Visiter Lisbonne

Bienvenue à Lisbonne

A moins de trois heures de Paris, Lisbonne est la ville idéale pour s’échapper du train-train quotidien. Ses maisonnettes colorées, ses collines et ses pâtisseries délicieuses font de la capitale portugaise, la ville parfaite pour se vider la tête et se cultiver. Surnommée « Lisa » par ses habitués, Lisbonne est d’une beauté peu conventionnelle et a su remarquablement traverser le temps. La capitale du Portugal a de quoi séduire, notamment grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants, ses ruelles colorées et sa gastronomie qu'on ne présente plus. A tout cela s'ajoutent les incontournables fados et les azulejos nichés un peu partout dans la ville.

N'omettez pas d'inclure Belém dans votre itinéraire. Cette petite ville dans la ville fait partie intégrante d’un voyage à Lisbonne. C’est l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire de la ville à l'époque des découvertes et de la période de colonisation qui suivra.

Quand partir à Lisbonne ? Il fait bon et beau quasiment toute l'année, mais pour des températures estivales, préférer les mois d'avril à octobre. Quoiqu'il en soit prévoyez au moins 3 jours, idéalement 1 semaine pour bien profiter de ce que la ville a à vous offrir.

Lisbonne : Infos pratiques

Langues : Portugais, anglais, français.
Monnaie : Euro.
Courant : 230 V, pas besoin d'adaptateur.
Comment aller à Lisbonne : Par avion, à seulement 2h de Paris

Passeport et Visas

Au choix, un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. A noter que tout mineur a obligation de justifier d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport pour se rendre au Portugal, y compris par voie terrestre. L’acte de naissance ou le livret de famille ne constituent pas des documents de voyage.

Lisbonne : Les incontournables

  • Tour de Belém
  • Bairro Alto
  • Pont Vasco de Gama
  • Plage de Cascais
  • Ascenseur de Santa Justa
  • Cathédrale Santa Maria Maior

Vaccins conseillés

A Lisbonne, pas de vaccins recommandés, mais il vaut mieux mettre à jour son carnet de vaccination. Pensez également à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile lors d'un séjour à Lisbonne.

Quand partir à Visiter Lisbonne

J
9/15
5 h
12 j
F
9/16
7 h
9 j
M
11/18
7 h
7 j
A
13/21
9 h
9 j
M
14/22
10 h
6 j
J
16/26
11 h
3 j
J
18/28
12 h
1 j
A
18/29
12 h
2 j
S
18/29
9 h
4 j
O
15/23
7 h
9 j
N
12/18
6 h
10 j
D
10/16
5 h
11 j
Tous nos articles sur Visiter Lisbonne