Japon : faire du ski à Niseko

Dans cet article

Niseko est la capitale mondiale du ski au Japon. Située près de Hokkaido, cette grande station de ski est le rendez-vous régulier des skieurs venant du monde entier. Découverte de cette station hors du commun réputée pour sa poudreuse et son décor volcanique.

Ce petit village de l’île d’Hokkaido, au nord du Japon, s’enveloppe dès le mois de décembre, d’un beau manteau de neige. Réputée au niveau international pour son manteau neigeux particulièrement généreux, la station est prisée par tous les amateurs de ski, en particulier les touristes australiens et indiens. Niseko est reconnue comme étant l’une des 10 meilleures stations de ski au monde. Et pour cause : elle séduit par ses volcans recouverts de poudreuse toute fraîche, et ses beaux hors pistes en forêt. La montagne de Niseko fait 260 m d’altitude et dispose de 48 km de pistes dont 3 km pour la plus longue !

Le climat, très sec, produit une neige incomparable, douce, moelleuse, légère. Avec ses 15 à 16 mètres de neige en moyenne qui tombent chaque année, Niseko est aussi la deuxième station la plus enneigée au monde après Mount Baker aux Etats-Unis. Il est possible d’y skier jusqu’en mars. Après cette période, la neige commence à fondre petit à petit.
Après le ski, la coutume japonaise veut que l’on se prélasse dans les onsens, des bains d’eau chaude issue de sources volcaniques. Après une bonne journée bien fatigante, les muscles se relâchent dans un bain chaud sous la neige qui tombe.

Un onsen à Niseko
Un onsen à Niseko

Niseko ou le diamant blanc

Ce voyage est un véritable dépaysement et donne lieu a l’émerveillement. Le domaine, très préservé, possède des paysages à en couper le souffle. L’air y est pur. Les troncs sont souvent ensevelis d’un beau manteau blanc. Les forêts de bambou souvent pétrifiées de givre.
Le mont Yotei (1898 m) considéré comme le petit mont Fuji, offre un décor sublime aux skieurs hors pistes voulant goûter aux sensations fortes parmi les bouleaux argentés. Le ski à Niseko au Japon est une manière inédite de découvrir l’empire du Soleil-Levant. Pour profiter de la poudreuse et pouvoir sortir des pistes dans des zones sécurisées, Niseko, que l’on surnomme le diamant blanc, est la station qu’il vous faut.

 

Informations pratiques :

SnowJapan
Niseko Village
Japan Airlines
AirFrance

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page