Où partir en décembre au ski ? 5 stations à travers le monde

Dans cet article

Où partir en décembre au ski ? L’hiver pointe le bout de son nez et vous rêvez d’aller skier pendant les vacances de Noël pour vous émerveiller devant les montagnes enneigées ? Voici nos 5 destinations favorites à travers le monde pour dévaler les pistes en décembre.

Où partir en décembre au ski : Val Thorens, France

Où partir en décembre au ski ? Mettez donc le cap sur Val Thorens. Il s’agit de la plus grande station de ski d’Europe. La neige commence à y tomber très tôt, dès novembre, et vous permet de skier à plus de 2000 m d’altitude. Avec une ouverture de 6 mois par an, Val Thorens est la station idéale pour chausser ses skis et s’adonner aux plaisirs de la glisse. Le domaine skiable compte pas moins de 82 pistes, dont 11 vertes, 33 bleues, 29 rouges et 9 noires pour une altitude max de 3200 mètres. Val Thorens bénéficie aussi d’une bonne exposition. Elle se situe dans Les 3 Vallées, ce qui permet aux skieurs de jouir de 600 km de pistes reliées; le plus grand terrain de jeu du monde, en somme ! Autant dire que skieurs confirmés comme débutants y trouvent leur compte.
Où dormir ? A l’Hôtel Pashmina, un 5 étoiles qui surplombe les sommets enneigés de Val Thorens.
En savoir plus sur l’Hôtel Pashmina

Réserver cet hôtel

Où partir en décembre au ski : Tignes, France

Pour partir en décembre au ski, pourquoi ne pas opter pour Tignes ? Cette station, située dans le massif de la Vanoise en Haute Tarentaise et en plein Parc Naturel de la Vanoise, est ouverte de novembre à mai, grâce à son glacier. Que vous soyez un skieur débutant ou avec un bon niveau, que vous aimiez faire la fête ou êtes plutôt un adepte de station calme avec du charme, Tignes est faite pour vous. Avec près de 300 km de pistes et 156 pistes, Tignes dispose d’un domaine de grande qualité, complet et varié. Il comprend 88 remontées de 1550 à 3450 m, une liaison Tignes- Val d’Isère simple et naturelle, ainsi que de vrais secteurs techniques pour les bons skieurs. Le domaine propose également un ski hors pistes vaste et de qualité.
Où dormir ? A l’hôtel Le Taos, refuge de douceur au cœur des pistes.
En savoir plus sur l’hôtel Le Taos

Réserver cet hôtel

Où partir en décembre au ski : Engelberg, Suisse

En Suisse Centrale, dans le canton d’Obwald, Engelberg fait partie de l’une des meilleures stations pour partir en décembre au ski. Ouvert d’octobre à mai, le domaine skiable d’ Engelberg propose de longues pistes accessibles à tous. 82 km de pistes de ski, 5 pistes de ski de fond, une piste de luge de 3,5 km, des sentiers de raquettes à neige et des chemins de randonnées hivernales. La descente la plus longue vous offre un dénivelé de 2000 mètres sur 12 km. Les skieurs chevronnés et passionnés de hors pistes trouveront leur compte à Engelberg. Reconnu comme un des meilleurs spots de freeride, Engelberg possède également cinq spots exceptionnels pour vous adonner aux joies de la glisse en poudreuse.
Découvrir Engelberg

Envie de soleil et de chaleur en décembre ? Partez pour nos 6 destinations ensoleillées

Où partir en décembre au ski : Niseko, Japon

où partir en décembre au ski nisekoEt si vous vous envoliez pour le Japon afin de skier dans un environnement différent ? Niseko est la station de ski la plus célèbre du pays du Soleil-Levant et compte plusieurs domaines skiables. La station de Niseko, située près de Hokkaido, est le rendez-vous régulier des skieurs venant du monde entier. Elle ouvre normalement ses pistes fin novembre grâce aux fronts climatiques sibériens qui lui confèrent une poudreuse incroyable. Dans un décor volcanique, Niseko séduit surtout par ses beaux hors pistes en forêt. Sa montagne fait 260 m d’altitude et dispose de 48 km de pistes dont 3 km pour la plus longue ! Le climat, très sec, produit une neige incomparable, douce, moelleuse, légère. Il est possible d’y skier jusqu’en mars. Après cette période, la neige commence à fondre petit à petit.
Découvrir Niseko

Où partir en décembre au ski : Mammoth, États-Unis

où partir en décembre au ski mammothEn plein cœur de la chaîne montagneuse des Rocheuses, sur les flancs d’un volcan endormi, Mammoth est la station de ski la plus élevée de la Californie, mais aussi l’une des plus prestigieuses des États-Unis. Avec une saison qui commence habituellement en novembre et dure jusqu’au mois de juin, voire juillet en 2019, skieurs et snowboarders de tous niveaux se régalent sur ses 151 pistes (23 doubles noires, 30 noires, 60 bleues et 38 vertes) ainsi que ses 13 snowparks. N’omettez pas de monter au sommet du domaine grâce aux 2 télécabines Panorama Gondola pour une vue panoramique sur toute la station et les montagnes enneigées.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page