Bar à Londres : nos adresses secrètes

Dans cet article

Qui pourrait croire qu’un bar à Londres se cache derrière une porte qui ne paie pas de mine ou derrière une laverie ? La capitale du Royaume-Uni excelle en matière de speakeasies et bars insolites. Pour boire un verre dans un endroit intimiste et surtout à l’abri de l’agitation, voici notre sélection de bars insolites qui vous seront utiles si vous ne savez que faire à Londres.

Bar à Londres : Cahoots Underground

bar à londres cahootsPour trouver ce bar à Londres, il faut se faufiler dans une ancienne station de métro désaffectée de Soho. C’est ici même que se trouvait la station « Kingly Court » de la ligne Bakerloo. Pour la petite histoire, pendant la Seconde Guerre mondiale, la station était utilisée comme abri par la population lors des raids aériens. Aujourd’hui, cette station a été transformé en un bar à Londres secret et rétro à souhait. A commencer par la déco : les objets sont d’époque et recréent les wagons d’antan. Ainsi, on peut trouver d’anciens lits superposés, des cartes de métro ou encore des vieux téléphones. Même le personnel est habillé selon la mode de l’époque, avec des robe à carreaux vichy pour les filles et des marcels et bérets pour les garçons. Côté cocktails, il faut les choisir dans un journal qui fait office de menu. Chaque breuvage porte un nom rappelant des grands événements de l’époque. Oubliez les traditionnels Mojito, Comopolitan et Long Island, mais laissez-vous tenter par le « Swing For Victory », à base de betterave, de vodka, et de rose; le « The Tanqueray No. Ten Station Clock » servi dans une véritable horloge ou encore le « Judy Garland », à base de citron, de thé, de gin, d’apérol, de pamplemousse et de camomille.
> Adresse : 13 Kingly St, London W1B 5PG, Royaume-Uni
Site Web

Découvrir Soho en 6 bonnes adresses

Happiness Forgets

bar à londres happiness 1Londres regorge de bars plus fréquentés les uns que les autres. Pour une certaine intimité lors d’un rendez-vous galant, pourquoi ne pas pousser la porte Happiness Forgets, considéré comme l’un des meilleurs bars de Londres ? Situé sur Hoxton Square, il est accessible par un escalier à l’intérieur d’un restaurant qui ne paie pas de mine. Mais une fois à l’intérieur, vous serez subjugués par l’atmosphère du lieu : lumières tamisées, murs en brique et surtout, des cocktails à tomber pour vous et votre moitié.
> Adresse : 8-9 Hoxton Square, Hackney, London N1 6NU, Royaume-Uni
Site Web

Bar à Londres : NightJar

Lorsque vous poussez la porte de ce bar, vous voici directement plongés dans les années 1920, à l’époque de la prohibition. Le NightJar est en effet un « speakeasy », un bar clandestin, qui diffuse de la musique jazz et du swing et propose une carte de cocktails assez vintage. Optez pour le Champagne Julep par exemple, un mélange de bourbon, d’absinthe, d’airelles et de gin tonic : un voyage dans le temps garanti !
> Adresse : 129 City Rd, Hoxton, London EC1V 1JB, Royaume-Uni
Site Web

Bar à Londres : Discount Suit Company

bar à londres discount 1Qui aurait cru que derrière un bar caché derrière un magasin de tailleurs, se cache un bar à Londres ? Pour y accéder, il suffit de trouver un panneau lumineux affichant le nom de « Discount Suit Company » qui se trouve être le nom du bar. Une fois à l’intérieur, il faut trouver l’ancien entrepôt du magasin, en descendant un étroit escalier menant sur un épais rideau noir, dissimulant tout ladite pièce secrète. Un cadre vintage et rétro s’ouvrent à vous, et vous voilà plongés dans une ambiance intimiste, à l’atmosphère feutrée et à l’éclairage tamisée. Pour choisir ce que vous allez boire, il faut vous parcourir une carte manuscrite, et se décider entre plusieurs cocktails. Mais attention, ici pas de simples Cosmo ou Moscow Mule, mais plutôt des créations originales. Vous pourrez par exemple craquer pour le « Doodlebug » un savant mélange de Whisky Woodford Reserve, Campari, Palo Cortado et de sirop de châtaigne ; ou alors pour le High Five, à base de Gin Bombay Sapphire, Pampelle, citron et absinthe. Un mélange rafraîchissant, tout comme les tenues du personnel adaptées au décor. A vous ce speakeasy d’un autre monde.
> Adresse : 29A Wentworth St, Spitalfields, London E1 7TB, Royaume-Uni
Site Web

Rooftop à Londres : nos meilleures adresses

Le Bar Americain

Passé la foule du Piccadily Circus, aventurez-vous dans la Brasserie Zédel. Vous trouverez le Bar Americain, un bar américain classique, servant de cocktails traditionnels dans un cadre Art Déco. Avec son mobilier doré, ses boiseries sombres et son joli tapis tigré, ce bar vous transportera dans un univers glamour dont vous apprécierez les cocktails et son champagne hauts-de-gamme.
> Adresse : 20 Sherwood St, Soho, London W1F 7ED, Royaume-Uni
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page