Cafés cosy à Budapest : nos meilleures adresses

Dans cet article

A l’instar de Paris, Londres ou encore Copenhague, Budapest compte pléthore de cafés cosy parfaits pour se détendre et grignoter à toute heure de la journée. Sélection de 6 cafés cosy à Budapest pour réussir son séjour.

Cafés cosy à Budapest : Liberté Grand Café

cafe cosy a budapest liberteParmi les cafés cosy à Budapest que l’on affectionne le plus, il y a Liberté Grand Café, situé tout près du Parlement et de la place Szabadság tér. Le cadre est rétro et chic, avec des chaises en osier, des banquettes en velours et un carrelage d’époque : retour dans les années 20 assuré. Il tient lieu de café avec pâtisseries maison et petits-déjeuners gourmands, mais se transforme également en lieu parfait pour déjeuner à midi ou dîner le soir venu. L’été, Liberté Grand Café vous permet de vous détendre sur l’immense terrasse pour siroter un espresso glacé, accompagné d’un gâteau maison. L’un des meilleurs restaurants à Budapest.
> Adresse : Budapest, Aulich u. 8, 1054 Hongrie
Site Web

A la Maison

cafes cosy a budapest maisonTout est dans le titre, ici, on se sent comme à la maison. Tout près du Liberté Grand Café, A La Maison est un café cosy à Budapest comme on les aime : épuré, cocooning et gourmand. L’ambiance est conviviale et on y mange copieusement. La carte est bien fournie et offre un large choix de plats pour un simple café, un petit-déjeuner ou un brunch. On se délecte d’œufs Bénédicte, de toasts à l’avocat, de pain perdu, gaufres ou encore de délicieux bols de muesli. Le meilleur dans tout ça ? Il est possible, voire préférable, de réserver une table à l’avance, le lieu étant très prisé par les locaux.
> Adresse : Budapest, Szervita tér 3, 1052 Hongrie
Site Web

Stika

cafes cosy a budapest little stikaDifficile de savoir si l’on se trouve à Budapest ou à New York. Chez Stika, la la déco est industrielle, urbaine, voire très brooklynoise : Tables en bois, sol en damier, ampoules à suspension….et barristas hispters. Ici, on vient surtout pour son excellent café torréfié et ses pancakes moelleux au sirop d’érable, signature de l’établissement. Pour le petit-déjeuner ou le brunch, servi tous les jours jusqu’à 18 heures, Stika est l’un des cafés cosy à Budapest à ne surtout pas rater.
> Adresse : Budapest, Dob u. 46/a, 1072 Hongrie
Site Web

Espresso Embassy

cafes cosy a budapest espressoTout près de la basilique Saint-Étienne de Pest, Espresso Embassy est considéré comme l’un des meilleurs cafés cosy à Budapest. Et pour cause : il utilise toutes les méthodes d’extraction modernes, notamment AeroPress, V60 et Chemex, pour produire un café unique, de grande qualité, à partir de graines légèrement torréfiées, provenant de torréfacteurs locaux et internationaux. Dans un intérieur voûté, aux meubles en bois naturel et éclairage tamisé, des barristas  préparent à la demande, le café de votre choix entre un simple expresso, cappuccino, cortado ou un latte joliment décoré.  Le personnel est extrêmement sympathique, prêt à vous aider dans le choix de votre café, des méthodes de préparation et plus encore. Côté sucreries, craquez pour un délicieux croissant maison, un marbré au chocolat, des cookies moelleux et autres pâtisseries gourmandes.
> Adresse : Budapest, Arany János u. 15, 1051 Hongrie
Site Web

My Little Melbourne

cafes cosy a budapest little melbourneAu sein du quartier juif, My Little Melbourne est l’une des meilleures adresses de cafés cosy à Budapest. L’endroit est assez petit, 35 m2 sur deux étages avec une terrasse, mais il sert des cafés et des latte de très bonne qualité, comme à Melbourne. Le lieu propose également des petites collations comme des gâteaux ou des salades, et des jus pressés à froid, idéal pour faire une pause quand on part en week-end à Budapest. C’est également le lieu parfait pour venir travailler dans le calme grâce au wi-fi très haut débit.
> Adresse : Budapest, Madách Imre út 3, 1075 Hongrie
Site Web

Amber’s French Bakery

cafes cosy a budapest ambersPour clore cette sélection de cafés cosy Budapest, un petit tour par Amber’s French Bakery s’impose. Comme son nom l’indique, Amber’s French Bakery, situé sur la place Fővám, au bout de la rue Váci, est une boulangerie d’inspiration française qui fait office de coffee shop cosy. Au programme ? Traditionnels croissants et pains au chocolats 100% français, éclairs gourmands ou encore classiques jambon-beurre. Avec ses couleurs chaudes, sa déco urbaine et contemporaine et son espace baigné de lumière, Amber’s French Bakery est l’endroit parfait pour tous les expatriés français ou ceux qui souhaitent découvrir ce pays à travers sa gastronomie.
> Adresse : Budapest, Fővám tér 5, 1056 Hongrie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page