Où partir en juin ? Nos 6 destinations coup de cœur

Dans cet article

Où partir en juin au soleil pour faire un break ? De la Grèce à Los Angeles, en passant par Stockholm, les destinations et city guide ne manquent pas. Voici nos 6 endroits coup de cœur pour vous donner des idées d’évasion.

Où partir en juin : Grèce

iles-de-grece-anafiSi vous souhaitez partir en juin au soleil, partez à la découverte de la Grèce et ses îles magnifiques. Moins bondée en juin qu’en juillet, août et septembre, la Grèce est l’idéal pour profiter de ses températures chaudes et d’un ciel bleu avec quasiment aucun jour de pluie. Si Mykonos, Santorin ou encore Corfou sont prisées et assez connues, d’autres îles de Grèce sont moins habituelles et méritent de s’y attarder. Nos coups de cœur ? Milos, Sifnos, Spetses, Skyros ou encore Anafi, qui ressemble à s’y méprendre à Santorin avec ses maisons blanches sur les hauteurs.
Découvrir la Grèce

Croatie

criques-secretes-en-croatie-mljetEn juin comme en septembre, la Croatie est l’idéale. Moins fréquentée que pendant les mois de juillet et août, la Croatie à cette période reste ensoleillée, et la température de l’eau, plus qu’agréable. Outre Dubrovnik, Split et Trogir, la Croatie se dote de régions merveilleuses, à l’instar de l’île de Hvar, de Brač, Lopud (à seulement 30m de Dubrovnik en bateau) ou encore Vis, qui détient une crique secrète, à l’eau cristalline et au sable blanc.
Découvrir la Croatie

Les Baléares

Où partir en juin ? Direction les Baléares en Espagne ! L’occasion de profiter de 11 heures d’ensoleillement par jour, de températures entre 20 et 40° C et d’une eau chaude, autour de 22°C, mais surtout d’un calme absolu car la foule s’y précipite plutôt en juillet et août. En juin aux Baléares, vous profiterez de l’ambiance festive espagnole notamment pendant la Festa de Sant Joan de Ciutadella, ou pendant Sant Pere, la fête des pêcheurs. Les plages des Baléares, à Palma, Majorque ou encore Minorque, sont paradisiaques.
Découvrir l’Espagne

Où partir en juin pour un week-end ?

Malaisie

meilleurs-spots-de-plongee-malaisieSi vous souhaitez partir en juin, la Malaisie est la destination idéale pour qui recherche du soleil et s’imprégner de la culture asiatique locale. Le mois de juin est le mois le plus sec de l’année, sur l’ensemble du territoire malaisien, mais il n’y a que l’île de Penang et Kuala Lumpur qui possèdent des températures confortables et non caniculaires. Kuala Lumpur se visite très bien en 2 ou 3 jours, l’idéal étant bien sûr de se rendre sur l’île de Penang, située à seulement 3 heures en voiture ou en bateau, pour aller à la rencontre de plages au sable blanc et à l’eau turquoise. Et si vous êtes amateurs de plongée et snorkeling, ne manquez pas de vous rendre à Sipadan, un petit îlot au large de Bornéo, pour pouvoir explorer les fonds marins de Barracuda Point. Explorée par le commandant Cousteau dans les années 70, cet îlot est juché sur un vaste récif corallien situé au sommet d’un ancien volcan. On y nage avec l’emblème de Sipadan : des tortues, dont on peut s’approcher jusqu’à même les toucher, tout en les respectant bien évidement. Et, comme l’indique le nom du spot de plongée, on y observe d’énormes bancs de barracudas qui nageant ensemble et formant une tornade ou un cyclone.
Découvrir la Malaisie

Los Angeles

bonnes-adresses-a-los-angeles-thridSes boulevards étoilés, ses plages infinies et ses autoroutes urbaines… Los Angeles est une ville cosmopolite qui ne cesse de fasciner. Si vous ne savez pas où partir en juin, Los Angeles est la destination idéale, car elle bénéficie d’un très bon ensoleillement et est très peu fréquentée à cette période là.
Découvrir Los Angeles

Comporta

partir-en-juin-comportaPour qui recherche une évasion hors des sentiers battus, Comporta est la destination parfaite. Sur la péninsule de Troia, à seulement quelques kilomètres au sud de Lisbonne, Comporta apparaît comme une douce échappée, aux plages tranquilles et qui regorge de petites adresses chics et bohèmes. Ici, l’on y vient pour une quête d’authenticité, sans ostentation, ni frivolité. Pour aller à la plage, il faut se rendre à Praia do Peixe : A l’aurore, le soleil se reflète sur les falaises rouges qui la bordent et elle prend soudain des airs de paysage australien. Pour les chineurs invétérés, Comporta est l’endroit rêvé. On n’hésite pas à fouiller chez Galpão, le bric-à-brac de Júlio Luis. Environ une fois par semaine, toutes les grandes familles lisboètes viennent chiner un bibelot pour leur maison de vacances ou pour des idées de cadeaux. Pour un moment encore plus bohème, qui plaira autant aux jeunes couples qu’aux enfants, on se laisse tenter par une balade à cheval sur la plage de Melides. A dos de lusitanien, on y découvre la réserve naturelle de l’estuaire du Sado entre les rizières et les forêts de pins.
Découvrir le Portugal

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page