Le plus beau restaurant du monde est à Londres

Dans cet article

On y vient pour son excellente carte de mets, mais aussi et surtout pour sa beauté architecturale. A Londres, le German Gymnasium est considéré comme le plus beau restaurant du monde, et Mandaley vous dit pourquoi.

C’est lors de la remise des prix du « Restaurant & Bar Design Awards » que le German Gymnasium a été élu plus beau restaurant du monde. A Kings Cross, près de la gare ferroviaire de St Pancras, cet ancien gymnase est connu pour avoir accueilli les Jeux Olympiques de 1866. Mais n’espérez pas faire des pompes ou des pirouettes dans cet établissement de renom à Londres. Le German Gymnasium s’est mué en restaurant et bar de qualité où locaux et expatriés se retrouvent autour d’un repas gastronomique dans une ambiance conviviale.

German Gymnasium : Une histoire de déco

Ce restaurant tendance et branché peut se targuer d’être l’un des plus beaux en matière de design et d’architecture. Tout d’abord, il a gardé des vestiges de son passé de gymnase à savoir poutres, alcôves, baies vitrées, verrière ou encore ferronneries. Si l’on fait attention aux petits détails, on peut même remarquer des petits crochets d’escalade au plafond ainsi que des colonnes en acier coulé qui ont été conservés.

german-gymnasium-restaurant german-gymnasium-vue
La décoration du lieu est, elle, totalement différente, même si elle a su garder son côté urbain. Avec son ambiance moderne et chic, le German Gymnasium reste cosy et arty. La hauteur de plafond est incroyable et donne encore plus de grandeur au lieu. S’il y a des petits luminaires un peu partout, l’endroit reste tamisé, pour une atmosphère des plus intimistes. Le restaurant se tient sur deux étages, avec deux ambiances complètement différentes l’un de l’autre. Au rez-de-chaussée, il prend l’aspect d’un bar assez épuré aux chaises hautes rose pastel, tables en marbre et gros bouquets fleuris. A l’étage, l’atmosphère est plus sobre, plus chaleureuse avec des fauteuils moelleux en velours rouge, cuir marron et des chaises hautes à l’aspect géométrique. A vous donc de choisir l’ambiance qui vous correspond !
Derrière cette œuvre d’art ? Le célèbre cabinet d’architecture britannique Allies & Morrison qui a su préservé la structure de base du bâtiment tout en prenant les mesures nécessaires afin d’offrir un lieu unique et accueillant.

Rooftops à Londres : 6 adresses design et branchées

german-gymnasium-bar2 german-gymnasium-bar german-gymnasium-lounge
Si le lieu est d’une beauté sans pareille, les plats, eux, ne manquent pas de goût. En cuisine, le chef allemand Bjoern Wassmuth s’affaire pour offrir à ses convives une cuisine gastronomique d’Europe Centrale. Dans les assiettes : Poitrine de canard fumé à la truffe, caviar à la fraise, foie gras à la crème brûlée ou encore Speck à l’orange.
Véritable destination en soi, le German Gymnasium est un bijou d’architecture. Si vous vous demandez que faire à Londres et si vous vous y rendez prochainement, ne manquez pas de pousser la porte de ce restaurant, pour un moment unique et convivial.

Restaurants tendances à Londres : 5 adresses incontournables

Informations pratiques

German Gymnasium – Londres
Adresse : King’s Blvd, Kings Cross, London N1C 4BU, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7287 8000
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page