Afrique du Sud insolite : Dormir au milieu des lions

Dans cet article

Envie de découvrir une Afrique du Sud insolite ? Et pourquoi ne pas dormir au milieu des lions ? Il va sans dire que, même à l’âge adulte, dormir dans une cabane perchée sur un arbre semble être le rêve absolu pour une expérience insolite et une nuit hors du commun. Le Lion Sands Game Reserve, en Afrique du Sud, est ce qu’il vous faut. Entre intimité, luxe, vue panoramique et lions qui se promènent dans la savane, voici trois cabanes dans les arbres en Afrique du Sud pour dormir au milieu de ces animaux sauvages, mais inoffensifs.

Située en Afrique du Sud, à environ 500 kilomètres de Johannesburg (lire notre article sur The Saxon Hotel, retraite paisible à Johannesburg), le Lion Sands Game Reserve propose à ses voyageurs esthètes de passer une nuit insolite au cœur de la savane, dans trois cabanes luxueuses perchées dans les arbres au milieu (mais à l’abri quand même) des prédateurs.
Outre le fait qu’elles soient dépourvues de WiFi et aient une réception cellulaire limitée (vous pouvez toutefois garder contact avec un garde forestier grâce à une radio), les trois cabanes de Lion Sands sont très différentes les unes des autres.

Afrique du Sud insolite : 3 cabanes dans les arbres

Pour un avant-goût de cette Afrique du Sud insolite, ces trois cabanes dans les arbres sont indispensables. La Chalkley Treehouse, la Kingston Treehouse et la Tinyeleti Treehouse vous permettent de passer la soirée et la nuit au plus près des animaux, sous un ciel étoilé. La cabane de Chalkley a été construite dans le même arbre que le fondateur du parc, Guy Aubrey Chalkley, qui a autrefois passé la nuit sur le terrain en évitant les prédateurs  affamés.

cabanes-dans-les-arbres-en-afrique-du-sud2
La Chalkley Treehouse

Ici, les bruits de la ville s’effacent pour laisser place à une symphonie bien plus dépaysante à base de rugissements de lions et du pépiement des oiseaux. Le Lion Sands Game Reserve est l’une des plus anciennes réserves privées d’Afrique du Sud où l’on peut dormir à la belle étoile dans des cabanes de luxe (avec ou sans toit) au milieu de la savane et de ses animaux. Parfait pour un voyage dans une Afrique du Sud insolite. Les chambres du Lion Sands sont spacieuses et luxueuses. Des couleurs neutres et un intérieur simple mais au design élégant contrastent de manière frappante avec la toile de fond de la savane. Les immenses salles de bain se dotent d’une baignoire autoportante et d’une douche en plein air. Certaines chambres comprennent une piscine à débordement privée. Pour le dîner, un chef cuisinier peut vous préparer des plats locaux que vous dégusterez dans votre salon luxueux, auprès d’une cheminée qui crépite lorsque le temps se refroidit la nuit. Dans la salle à manger, des portes s’ouvrent sur la terrasse sur pilotis vous offrant une vue sur la rivière et la savane environnante. Vous goûterez au vin exceptionnel  sud-africain et découvrez ainsi l’impala et le gnou, les gibier les plus répandus, délice de la gastronomie sud-africaine. Une aventure unique au monde parfaite pour découvrir l’Afrique du Sud insolite.

cabanes-dans-les-arbres-en-afrique-du-sud1
La Kingston Treehouse

Guide pratique :

Pour atteindre ces si jolies cabanes sans risquer de se faire dévorer par un lion, un ranger expérimenté accompagne les voyageurs jusqu’à leur abri du soir. Une fois en sécurité, à dix mètres du sol, il ne vous reste plus qu’à contempler le spectacle des animaux  et la beauté unique de la savane, une coupe de champagne à la main. Pas envie de dîner ? Vous pouvez bien évidement profiter d’un panier pique-nique mis à disposition dans la cabane pour manger quand bon vous semblera.  Le lendemain, le même ranger viendra à l’aube pour votre safari du matin suivi d’un petit-déjeuner en pleine brousse. Le rêve absolu non ?

cabanes-dans-les-arbres-en-afrique-du-sud3
La Tinyeleti Treehouse

Des séances de massage en plein-air sont également disponibles pour les clients désireux de se détendre après une longue journée en safari (lire aussi notre article sur les 5 spas de rêve à Johannesburg).

Informations Pratiques

Lion Sands Game Reserve
Adresse : Sabi Sand Reserve,Kingstown Farm, Sabi Sands, 1260, Afrique du Sud
A partir de 260$ par personne et par nuit.
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page