Edelmira, l’hôtel de luxe à Guanajuato à l’aspect colonial

Dans cet article

Un hôtel de luxe à Guanajuato chargé d’histoire. Bienvenue à l’Edelmira Hotel Boutique, un établissement de charme à l’aspect colonial à deux pas de la basilique de Notre-Dame de Guanajuato. Visite.

C’est un bâtiment qui se fond dans le décor des autres maisons colorées de Guanajuato. Sa façade jaune moutarde est d’époque. Rien n’a été modifié depuis 200 ans, hormis les intérieurs de l’hôtel, luxueux et élégants.
Au cœur de la ville de Guanajuato, de ses labyrinthes de ruelles et de son architecture coloniale, Edelmira est une petite pépite qu’il ne faut pas laisser s’échapper. A quelques mètres seulement du jardin de l’Union et des principaux bâtiments coloniaux, cet hôtel de luxe à Guanajuato est chargé d’histoire, tout comme la ville colorée et coloniale de Guanajuato.

U hôtel de luxe à Guanajuato chargé d’histoire

A l’origine, l’Edelmira était une ancienne auberge espagnole datant de l’époque du président mexicain Benito Juarez, qui servait de lieu d’hébergement des grands dignitaires de Guanajuato au Mexique. Aujourd’hui, cet établissement s’est muté en hôtel de luxe à Guanajuato, mais a conservé son architecture d’époque avec des arches typiques, des colonnes et des murs incrustés de pierre qui rappellent les racines de la ville en tant que forteresse du XVIe siècle.

découvrir guanajuato hotel

découvrir guanajuato hotel

Au sein du lobby, le carrelage en marbre beige fusionne avec le mobilier vintage et rétro. Des pièces chinées, ça et là, et des meubles design, qui détonnent avec le côté antique du lobby. Une fois votre check-in fait, allez boire un verre sur le patio central de cet hôtel de luxe à Guanajuato. Son dôme en verre laisse entrer la lumière et confère à la pièce une atmosphère douce et chaleureuse. Dans cet hôtel 5 étoiles, les matériaux anciens se marient magnifiquement bien avec le côté résolument moderne des pièces de déco et du mobilier. Un mariage unique d’ancien et de design, qui ravira les visiteurs nostalgiques et férus d’histoire.

Hôtel de luxe à Guanajuato : Les chambres

Et cette fusion entre charme de l’ancien et design moderne se poursuit jusque dans les chambres. L’Edelmira se compose de 27 chambres et suites spacieuses et luxueuses, au milieu des arches et parois d’origine. Certaines se dotent de murs en pierre naturelle qui permettent de rafraîchir la pièce, surtout lors des jours de grandes chaleurs.

Quand partir au Mexique ?

Ces murs en pierres se marient parfaitement bien avec les miroirs à monture d’or vintage, les petites suspensions en verre et les têtes de lit en bois.

découvrir guanajuato hotel edelmira1

Les chambres présentent une décoration moderne avec des tons de turquoise et de marron. Elles se composent d’un lit king-size confortable et d’une salle de bain spacieuse avec douche à l’italienne, peignoirs douillets, chaussons confortables et articles de toilettes de l’hôtel. Certaines chambres se dotent même de petits balcons offrant une vue pittoresque sur les maisons colorées de Guanajuato.

hôtel de luxe à guanajuato restaurant

Au petit matin, le petit-déjeuner de l’hôtel vous émerveillera par son large choix de boissons chaudes, jus pressés, fruits de saison, pâtisseries locales et œufs préparés à la commande. Vous pouvez déguster ce petit-déjeuner sur le rooftop de l’hôtel et sa vue panoramique.

Hôtel de luxe à Guanajuato : Rooftop, piscine et jacuzzi

L’un des points forts de cet hôtel de luxe à Guanajuato réside en son rooftop. Un large toit-terrasse, au dernier étage, disposant de tables et de chaises pour déjeuner ou dîner, avec une vue unique. C’est l’endroit parfait pour profiter du coucher du soleil ou d’une soirée étoilée, un cocktail à la main.

hôtel de luxe à guanajuato rooftop

Autres joyaux de l’établissement. La piscine, située au sein de la cour intérieure et bordée de chaises longues en bois. Baignée de lumière naturelle, grâce au  dôme en verre, la piscine constitue une douce échappée. Sa particularité ? Elle se prolonge jusque dans le spa, aménagé sous les anciennes voûtes en pierre de l’hôtel, lequel comprend des cabines de soin et un jacuzzi pour poursuivre ce moment de détente.

hôtel de luxe à guanajuato piscine

Enfin, l’hôtel Edelmira vous ouvre les portes de sa salle de sport bien équipée. Parfait pour ne rien perdre de votre entraînement quotidien, même pendant votre voyage au Mexique.

Pourquoi le choisir :

  • Pour profiter de la piscine intérieure et extérieure, ainsi que du jacuzzi pour une détente optimale.
  • Pour les petits balcons des chambres offrant une vue sur les maisons colorées.
  • Parce que les enfants de moins de 12 ans n’y sont pas admis, donc vous bénéficieriez d’une tranquillité unique.

Informations pratiques

Edelmira Hotel Boutique
Adresse : Allende 7, Zona Centro, 36000 Guanajuato, Gto., Mexique
Réserver cet hôtel

Guanajuato en pratique :

Guanajuato se situe à 4-5h (en fonction des embouteillages) en bus au nord de Mexico. Le trajet aller-retour coûte environ 1200 pesos (54 euros) avec la compagnie Primera Plus. Dans cette ville du nord-ouest de Mexico, les températures sont agréables toute l’année. Nous conseillons de vous y rendre entre les mois de janvier et avril, puis entre octobre, novembre et décembre, pour ainsi éviter les précipitations abondantes et profiter pleinement du soleil.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page