5 cafés cosy à Lisbonne

Dans cet article

Crème, serré, allongé…Dans la capitale portugaise, le café est une véritable institution. A Lisbonne, les coffee shop, ou pasteleria, se trouvent à chaque coin de rue, servant le plus souvent un bica (comprendre « Beba Isso Com Açúzar » ou « buvez ceci avec du sucre »), shot de café noir court ou des latte que l’on nomme là-bas des galão. Le tout, bien évidemment accompagné des traditionnels pastel de nata. Voici une liste de cinq cafés cosy à Lisbonne pour savourer un moment de détente.

Café Tati

cafes-cosy-a-lisbonne-tati
Si vous êtes à la recherche d’un café simple, sans prétention et calme, alors le Café Tati est ce qu’il vous faut. Situé en plein Cais do Sodré, le long du Tage, le Café Tati nous fait penser à une grande pièce à vivre dans une maison de famille. Les tables sont dépareillées, certaines tachées, et les chaises sont restaurées par un artisan du coin. Des affiches de films de Jacques Tati décorent les murs.  Miles Davis, lui, chantonne ses classiques de jazz. Sur une étagère, on trouve des photos en noir et blanc, mais aussi des livres en français ou en allemand. Dans l’assiette aussi tout est fait maison. Comme par exemple ce succulent gâteau au chocolat au cœur fondant parfait pour le goûter et à accompagner d’un café au lait (un galão). Vous l’aurez compris, le Café Tati met tous vos sens en éveil et c’est l’endroit parfait pour se reposer et revenir aux sources.
R. Ribeira Nova 36, Lisboa, Portugal
Site Web

Pois Café

cafes-cosy-a-lisbonne-pois
Le Pois Café est une adresse à découvrir expressément lorsque l’on se trouve à Lisbonne pour un week-end. Avec ses meubles dépareillés, des livres à tous les coins, de grandes tables conviviales et des banquettes cosy, le Pois Café est un lieu haut en couleur, parfait pour des après-midi cocooning seul ou entre amis.  Au menu ? De délicieuses recettes portugaises (pour du salé) et quelques spécialités autrichiennes tel que le apfelstrudel (le patron est autrichien), ce qui rend l’endroit encore plus multiculturel. On retrouve quelques plaisirs sucrés signature de la maison comme la mousse citron saupoudré de cannelle. Un pur délice ! Ce qu’on aime le plus ? Le café fait du book et DVD crossing : vous apportez un livre ou un DVD dont vous ne vous servez plus et en échange, vous pouvez repartir avec un livre ou un dvd trouvé au café.
R. de São João da Praça 93-95, 1100-521 Lisboa, Portugal
Site Web

Augusto Lisboa

cafes-cosy-a-lisbonne-augusto
Vous aurez le coup de foudre pour cet endroit. Julien, le propriétaire, a quitté la France et monté, avec sa femme l’Augusto, un café cosy et charmant qui donne cette impression d’être bien entouré même lorsque l’on y vient seul. Si on est assez chanceux, on demande une place sur le grand canapé en cuir et sa malle en guise de table basse, un peu dans l’esprit « Friends » et leur Central Perk. La spécialité de la maison ? Les glaces et sorbets. Artisanales et fraîches, les parfums classiques (vanille, chocolat, fraise, citron…) ont un goût divin, sans pour autant être remplis de sucres. Enfin, on commande un café bien torréfié tout en admirant les expos colorées sur les murs.
Rua Santa Marinha 26, 1100-491 Lisboa, Portugal

Copenhagen Coffee Lab

cafes-cosy-a-lisbonne-copenhagen
Un café danois à Lisbonne ? Et pourquoi pas ! Les propriétaires danois, Ida de Matos, Helle et Susan Jacobsen, ont imaginé un café où la sobriété du décor scandinave prime. Ici, vous trouverez différents types de café, servis avec une gentillesse authentique, ainsi que du thé et du chocolat chaud. Il y a aussi un menu de petit déjeuner qui comprend deux types de pain, des gâteaux, de la confiture et un café de votre choix, le tout pour 5 euros. Si un petit creux se fait ressentir, leurs sandwichs, légers, pourront vous satisfaire. Aussi, le Copenhagen Coffee Lab est l’endroit parfait pour se poser et travailler tranquillement ou encore définir un point de rendez-vous d’affaire, dans la salle de réunion prévue à cet effet.
Leur café signature ? Un café d’Ethiopie avec une pointe de miel qui lui confère un goût très doux. Mais ne vous laissez pas berner par les apparences : en dépit de la délicatesse de ce nectar, il reste fort.
Boldhusgade 6, 1062 København K, Danemark
Site Web

Bom de Noz

cafes-cosy-a-lisbonne-bom-de-noz
Aux abords des rails du tram 28, une devanture attire le regard. Bom de Noz  présente une vitrine sobre à l’intérieur assez coquet. On se croirait dans une petite maison de campagne chic. Mais Bom de Noz est loin d’être snob. Ici, on sert des gâteaux aux noix maison recouverts d’une fine couche de croustillant praliné, leur spécialité, et des cookies aux noix. D’où le nom de l’enseigne : Noz signifie noix. On peut aussi se faire servir, jus d’orange frais pressé, confiture maison et fromage blanc frais pour un petit déjeuner complet. Sans oublier bien sûr les différentes sortes de café proposés.
R. São Bento 78, 1200-816 Lisboa, Portugal

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page