Les meilleurs rooftops de Londres

Dans cet article

Brexit ou pas, Londres reste un incontournable pour passer du temps. Que les beaux jours arrivent, ou que la pluie soit au programme, quoi de mieux que de se prélasser un instant dans un Rooftop.  La capitale du Royaume-Uni n’est pas seulement réputée pour ses excellents salons de thé. Elle compte également de nombreux bars en rooftops qui offrent une vue imprenable sur toute la ville, notamment sur le Big Ben et Trafalgar Square. Nous vous avons établi une sélection des meilleurs rooftops de Londres afin de vous évader et de prendre de la hauteur.

Rooftop à Londres : Big Chill House

rooftop à londres big chill bar1Envie d’un rooftop à Londres sans chichi ? Mettez le cap sur Big Chill House, un bar en hauteur situé à seulement quelques pas de King’s Cross. Si vous ne savez que faire à Londres, il s’agit de l’endroit rêvé pour se poser, tout en simplicité, pour boire un verre et se détendre après une longue journée de travail ou de visites. The Big Chill House séduit ses visiteurs avec son atmosphère tamisée, ses petites lumières colorées, et ses chaises d’écoliers en bois. Vous pouvez aussi vous y rendre pour un brunch dominical ou un déjeuner au soleil.
> Adresse : 257-259 Pentonville Rd, London N1 9NL, Royaume-Uni
Site Web

The Rooftop St James

Ce rooftop à Londres fait partie de nos préférés, en raison de sa vue exceptionnelle. Au septième et dernier étage de l’hôtel The Trafalgar St. James, ce rooftop branché offre bien évidemment une vue majestueuse sur la place Trafalgar Square, centre d’attraction de Londres, ainsi que le Big Ben et une partie du London Eye. Asseyez vous donc confortablement sur les fauteuils moelleux ou prenez place sur les chaises hautes pour profiter au maximum de la vue, un cocktail à la main. Pendant la période hivernale, plaids douillets et chauffages extérieurs vous réchaufferont, tout comme le champagne Veuve Clicquot et les « finger food » réconfortants, comme la raclette et fondue. Nous vous encourageons à réserver pour
> Adresse : 7th Floor, 2 Spring Gardens, St. James’s, London SW1A 2TS, Royaume-Uni
Site Web

6 nouveaux restaurants à Londres à tester d’urgence

Rooftop à Londres : Le Coq d’argent

rooftop à londres coq d'argentLe rooftop du Coq d’argent est un jardin suspendu, idéal pour prendre une bouffée d’air frais tout en échappant aux parcs bondés de la ville. Conçu par la designer Arabella Lennox-Boyd, ce rooftop à Londres offre une vue sur la cathédrale Saint-Paul et la Banque de Londres. Très fréquentée par les business man de La City en semaine, le rooftop est un lieu incontournable pour des rendez-vous et déjeuners d’affaires. Alors si vous préférez un moment plus intimiste, rendez-y vous en soirée, pendant le week-end. Nous vous conseillons de réserver une table à l’avance, surtout si vous souhaitez dîner. Les dimanches, un groupe de jazz s’y produit pour le plus grand bonheur des aficionados.
> Adresse : 1 Poultry, London EC2R 8EJ, Royaume-Uni
Site Web

Torquil’s Bar and Terrace

Une plage en plein centre de Londres ? Oui, c’est possible si vous vous rendez au Torquil’s Bar and Terrace. Anciennement Camden Beach, le Torquil’s Bar and Terrace prend ses quartiers au sein de l’immeuble « The Roundhouse », dans le quartier de Chalk Farm. Cette terrasse a été spécialement aménagée avec du vrai sable importé, des chaises longues et des transats. S’il ne se situe pas au dernier étage de l’immeuble (il est au premier étage, en terrasse) et n’offre pas forcément la meilleure vue de la ville, il permet néanmoins de se sentir en vacances, au bord de la plage et de décompresser..Si le temps britannique est clément, prenez d’assaut cette terrasse spacieuse et dégustez un cocktail ou une bière avant dassister à l’un des spectacles de l’immeuble.
> Adresse : Chalk Farm Rd, Camden Town, London NW1 8EH, Royaume-Uni
Site Web

Rooftop à Londres : Radio

ME-London-Radio1Au rooftop Radio situé au dixième étage de l’hôtel ME, vous pourrez savourer un grand choix de mets internationaux, généralement des tapas et amuses-bouches et profiter des vues spectaculaires sur le London Eye, le Trafalgar Square, le Tower Bridge ainsi que le Covent Garden. A faire, surtout si vous partez pour la première fois à Londres.
> Adresse : 336-337 Strand, London WC2R 1HA, Royaume-Uni
Site Web

5 hôtels de luxe à Londres pour un week-end réussi

Rooftop à Londres : 12th Knot

Ce rooftop à Londres est l’un des plus chics. Le 12th Knot, dans le quartier de Southbank, a pris la place de feu Rumpus Room. Comme son nom l’indique, le 12th Knot est situé au douzième étage de l’hôtel Sea Container. Au sein de ce lieu branché et design ? Des canapés en cuir, des fauteuils en velours, des plantes à foison, et surtout une palette de couleurs pop. Que vous preniez place près des baies vitrées à l’intérieur, que vous vous détendiez sur la terrasse ou alors que vous soyez sur la piste de danse, vous profiterez à tout moment du panorama époustouflant sur Londres, en particulier la cathédrale St Paul. Côté boissons, vous pouvez choisir parmi une large gamme de champagnes, vins et spiritueux, ainsi qu’une sélection de cocktails signatures inspirée de l’âge d’or des voyages transatlantiques. Profitez également d’une musique live tous les mercredis, mettant en vedette certains groupes les plus en vogue de la capitale, ainsi que des DJ, du jeudi au samedi.
> Adresse : 20 Upper Ground, South Bank, London SE1 9PD, Royaume-Uni
Site Web

Bussey Rooftop Bar

rooftop à londres bussey barPerché au sommet de l’emblématique Bussey Building, dans le quartier de Peckham, le Bussey Rooftop Bar est parfait pour une soirée entre amis. La vue sur les toits de Londres est particulièrement dégagée, ce qui fait de ce lieu branché, l’endroit parfait pour boire, de jour comme de nuit. Ses palmiers, ses guirlandes lumineuses et ses couleurs pastel confèrent au lieu un aspect décontracté et pittoresque. C’est l’endroit parfait pour s’échapper et se croire en vacances, grâce notamment aux cocktails. La carte présente des cocktails classiques mais aussi innovants, comme le « Meloncholy », un savant mélange de Gin, miel, prosecco et fleur de sureau, rafraîchissant à souhait; ou encore le « Berry Garcia »à base de rhum blanc, de baies et de menthe. Et si ces breuvages vous ont ouvert l’appétit, le Bussey Rooftop Bar accueille également des stands de street food : hot dogs, nachos, tacos, pizzas… Et si vous ajoutez à cela de la bonne musique et des prix attractifs, vous obtiendrez l’un des meilleurs bars à Londres pour se retrouver entre amis.
> Adresse : Roof B Bussey Building, 133 Rye Ln, London SE15 4ST, Royaume-Uni
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page