Où boire son café à Berlin : nos bonnes adresses

Dans cet article

Au même titre que Lisbonne, New York et Paris, la ville de Berlin recèle de cafés cosy pour se poser entre deux visites. Où boire son café à Berlin ? Voici six adresses validées par la Rédaction.

Distrikt Coffee

brunch-a-berlin-distrikt
Dans le très animé quartier de Mitte, Distrikt Coffee est un véritable havre de paix. Cosy, tranquille et spacieux, ce lieu de vie à la déco industrielle (murs en briques et tables en bois) est un coffee shop où il fait bon de se poser autour d’un bon latte. On y déguste aussi l’un des meilleurs brunchs à Berlin. Ce qu’il faut manger ? Le carrot cake (maison) et un flat white mousseux à souhait, sans oublier les pancakes moelleux, les bols d’açai et les tartines d’avocat. Ne manque plus qu’un bon livre pour profiter d’un moment de détente et vivre à la berlinoise.
> Adresse : Mitte, Bergstraße 68, 10115 Berlin, Allemagne

The Barn

cafes-a-berlin-barn
Ralf Rüller et son équipe se sont installés dans le quartier de Mitte, pour offrir à leurs habitués la crème de la crème du café à Berlin. Raf se lève à 7 heures tous les matins pour torréfier lui-même les cafés issus des quatre coins du monde, mais aussi et surtout des producteurs locaux. Son expertise et sa passion se ressentent dans la manière qu’il présente ses quatre méthodes de brassage différentes, dont le siphon et l’aeropress. Pour accompagner votre café, des sandwichs délicieux, des quiches, des cannelés et des gâteaux faits maisons sont proposés. Le menu change généralement tous les jours.
> Adresse : Auguststraße 58, 10119 Berlin, Allemagne
Site Web

Bonanza Coffee

cafes-a-berlin-bonzana
Situé dans le quartier de Mauerpark, le Bonanza Coffee est le repère habituel des amateurs de café et latte. Depuis 2007, ce temple de la torréfaction approvisionne en caféine les Berlinois, en fournissant notamment des graines issues du commerce équitable. On aime sa déco simple et minimaliste, avec quelques touches de couleur verte et des plantes pour un espace sain et épuré. Un véritable lieu de vie lorsque l’on passe le week-end à Berlin.
> Adresse : Oderberger Str. 35, 10435 Berlin, Allemagne
Site Web

Coffee Profilers

cafes-a-berlin-profilers
Ambiance scandinave pour ce spot cosy de Berlin, mais café issu de Grèce ! Il y a quelques années, deux Grecs Stefanos Domatiotis et Yiannis Taloumis, champions du World Brewers Cup, se sont installés à Berlin pour proposer des cafés de qualité, provenant de Taf Coffee à Athènes, à ses amateurs.
> Adresse :  Karl-Marx-Allee 136, 10243 Berlin, Allemagne

Isla Coffee

cafes-a-berlin-isla
Dans le quartier de Neukölln, l’Isla Coffee a été ouvert par deux anciens employés du Café 9 à Berlin. L’endroit est familier avec un comptoir et un espace de travail assez spacieux, qui invite les amateurs à regarder comment l’équipe de baristas s’affaire pour créer des cafés parfaits. L’Isla Cafe accorde une importance à tout ce qui est récupéré, recyclé et fait maison. Ainsi, vous ne verrez jamais de gâteaux industriels, tout est fait maison. Et si les meubles et chaises sont issus de la récupération, le café est préparé à base de grains recyclés. Rassurez-vous, il reste de très bonne qualité, et tout aussi fort en goût.
> Adresse : Hermannstraße 37, 12049 Berlin, Allemagne

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Five Elephant

cafes-a-berlin-five-elephant2
En plus de faire l’un des meilleurs cheese-cake de la ville, Five Elephant, dans le quartier de Mitte,  vous surprend par son excellente torréfaction, dont les graines sont issues de producteurs locaux.
Côté douceurs, en plus des cheese-cake déments (dont la recette est tenue secrète), sont proposés des tartes aux fruits de la passion, des croissants, frais, des muffins, des carot cakes.  L’espace est petit, mais bien aménagé. On adore les étagères en laiton et les plantes qui ornent ce lieu épuré et doux, notamment le comptoir en marbre rouge, jaune et vert. Attendez-vous à ce que le Five Elephant soit pris d’assaut par les amateurs de café, étant donné surtout sa petite superficie. Mais l’enjeu en vaut la chandelle !
> Adresse : Reichenberger Str. 101, 10999 Berlin, Allemagne
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page