Où partir en décembre ? Nos destinations ensoleillées

Dans cet article

Où partir en décembre au soleil ? De l’Afrique du Sud à l’Australie en passant par l’Inde, tour d’horizon de six destinations pour passer l’hiver au soleil.

Où partir en décembre au soleil : Cape Town, Afrique du Sud

Avec 11 heures d’ensoleillement par jour, c’est à Cape Town que nous vous conseillons de vous rendre si vous ne savez pas où partir en décembre. Sur la côte sud-ouest du pays, cette ville a tant à offrir, à commencer par les collines de Lion’s Head, Table Mountain, la baie de Waterfront ou encore Robben Island, l’île où a été emprisonnée Nelson Mandela. Et pour une expérience des plus insolites, direction Boulders Beach à Simon’s Town, dans la banlieue de Cap, pour apercevoir des manchots près de la plage.
Où dormir ? Au sein du Welgelegen, maison d’hôtes de charme à Cape Town.
En savoir plus sur l’hôtel Welgelegen
Réserver cet hôtel

Découvrir l’Afrique du Sud

Où partir en décembre au soleil : Melbourne, Australie

que faire a melbourne marcheParmi nos conseils voyages, pour partir en décembre au soleil, mettez donc le cap sur Melbourne. La 2e plus grande ville d’Australie n’a rien à envier à Sydney et Brisbane. A faire absolument : Flâner au Queen Victoria Market, passer une journée sur Philip Island et être au plus près des pingouins ou encore aller sur un rooftop pour une vue imprenable sur toute la ville. N’oubliez pas de mettre le cap sur l’une de ses belles plages, notamment celle de Brighton Beach et ses jolies cabanes multicolores.
Découvrir Melbourne

Où partir en décembre au soleil : Phnom Penh, Cambodge

destinations tendances en 2018 cambodgeComment ne pas succomber à la magie du Cambodge pour des vacances au soleil ? C’est l’endroit idéal pour partir en décembre. A contrario des autres capitales asiatiques, Phnom Penh se distingue par sa douceur de vivre où l’on admire les vestiges de l’ancien quartier colonial européen, le palais royal, les marchés locaux… Si vous avez un peu de temps, mettez le cap sur le lac Tonlé Sap qui surprend et fascine. Véritable mer intérieure au centre du pays, il gonfle et dégonfle au rythme des moussons de manière phénoménale.

Où partir en décembre au soleil : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

ou partir en octobre nouvelle caledoniePour ceux qui voudraient partir en décembre au soleil, la Nouvelle-Calédonie est la destination idéale. Bénéficiant d’un climat chaud  et une météo ensoleillée sans être étouffant, l’archipel du Pacifique est parfait pour s’adonner aux loisirs nautiques et à la randonnée. Nouméa, sa capitale, nous accueille avec ses fonds marins d’un bleu éclatant, ses forêts d’un vert verdoyant, sa savane, sa mangrove et sa richesse culturelle incontestée.

Envie de montagne et de neige ? Partez donc au ski en décembre !

Où partir en décembre au soleil : Jodhpur, Inde

partir en décembre jodhpurSurnommée « la ville bleue », Jodhpur séduit par sa vieille ville aux ruelles labyrinthiques et ses maisons de couleur bleue intense. Cette deuxième ville du Rajasthan offre une ribambelle d’activités et de merveilles à voir pour passer un hiver au soleil des plus intéressants. Au programme ? Une visite du fort Mehrangarth, de la place centrale construite autour de la tour de l’horloge, et des marchés. Il ne faut pas hésiter aussi à déambuler dans les rues de la vieille ville, goûter aux épices et au thé, et pourquoi pas acheter des habits traditionnels comme des turbans, des saris ou encore des bracelets en or à des prix imbattables. Le must du must ? Dormir à la belle étoile dans le désert du Thar et revenir la tête plein de souvenirs et de couleurs.
Découvrir l’Inde

Où partir en décembre au soleil : Miami, États-Unis

partir en décembre miamiMiami, la ville nommée intelligemment « Magic City » brille de mille feux et est la destination parfaite pour partir en décembre au soleil. A la pointe sud-est de la Floride, Miami compte six plages d’une longueur totale de plusieurs dizaines de kilomètres : parfait pour poser sa serviette et oublier les températures glaciales d’Europe. A ne pas rater : South Beach, le quartier prestigieux et célèbre pour ses bâtiments art déco très colorés, ses plages de sable blanc, ses hôtels en bord de mer et ses boîtes de nuit à la mode.
Où dormir ? A The Setai, un hôtel Art déco aux inspirations asiatiques, situé au cœur du quartier historique de South Beach.
En savoir plus sur l’hôtel The Setai
Réserver cet hôtel

Découvrir Miami

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page