Où partir en juillet ? Les 7 destinations que l’on vous conseille

Dans cet article

Où partir en juillet pour passer des vacances au soleil ? Que vous aimiez les îles d’Asie ou les grandes villes d’Europe, vous trouverez votre bonheur parmi les 7 destinations que l’on vous conseille.

Où partir en juillet : Pérou

partir-au-perou-machuProfitez de vos vacances de juillet pour découvrir le Pérou. A la fois magique et mystérieux, ce pays d’Amérique Latine est un territoire bordé par l’Equateur, la Colombie, le Brésil et les vagues de l’Océan Pacifique. De la Cordillère des Andes à la mythique ascension du Machu Picchu, le Pérou offre tant de merveilles à voir et à découvrir. Bien qu’il soit impossible de tout voir et faire en une seule fois, profitez-en pour voir les essentiels, à savoir : Le Machu Picchu, Cusco la capitale des Incas, le lac Titicaca ou encore le désert d’ Huacachina. Combien de temps y rester ? Entre une et deux semaines.
Découvrir le Pérou

Où partir en juillet : Budapest

hotel a budapest aria rooftopSi vous êtes plus city guide que plages pour partir en juillet, nous vous conseillons Budapest. Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. Réunissant un grand nombre de lieux et de monuments culturels, elle se démarque également par son architecture aux nombreux styles : du néogothique à l’Art nouveau, en passant par le baroque. Cette ville s’adresse, en plus des amateurs d’architecture, aux amoureux de la bonne chair et des endroits tendances. Et si vous avez un coup de chaud, ne manquez pas de faire un tour aux fameux bains thermaux. Nous vous conseillons également de partir au moins 3 jours et idéalement une bonne semaine, l’occasion de voir les alentours et de se baigner dans le lac Balaton, entre autres.
Découvrir Budapest

Où partir en juillet au calme ? 5 destinations hors des sentiers battus

Où partir en juillet : Lisbonne

ou partir en juillet lisbonneA moins de trois heures de Paris, Lisbonne est la ville idéale pour s’échapper du train-train quotidien. Ses maisonnettes colorées, ses collines et ses pâtisseries délicieuses font de « Lisa » une ville cosy, un peu hors du temps. Surnommée « Lisa » par ses habitués, Lisbonne est d’une beauté peu conventionnelle et a su remarquablement traverser le temps. La capitale du Portugal a de quoi rendre fier ses habitants notamment grâce à ses maisonnettes colorées, ses collines et ses pâtisseries délicieuses. C’est l’une des destinations les plus ensoleillées pour partir en juillet pour les vacances. De plus, vous pouvez combiner visite de la ville et baignades sur la plage (Carcavelos ou Cascais). Combien de temps y rester ? Entre 3 jours et une bonne semaine pour visiter ses alentours.
Découvrir Lisbonne

Où partir en juillet : Indonésie

nager avec des raies manta indonesiePartir en juillet en Indonésie est tout à fait possible à cette période. Plus grand archipel du monde, l’Indonésie se compose environ de 18 000 îles réparties sur 5 160 km d’est en ouest. Autant dire que c’est vaste ! Vous avez le choix entre faire le tour des îles, de Jakarta, à Bali en passant par les îles Nusa ou simplement en choisir qu’une pour profiter pleinement de la beauté de l’Indonésie. Combien de temps y rester ? Au moins 2 semaines.
Découvrir l’Indonésie

Où partir en juillet : Norvège

ou partir en juillet norvegeAu même titre que la Suède, la Finlande et le Danemark, la Norvège séduit par ses montagnes, ses glaciers et ses fjords côtiers profonds. En bref, par sa nature splendide. A contrario de ce que l’on pourrait penser, la Norvège se visite mal l’hiver : les journées sont très courtes, il y a très peu de soleil et le froid est rude. La meilleure période pour y aller est de juin à août. Nous vous conseillons de commencer par Oslo, sa capitale, qui regorge d’espaces verts et de musées, notamment celui de la marine et des navires vikings.
Découvrir la Norvège

Où partir en juillet : Crète

ou partir en juillet cretePour qui souhaite déserter les grandes îles de la Grèce (Mykonos, Santorin…) et trouver du calme, mettez le cap sur la Crète qui se révèle par sa diversité, sa nature et ses habitants d’un accueil des plus chaleureux. Elle est la destination parfaite pour qui souhaite partir en juillet : La Crète offre des paysages variés allant des plages de sable fin, comme celle d’Elafonisi, aux reliefs montagneux, comme ceux des montagnes Blanches. La capitale, Héraklion, est riche en musées, et abrite notamment le musée archéologique d’Héraklion, et le site de Knossos, une colonie de l’Âge de Bronze. Combien de temps y rester ? Au moins 5 jours.

Où partir en juillet : Sri Lanka

destinations tendances en 2018Où partir en juillet pour de longues vacances sous le soleil ? Au Sri Lanka ! Cités anciennes, temples bouddhistes, villages authentiques…Cette île du sous-continent indien offre des expériences multiples et variées. Nous vous conseillons d’y rester au moins une bonne semaine, si possible 10 ou 15 jours pour pouvoir bouger un peu et découvrir ses trésors, à savoir : Le village de Negombo, le mythique rocher du lion de Sigiriya, les grottes de Dambulla, le temple de la Dent, sans oublier bien sûr une visite des plantations de thé d’Haputale.
Découvrir le Sri Lanka

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page