Musées à Budapest : 7 incontournables

Dans cet article

Budapest, la perle du Danube, est une ville qui combine la beauté architecturale de Paris et l’énergie cosmopolite de Berlin. La capitale de la Hongrie réunit un grand nombre de lieux et de monuments culturels qu’il est important de voir lorsque l’on part en week-end à Budapest. Voici les 7 musées à Budapest qu’il ne faut pas rater.

Musées à Budapest : Le Parlement hongrois

musees a budapest parlementParmi les musées à Budapest les plus importants, il y a le Parlement hongrois. Dans le quartier de Lipótváros, cet imposant bâtiment sur le Danube est l’un des plus emblématiques de la ville. Le Parlement hongrois se distingue par sa taille impressionnante et son architecture de style néogothique qui attirent immanquablement l’œil. Pendant la visite, vous pourrez admirer la couronne du roi Etienne (1er roi de Hongrie), découvrir la magnifique chambre basse dans laquelle se réunit l’Assemblée nationale et profiter également d’une vue sur le Danube de par ses fenêtres grandioses.
> Adresse : Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3, 1055 Hongrie

Musées à Budapest : Musée National Hongrois

musees a budapest musee nationalC’est l’un des musées à Budapest à ne pas manquer. Le Musée National Hongrois retrace l’histoire des habitants du pays, de l’époque néolithique à la chute du rideau de fer. Les collections sont riches et impressionnantes : Portraits, plans de villes, esquisse, arts décoratifs, joaillerie, armes et objets religieux. Vous en saurez plus sur les hommes des cavernes, les Romains, les Huns et les tribus asiatiques qui s’installèrent à Budapest.
> Adresse : Budapest, Múzeum krt. 14-16, 1088 Hongrie
Site Web

Musées à Budapest : La Maison de la terreur

musees a budapest maison terreurComme son nom l’indique, il s’agit de l’un des musées à Budapest les plus terrifiants. La Maison de la terreur retrace l’histoire des régimes fasciste et communiste en Hongrie, de 1944 à 1956, par le biais de projection, rétrospections et documents d’époque. L’occasion d’en apprendre plus sur les différentes exactions commises par les gouvernants communistes et la politique de terreur appliquée par les dirigeants du Parti socialiste ouvrier hongrois ; les déportations vers le Goulag soviétique, les meurtres politiques, les interrogatoires, le contraste entre les persécutions et le culte des grandes figures du parti.
> Adresse : Budapest, Andrássy út 60, 1062 Hongrie
Site Web

Restaurants à Budapest : nos adresses gourmandes

Musées à Budapest : Memento Park

musees a budapest memento parkLe Memento Park est l’un des musées à Budapest les plus importants. Ce musée à ciel ouvert rassemble les statues monumentales érigées à la gloire du régime communiste. On y trouve des statues en bronze de Karl Marx, de Friedrich Engels ou encore de Staline, mais aussi des objets phares du quotidien comme une Trabant, voiture emblématique de l’époque ou encore une cabine téléphonique permettant d’écouter des extraits des discours des grands dirigeants communistes.
> Adresse : Budapest, Balatoni út – Szabadkai utca sarok, 1223 Hongrie
Site Web

Musées à Budapest : Palais de Budavár

musees a budapest chateauJuché sur la colline de Buda, le Palais de Budavár, plus communément appelé Château de Buda surplombe la ville de Budapest et le Danube. Château historique des rois de Hongrie et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, il abrite le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise.
> Adresse : Budapest, Szent György tér 2, 1014 Hongrie
Site Web

Musées à Budapest : Musée des Beaux Arts de Budapest

musees a budapest beaux artsSi vous aimez l’art, le Musée des Beaux Arts est l’un des musées à Budapest à ne pas rater. Dans le quartier de Pest, sur la place des Héros, le Musée des Beaux Arts recèle une grande collection d’art de Hongrie, notamment des œuvres de peintres célèbres tels que Raphaël, Picasso, Tiepolo, Cézanne ou le Greco. En plus de tableaux, le musée accueille des sculptures, vestiges de l’antiquité de Grèce, de Rome, ainsi que d’Egypte, dont des momies.
> Adresse : Budapest, Dózsa György út 41, 1146 Hongrie
Site Web

Musées à Budapest : Musée de l’Holocauste

musees a budapest holocausteA l’instar de Berlin, Budapest possède lui aussi un musée de l’Holocauste. Appelé également Mémorial de l’Holocauste, ce musée donne un aperçu de l’Histoire des Juifs en Hongrie pendant la seconde guerre mondiale. L’histoire est racontée via des vidéos, des coupures de journaux, au travers de la musique et de photos.
> Adresse : Budapest, Páva u, 1094 Hongrie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page