la chaleur pourraient les assécher. Enfin, pensez à bien vous hydrater, à boire souvent, en particulier si vous êtes en altitude.

Don’ts

plages du chili anakenaS’offusquer si un chilien vous appelle « Gringo ».  Les locaux ont tendance à appeler tous les étrangers de cette manière.

Prendre en photo des Indigènes sans leur demander la permission. Cela peut-être considéré comme indélicat et impoli.

Ne pas négocier les prix. A contrario des autres pays d’Amérique du Sud ou des pays du Maghreb, la négociation de prix dans des souks ou magasins d’artisanats est souvent mal perçu au Chili.

Office du tourisme du Chili

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page