Où partir en janvier au ski ?

Dans cet article

Où partir en janvier au ski ? Pour profiter pleinement des pistes enneigées et de paysages enchanteurs, voici 5 stations de ski à travers le monde.

Où partir en janvier au ski : Flaine, France

skier a flaine hors pistesSituée à flanc de montagne à 1600 m d’altitude, en Haute-Savoie, Flaine se distingue par son domaine skiable à l’architecture unique, entièrement piéton, au cœur d’un cirque naturel lui garantissant un très bon enneigement, et avec plus de 900 mètres de dénivelés. Des bâtiments rectilignes en béton brut ont pris la place des chalets traditionnels en pin que l’on côtoie habituellement dans les stations savoyardes. Cette station jeune et dynamique est reliée, skis aux pieds, avec les autres stations du Grand Massif : Les Carroz, Samoëns, Morillon, Sixt-fer-à-Cheval. L’occasion d’effectuer une randonnée magique à skis et de bénéficier d’un panorama époustouflant. Mais ce qui fait la particularité de Flaine, c’est que cette station est vraiment ouverte à tous. Skieurs pro, débutants, ou encore piétons : tout le monde y trouve son compte. En somme, Flaine est la station parfaite pour partir en janvier au ski, loin du tourisme de masse.
Où dormir ? Au Terminal Neige Totem, un petit hôtel cocooning et branché qui bouscule les codes de l’hôtellerie en montagne.
Réserver cet hôtel

Découvrir Flaine

Où partir en janvier au ski : La Clusaz, France

ski a la clusaz domaine skiable1Située au pied de la chaîne des Aravis, en Haute-Savoie, La Clusaz est une station authentique et dynamique. Entre pistes variées et remontées mécaniques modernes, le ski à la Clusaz n’est que bonheur et plénitude. Ouverte dès mi-décembre, la station de La Clusaz se love dans ses paysages alpins, entourés de sapins enneigés, et offre un cadre préservé, loin de tout tourisme de masse. Grâce à ses 5 massifs (reliés skis aux pieds par des pistes) et à la diversité de ses pistes, la station de La Clusaz est idéale pour les skieurs apprentis ou avertis. Le domaine culmine a 2600 mètres d’altitude et offre l’un des plus grands dénivelés des Alpes avec plus de 1500 mètres de descente (cumulés), de quoi faire le plein des sensations fortes ! Au total, le domaine skiable se compose de 84 pistes représentant près de 125 km de glisse.
Où dormir ?A l’hôtel Saint-Alban, entièrement construit en bois, qui compte 48 chambres au style montagnard, un lobby, un spa Nuxe avec piscine, un salon-restaurant, un espace business et un skiroom.
Réserver cet hôtel

Découvrir La Clusaz

Où partir en janvier au ski : Val Senales, Italie

Val Senales est la destination parfaite pour partir en janvier au ski. Grâce à son glacier et à ses neiges éternelles, il est possible de skier toute l’année, mais janvier reste le mois idéal car la neige y est dense et les pistes parfaitement entretenues. Les paysages qui bordent le domaine skiable sont enchanteurs et la vue sur le Glacier de la vallée de Schnals y est magnifique. Avec ses splendides pistes de ski de fond de 17 km, ce glacier est un lieu d’entraînement réputé et prisé par les grandes équipes nationales.
Découvrir l’Italie

Où partir en janvier au ski : Oukaïmden, Maroc

Et si vous vous envoliez pour le Maroc afin de skier ? Au Sud de Marrakech, la station de ski Oukaïmden est perchée en haut de l’Atlas et est considérée comme la plus haute et la plus belle station de ski africaine. Elle se situe à 3000 m d’altitude et attire quelques centaines d’habitués à chaque saison, de décembre jusqu’à fin mars. C’est surtout une excellente destination pour les plus expérimentés et les passionnés de hors-piste.
Découvrir le Maroc

Envie de soleil et de chaleur ? Découvrez nos destinations pour partir en janvier au soleil

Où partir en janvier au ski : Blue Mountain, Ontario

Où partir en janvier au ski OntarioDans l’Ontario, situé dans l’escarpement du Niagara, Blue Mountain est l’idéal pour partir en janvier au ski. Ici, on peut dévaler les pistes de jour comme de nuit. En effet, au sein de la station Blue Mountain, le ski nocturne est une activité insolite qui saura sans doute vous ravir. En tout, 36 pistes skiables et 3 terrains de freestyle composent le domaine skiable. Troisième station de ski la plus populaire dans ce Grand Nord blanc, elle est autant appréciée des professionnels, que des débutants et des enfants. L’idéal pour s’initier tranquillement et à son rythme à ce sport.
Découvrir le Canada

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page