Un hôtel à Budapest : L’Aria

Dans cet article

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Budapest, l’Aria est un établissement de luxe situé en plein centre-ville, dans le quartier historique de Lipótváros. Visite guidée.

Comme son nom l’indique, ce boutique hôtel 5 étoiles octroie une place importante à la musique, que l’on retrouve notamment dans la décoration. Le sol en marbre prend la forme de touches de piano noir et blanc (qui rappelle notamment la scène du film « Big» avec Tom Hanks) et se déploie dans l’entrée pour révéler un grand lobby. Un grand piano trône dans le salon, où des canapés en satin vert-citron vous attendent pour siroter un cocktail et écouter la douce mélodie. La salle est lumineuse, notamment grâce à une verrière au plafond qui laisse entrer la lumière naturelle, pendant la journée.

hotel a budapest aria hall

hotel a budapest aria bar

L’Aria compte au total 49 chambres et suites, aux noms très évocateurs. Il n’est pas inhabituel de tomber sur une chambre Bach, décorée dans des tons classiques, ou encore une chambre Beatles, au style pop. Les chambres, spacieuses et lumineuses, sont un mélange de tradition et de modernité. Le mobilier vient du créateur hongrois Varró Zoltán, et rend hommage à l’artisanat local. On retrouve également des équipements high-tech, comme un iPad Air, un dock pour iPod, ainsi qu’un système à la demande qui donne accès à la collection musicale et complète de l’établissement, soigneusement choisie par Kornél Magyar, le directeur artistique de l’hôtel.

hotel a budapest aria chambre

Un hôtel à Budapest et un spa intimiste

Ce qui fait vraiment la force de cet hôtel à Budapest, c’est incontestablement son spa, intimiste et luxueux. Harmony Spa, est lui aussi axé sur le thème de la musique. Vous pouvez ainsi choisir parmi des traitements inspirés des thèmes musicaux suivants: « The Classical – Energizing Symphony », « The Jazzy – Detoxifying Downbeat », « The Operatic – Balancing Aria », « The Contemporary – Relaxing Groove » et le « Hungarian Rhapsody Treatment ». Selon le soin que vous choisissez, une musique spécifique suivra.  Le spa de l’Aria se complète d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam et d’une piscine intérieure.

hotel a budapest aria spa

hotel a budapest aria rooftop

Enfin, l’Aria dispose également d’un très beau rooftop, sûrement l’un des meilleurs bars à Budapest. Le SkyBar High Note offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, notamment sur la coupole de la basilique St. Stephens. Vous l’aurez compris, l’Aria est l’hôtel idéal pour un week-end à Budapest réussi.

Informations pratiques

Aria Hotel Budapest by Library Hotel Collection
Budapest, Hercegprímás u. 5, 1051 Hongrie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page