Santa Clara 1728, l’hôtel le plus intimiste de Lisbonne

Dans cet article

Dans le quartier de Santa Clara à Lisbonne, juste derrière l’Alfama, le Santa Clara 1728 est un hôtel intimiste à la déco ultra contemporaine. État des lieux.

C’est une adresse nichée près du marché aux puces de Lisbonne, dans le quartier de Santa Clara. Pas étonnant donc que cet hôtel porte son nom. Santa Clara 1728 est entourée de monuments, de beaux palais et d’un beau parc offrant une vue imprenable sur le fleuve. Dans un hôtel particulier du 18e siècle, le Santa Clara 1728 est une maison d’hôtes qui apparaît comme une maison familiale que l’on ne voudrait plus quitter.Cet hôtel intimiste à Lisbonne séduit par sa décoration contemporaine. Derrière ce projet ? L’hôtelier João Rodrigues qui a donné carte blanche au célèbre architecte lisboète Manuel Aires Mateus. Ce dernier est aussi à l’origine du Casas na Areia les cabanes installées dans le sable à Comporta. L’architecte Manuel Aires Mateus a su respecter le patrimoine originel du bâtiment, tout en œuvrant pour contribuer à la sérénité et au confort du lieu. L’hôtel Santa Clara 1728 séduit par sa pureté et architecture ancienne. Cet hôtel intimiste à Lisbonne apparaît ainsi comme la parfaite petite maison paisible où les invités sont accueillis comme des amis de longue date. Il y a aussi un jardin isolé à l’intérieur de la propriété, pour permettre des moments de détente et/ou de lecture.

santa clara 1728 salon

Santa Clara 1728, un havre de paix à Lisbonne

L’hôtel Santa Clara 1728 est un havre de paix monastique aux géométries sobres et strictes. Marbre beige, bois blond, pierre brute : Cet hôtel à Lisbonne se veut être intimiste. Une véritable retraite urbaine pour reposer l’esprit. La maison est meublée et détaillée avec des touches délicates et un mobilier noble, embrassant de manière réfléchie le confort et les besoins de tous. Santa Clara 1728 se compose de 6 suites seulement, au fonctionnement éco-responsable. Toutes offrent une vue sur le Tage et sont insonorisés pour isoler de l’agitation de la ville. La grande particularité ? Pas de télévision au Santa Clara 1728.  Même les salles de bain sont minimales, avec parquet, carrelage artisanal et baignoire en terre cuite. Nos chambres préférées ? La suite Santa Clara ( d’une superficie de 70 mètres carrés environ) qui comprend une très grande chambre avec vue sur la rivière d’un côté, un grand salon et une salle de bains offrant une vue sur le jardin de l’autre; et la suite Tejo (d’une superficie de 50 mètres carrés environ) qui séduit par sa très grande chambre épurée et sa vue sur la rivière paisible.

santa clara 1728 chambre

A votre arrivée dans la chambre, vous trouverez un petit mot laissé par votre hôte vous demandant si vous souhaitez vivre une expérience particulière au sein du Santa Clara 1728. Quelques pâtisseries locales, les pasteis de nata, vous sont également amenées en chambre afin de rendre votre séjour plus luxueux qu’il ne l’est déjà. Car c’est là la véritable volonté du propriétaire João Rodrigues : Créer des souvenirs et montrer aux visiteurs le meilleur de sa ville. Comme le Santa Clara 1728 n’est pas un hôtel comme les autres hôtels de Lisbonne, il es tout à fait normal de ne pas y trouver de salles de sport ou de salles de séminaires pour les voyageurs d’affaire, mais le personnel s’efforcera de répondre à la demande de chacun.

santa clara 1728 salle de bain

Au Santa Clara 1728, pas de restaurant officiel mais plutôt une grande table d’hôte où sont servis les repas à la demande. Sous de grandes voûtes à la lumière tamisée, on déguste des plats à partager aux saveurs de Lisbonne. Et pour le goûter, il y a des scones maison et un traditionnel Arroz Doce,  un pudding de riz sucré traditionnel, qui vous rappellera sans doute votre enfance. En tant que belle maison familiale, l’hôtel Santa Clara 1728 est animé par sa routine quotidienne, son rythme, qui change au gré des saisons… Santa Clara 1728 nous invite dans un voyage passionnant, afin de nous ouvrir aux autres, partager des adresses, des anecdotes, et découvrir, peu à peu, la beauté et le charme d’un Lisbonne que l’on ne connaissait pas.

santa clara 1728 table

A faire autour de Santa Clara 1728

Séjourner au Santa Clara 1728, c’est avoir la chance de découvrir Lisbonne autrement. L’hôtel se fera une joie de vous lister des activités et monuments importants à faire pour combler votre séjour. La « Feira da Ladra »est un marché aux puces mythique du quartier, situé juste à côté de l’hôtel, ouvert tous les mardis et samedis, qui vous permettra de ramener un petit souvenir de la ville. Le Monastère de « Sao Vicente de Fora »est une église et un monastère datant du 17ème siècle qui vous en apprendra un peu plus sur l’histoire de Lisbonne. Enfin, si vous ne l’avez toujours pas fait, ne manquez pas de déambuler dans le quartier de l’Alfama, le plus ancien quartier maure de Lisbonne datant d’avant le tremblement de terre de 1755. Ce labyrinthe de rues étroites et colorées vous permettra de vivre comme un local, au son du  fado et des guitares.

Informations pratiques sur l’hôtel

Santa Clara 1728 – Lisbonne
> Adresse  : Campo Santa Clara 128, RC, 1100-471 Lisboa, Portugal
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page