Où partir en juillet au calme ?

Dans cet article

Où partir en juillet au calme ? Juillet est l’un des mois d’été les plus chargés en vacanciers. Voici nos 6 destinations pour fuir la foule et l’affluence touristique.

Où partir en juillet au calme ? Seychelles

plus belles plages du monde seychellesOù partir en juillet au calme ? Direction les Seychelles. Cet archipel, au nord-est de Madagascar, composé de pas moins de 115 îles et îlots est plutôt prisé pendant les fêtes de fin d’année, soit en décembre et janvier. Pourtant, juillet est également le mois idéal pour découvrir cet archipel paradisiaque. Les températures sont plus douces (22°C environ) et l’eau plus calme. On part à la découverte de l’île principale, Mahé, et qui abrite la capitale des Seychelles, Victoria. Les Seychelles vous séduiront aussi par leur succession de plages paradisiaques, idéales pour la baignade, la plongée, et la pêche. Amateurs de randonnées, le parc national du Morne Seychellois et le parc marin de Saint Anne sauront vous ravir.
Où dormir ? Au Domaine de L’Orangeraie à La Digue pour profiter d’une vue à couper le souffle sur l’océan, d’un spa niché dans les rochers, d’une grande piscine à débordement et d’une superbe plage privée.
Réserver cet hôtel

Où partir en juillet au calme ? Géorgie

ou partir en septembre georgieAlors que tout le monde semble avoir mis le cap sur la Croatie et la Grèce cet été, pourquoi ne pas décider de sortir des sentier battus et se rendre en Géorgie ? Ce pays à cheval entre l’Europe et l’Asie vous ouvre les portes de sa capitale, Tbilissi. Ville multi ethnique, multi culturelle, multi religieuse, Tbilissi est connue pour ses sources naturellement chaudes (tbili signifie « tiède, chaud »). Sa vielle ville a tant à offrir : églises, sites historiques, bains, musées, une belle forteresse, des ruelles étroites et sinueuses, des rues pavées et des petites cours qui sont surplombées des trois côtés par des balcons de bois ouvrage. Si vous avez le temps, aventurez-vous dans la région viticole de Kakhétie, qui est à seulement une heure de route de Tbilissi.
Où dormir ? Au Rooms Hotel Tbilissi, à la déco design et branchée.
Réserver cet hôtel 

Où partir en juillet ? Les 7 destinations que l’on vous conseille

Où partir en juillet au calme ? Équateur

destinations eco friendly equateurL’Équateur est le pays idéal pour partir en juillet au calme. Sa capitale, Quito, bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec des températures variant autour de 24°C. Au large, l’archipel des Galápagos recèle des îles volcaniques uniques. Avis aux randonneurs, la Cordillère des Andes est le terrain idéal des treks avec des paysages uniques et souvent une vue magique. Pour visiter l’Équateur autrement, parcourez l’Amazonie profonde en pirogue et profitez-en pour dormir en pleine jungle, au sein du Hamadryade Lodge.
Réserver cet hôtel

Découvrir l’Équateur

Où partir en juillet au calme ? Jordanie

où partir en juillet au calme jordanieDe nombreux voyageurs fuient les pays du Proche et Moyen-Orient pendant l’été. Pourtant, il y fait chaud, mais sec, donc assez supportable. C’est ainsi l’occasion de partir à la conquête de la Jordanie et de Pétra. La cité rose, l’une des Sept Nouvelles Merveilles du monde, bénéficie de quelques brises rafraîchissantes grâce à ses 600 mètres d’altitude ! On en profite aussi pour aller flotter à la mer Morte et aller au contact des Jordaniens, authentiques et avenants au possible. Sans aucun doute la destination idéale pour partir en juillet au calme.
Découvrir la Jordanie

Où partir en juillet au calme ? Mongolie

où partir en juillet au calme mongolieSi vous souhaitez fuir les plages et le soleil en juillet, mettez le cap sur la Mongolie pour un voyage hors des sentiers battus à cheval, à pied ou à vélo. Ce pays d’Asie, délimité par la Chine et la Russie, vous séduira par ses grandes étendues sauvages et sa culture nomade. Oulan-Bator, sa capitale (également appelée Ulaanbaatar), fourmille habitants avenants et d’une hospitalité incroyable, de musées, de boutiques traditionnelles, de marchés locaux. Pour de la fraîcheur, rendez-vous dans la province de Bayan-Ulgii au sud-ouest de la ville Ulaangom pour admirer la chaîne montagneuse Turgen Uul et  s’approcher au plus près des glaciers. Cette région de la Mongolie est également appelée « La région des grands lacs » et offre à voir plusieurs étendues d’eau dont le lac Uvs nuur, le plus grand lac de Mongolie. Si vous êtes sportifs, parcourez l’Altaï et ses montagnes, à cheval, pour une expérience des plus authentiques et une vue magnifique. Et pour rendre l’expérience encore plus magique, pourquoi ne pas dormir dans une yourte dans les steppes semi-désertiques ?

 

Où partir en France ? 8 lieux exceptionnels où séjourner

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page