Où partir en janvier ? 6 destinations pour une nouvelle année

Dans cet article

Où partir en janvier au soleil ? Des jungles d’Amérique centrale aux plages de l’Asie du Sud-Est, voici nos destinations coups de cœur pour bien commencer l’année.

Où partir en janvier au soleil : Costa Rica

destinations eco friendly costa ricaPourquoi partir en janvier au Costa Rica ? Parce qu’elle se vide de la horde de touristes venue en décembre. Ce pays captivant d’Amérique centrale bénéficie de températures estivales pendant la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril avec de fortes chaleurs (plus de 35°C !). De superbes plages, une culture vibrante et une végétation luxuriante font du Costa Rica un véritable paradis sur terre. A ne pas rater : Une randonnée sur le volcan Irazu, le plus actif du pays, qui culmine à 3 432 mètres pour nous offrir l’une des plus belles vues du Costa Rica.
Découvrir le Costa Rica

Où partir en janvier au soleil : Guatemala

voyage au guatemala se deplacerNiché entre le Mexique et les Honduras, le Guatemala jouit d’une richesse culturelle et d’une diversité de paysages impressionnants. C’est la destination parfaite si vous ne savez pas où partir en janvier au soleil. Ce pays d’Amérique centrale regorge de petits trésors. Avec ses volcans, ses forêts tropicales, ses villages séculaires et ses anciens sites mayas, le Guatemala grouille de paysages variés et harmonieux. Partir en voyage au Guatemala c’est découvrir ses ruines, ses musées imposants, ses édifices coloniaux espagnols préservés. Mais c’est aussi s’émerveiller face au fameux lac Atitlán, formé dans un immense cratère volcanique et entouré de plantations de café et de villages.
Où dormir ? A la Casa Palopo, située aux abords du Lac Atitlán. Décorée d’antiquités, de murs peints de couleurs vives, de meubles nobles, d’objets et d’art local, la Casa Palopo plonge les voyageurs dans la riche culture guatémaltèque.
Réserver cet hôtel

Découvrir le Guatemala

Où partir en janvier au soleil : Belize

partir au soleil en hiver belizeEntre le Mexique et le Guatemala, le Belize est la destination parfaite pour partir en janvier car encore très peu courue pendant les périodes de fête. Pourtant, avec ses eaux turquoise et chaudes, ses montagnes, ses forêts tropicales, ses plages et ses îles à couper le souffle, le Belize n’a pas fini de vous surprendre. Si vous êtes un amateur de plongée, sachez que le Belize possède la deuxième plus grande barrière de corail au monde : de quoi vous donner envie d’explorer ses fonds marins.
Où dormir ? Au Turtle Inn, un éco-lodge de luxe tenu par la famille Coppola, dotée d’une piscine extérieure et offrant accès à sa plage privée Placencia.
Réserver cet hôtel

Où partir en janvier au ski ? Toutes nos idées

Où partir en janvier au soleil : Laos

partir en janvier laos1Partir en janvier au Laos est l’un des meilleurs conseils voyages que l’on puisse vous donner. Traversé par le Mékong, le Laos bénéficie d’un calme absolu, à contrario de ses voisins, la Thaïlande et le Vietnam. Réputé pour son terrain montagneux, son architecture coloniale française, ses campements des tribus des collines et ses monastères bouddhistes, le Laos recèle de joyaux inestimables. A faire absolument : louez un vélo ou un scooter et partez à la découverte des villages authentiques, des rizières, du lagon bleu, et des montagnes escarpées pour un panorama magnifique.

Où partir en janvier au soleil : Tanzanie

partir en janvier tanzanieOù partir en janvier au soleil ? Mettez donc le cap sur la Tanzanie. Réputée pour ses vastes régions sauvages, la Tanzanie offre d’immenses savanes, des montagnes et des volcans ainsi que des grands lacs et une faune incroyable. On s’y rend pour les plages paradisiaques de Zanzibar et pour ses safaris à Serengeti, incursion inoubliable dans le monde animal.
Où dormir ? Au Mwiba Lodge et son panorama à couper le souffle sur le bush tanzanien. Loin de tout circuit touristique, cet éco-lodge vous invite à communier avec la nature. Éléphants, gazelles, zèbres, lions, guépards, girafes, buffles : autant d’animaux sauvages à observer dès le coucher du soleil depuis le camp.
Découvrir la Tanzanie

Où partir en janvier au soleil : Birmanie

partir en janvier birmaniePartir en janvier en Birmanie (aujourd’hui rebaptisée « Union du Myanmar » par la junte militaire) est judicieux car c’est la saison sèche, juste après la mousson et avant les grosses chaleurs de mars. Elle offre des marchés animés, des temples paisibles (notamment l’immense pagode Shwedagon), de nombreux parcs et lacs (celui d’Inle est à faire absolument) et la magnifique cité en ruine de Bagan.
Découvrir la Birmanie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page