Où partir en juin pour un week-end ?

Dans cet article

Où partir en juin pour un week-end ? De Copenhague à Florence en passant par Porto, voici nos 6 idées de city-break pour s’évader quelques jours.

Où partir en juin pour un week-end : Copenhague, Danemark

Où partir en juin pour un week-end ? A seulement deux heures de vol de Paris, le Danemark vous ouvre les portes de sa merveilleuse et charmante capitale : Copenhague. A cette période de l’année, le froid glacial a laissé place à l’été, et la ville bénéficie de températures clémentes et d’un temps ensoleillé. Empreinte d’Histoire et teintée de modernité, Copenhague est une ville cosmopolite où il fait bon y vivre. On se promène donc librement dans les rues animées de Strøget, on monte en haut de la Tour Ronde de Copenhague, appelée « Rundetårn » pour une vue panoramique sur toute la ville, on se détend sur le Port de Nyhavn bordé de pittoresques maisons multicolores et on n’omet pas de faire une halte à Langeliniekajen pour y admirer la fameuse statue de La Petite Sirène.
Où dormir ? A Manon Les Suites, un hôtel de luxe au design tropical et qui se dote d’une belle piscine intérieure.

Où partir en juin pour un week-end : Stockholm, Suède

Où partir en juin pour un week-end stockholmStockholm est la ville idéale pour partir en juin pour un week-end. La capitale de la Suède bénéficie de températures estivales ainsi que d’un très bon ensoleillement d’environ 11 heures par jour. Le soleil ne se couche qu’à partir de 22 heures ! Vieille ville charmante au cadre verdoyant, Stockholm regorge de bonnes adresses qui attirent chaque année de nombreux gastronomes, adeptes de shopping et dénicheurs d’objets design.
Où dormir ? Au Miss Clara, un hôtel intimiste dans le centre-ville de Stockholm, à l’abri de l’agitation touristique.


Où partir en juin pour un week-end : Porto, Portugal

bonnes adresses a porto capelaEt si vous misiez sur le Portugal pour partir en juin pour un week-end ? Si vous avez déjà visité Lisbonne, mettez donc le cap sur Porto, tout aussi charmante. Deuxième grande ville du Portugal, cette ville côtière séduit par ses ruelles authentiques, son architecture pittoresque, ses azulejos et ses bars survoltés. A faire absolument : Déambuler dans le quartier de la Ribeira, monter en haut de la Torre dos Clérigos et ses 76 m pour admirer la vue sur le Douro, le fleuve qui traverse la ville, traverser le pont Dom Luis I qui relie le vieux et le nouveau Porto, et visiter l’église Sao Francisco, une merveille architecturale.

Où partir en juin au soleil ? Nos 6 destinations coup de cœur

Où partir en juin pour un week-end : Prague, République-Tchèque

où partir en juin pour un week-end pragueVous l’aurez compris, se rendre en Europe à cette période de l’année est vraiment une belle opportunité. Et Prague n’échappe pas à la règle. Les températures redeviennent agréables (entre 15 et 23 ° C) et de belles journées ensoleillées vous attendent. 3 jours suffisent pour tomber amoureux de Prague et ses lieux magnifiques comme le Rudolfinum, le couvent Sainte-Agnès, le palais Lobkovic et l’horloge astronomique de la ville, vielle de 600 ans.

Où partir en juin pour un week-end : Florence, Italie

Où partir en juin pour un week-end florenceQuoi de mieux que Florence, capitale de la Toscane en Italie pour partir en juin pour un week-end ? Chapelles romanes, plages sereines et collines bucoliques : Florence est le symbole de la douceur de vivre. On en profite pour visiter le Duomo, Cathédrale Santa Maria del Fiore, flâner au marché de San Lorenzo pour y dénicher de bons produits toscans, se promener dans les jardins Boboli, et admirer le coucher du soleil à la Piazzale Michelangelo. Enfin, pour vivre l’aventure italienne pleinement, louez une Vespa pour sillonner la ville.

Où partir en juin pour un week-end : Marseille, France

Et si vous en profitiez pour découvrir les joyaux de la France ? A seulement 3 heures de Paris en train, Marseille et la ville parfaite pour s’ échapper le temps d’un week-end. Quoi de mieux  en effet que de se ressourcer du côté des calanques et des plages de la cité phocéenne ? Le littoral marseillais est célèbre pour ses criques aux eaux turquoise, sa végétation luxuriante et surtout son calme absolu. Mais la cité phocéenne vous séduira également par son centre-ville trépident, ses quartiers de charme comme Le Panier, ou encore ses merveilles architecturales comme le Mucem ou la Cité du Corbusier.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page