Week-end à Berlin

Bienvenue à Berlin

Berlin est la capitale de l'Allemagne mais aussi l'une des métropoles les plus dynamiques d'Europe. Elle a su, malgré le temps, conserver son côté alternatif et authentique. Berlin est un mélange de genres et de cultures. Elle se visite sans modération, jusqu'au bout de la nuit. Et parce que Berlin ne se résume pas seulement à son Mur et à sa rutilante vie nocturne, il est important de s’intéresser à ses musées pour bien comprendre son histoire. La capitale allemande compte plus de 170 musées et collections, incontournables, mais aussi ludiques comme le musée de la RDA ou le musée du Currywurst.

Un week-end à Berlin se ponctue inévitablement par un verre en hauteur. Pour ce faire, on prend possession de l’un des nombreux rooftops qu’offre la capitale allemande pour une vue incroyable sur la ville.
Pour votre week-end à Berlin, privilégiez la période printanière et estivale, à savoir entre mai à septembre. Les températures sont modérées avec un ciel bleu et souvent un beau soleil. Il faut éviter les mois de décembre, janvier et février où le thermomètre affiche souvent moins de 0°C. Un week-end de 3 jours est l'idéal, sinon une semaine est largement suffisante pour réussir à tout voir.

Berlin : Infos pratiques

Langues : Allemand, anglais.
Monnaie : Euro
Courant : 230V, prise de type F.
Comment aller à Berlin: Idéalement en avion à seulement 1h40 de Paris.

Passeport et Visas

Pour se rendre à Berlin, les ressortissants de l'Union Européenne doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport. Les citoyens ne faisant pas partie de l'UE auront besoin d'un passeport en cours de validité ainsi que d'un visa s'ils souhaitent y séjourner plus de 90 jours.

Berlin : Les incontournables

  • Le Mur de Berlin
  • La East Side Gallery
  • Le Checkpoint Charlie
  • Le Fernsehturm de Berlin
  • Alexanderplatz
  • Musée Juif de Berlin

Vaccins conseillés

Pas de vaccins obligatoires pour se rendre à Berlin. Pensez néanmoins à faire vos rappels et à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile.

Quand partir à Week-end à Berlin

J
-2/3
2 h
17 j
F
-2/4
2 h
15 j
M
1/9
5 h
12 j
A
5/14
6 h
13 j
M
9/20
8 h
12 j
J
13/23
8 h
13 j
J
15/25
8 h
14 j
A
14/24
7 h
14 j
S
11/21
6 h
12 j
O
7/14
4 h
14 j
N
3/8
2 h
16 j
D
0/4
1 h
15 j
Tous nos articles sur Week-end à Berlin