Où manger à La Clusaz : nos adresses gourmandes

Dans cet article

Où manger à La Clusaz lorsque l’on vient skier dans cette station authentique ? Voici nos 5 adresses gourmandes que l’on vous recommande pour passer un séjour inoubliable.

Où manger à La Clusaz : Bistro Les 2 Mules

restaurant a la clusaz cadreVous ne savez pas où manger à La Clusaz ? Réservez une table au Bistro Les 2 Mules. Tout juste ouvert pour la saison, ce restaurant bistronomique offre une expérience moderne et savoyarde. Le cadre est chic et contemporain avec un mobilier Art Déco, des lumières tamisées et une atmosphère feutrée. Et dans l’assiette, c’est un voyage entre les montagnes Savoyardes et les plages Landaises qui vous attend. On y découvre une cuisine locale à base de légumes frais et de saison et des produits du terroir. On retrouve ainsi des plats raffinés et gourmands, révisés quotidiennement, à l’instar de l’œuf mollet Bio, des délicieuses Saint-Jacques rôties et pommes caramélisées, du carré de cochon caramélisé au cidre, écrasé de pommes de terres et jus de cuisson gourmand ou de l’agneau des Aravis confit au miel, accompagné de légumes de saison et de crozets crémeux. L’idée ? Offrir une expérience moderne et véritablement savoyarde où végétariens et vegans peuvent également trouver leur bonheur.
> Adresse : 180 Route de la Grallière, 74220 La Clusaz
Site Web

King Marcel

ou manger à la clusaz king marcelAprès Lyon, Paris, Marseille et Metz, King Marcel s’installe à La Clusaz. En plein cœur du village authentique, ce restaurant de burger propose des repas fait-maison rapides, gourmands et à la bonne franquette. L’occasion de déguster les créations mythiques de la Maison, à l’instar du Marcel Cerdan (Bœuf de race limousine, Raclette AOP, oignons confits, poitrine grillée et cornichons) ou encore le Marcel Pagnol (escalope de poulet, chèvre frais, pesto vert, tomates fraîches, basilic et poivrons rouges marinés). Tous les burgers sont 100% français, élaborés avec des produits frais et locaux. Le parfait restaurant où manger à La Clusaz pour repartir aussitôt plein d’énergie sur les pistes !
> Adresse : 16 Rue de l’Église, 74220 La Clusaz
Site Web

Découvrir la Clusaz

La Scierie

ou manger à la clusaz scierieDans une ancienne scierie familiale, au cœur du petit village de la Clusaz, La Scierie est l’incontournable rendez-vous bistronomique des gourmets. Dans ce lieu chaleureux, mêlant histoire et terroir, on se retrouve pour de belles soirées gustatives et festives autour de plats gourmands et raffinés. Le chef, Christophe Janvier, cuisine dans un respect absolu du terroir et des producteurs locaux. Dans l’assiette ? Plats traditionnels savoyards à l’instar de tartiflettes ou de fondue, mais aussi mets raffinés comme la suprême de pintade fermière cuit à basse température, accompagnée de gnocchis de pomme de terre à la truffe noire, ou encore la sublime entrecôte de bœuf Wagyu et sa garniture au choix.
> Adresse : 331 Route du Col des Aravis, 74220 La Clusaz
Site Web

Les Rhodos

où manger à la clusaz rhodosAu cœur des alpages du Col des Aravis, Les Rhodos est l’endroit parfait où manger à La Clusaz. Dans ce restaurant de montagne, le cadre est convivial et chaleureux. On y découvre une gastronomie du terroir revisité, dans un espace lounge au coin du feu, tout en profitant de la vue magique sur le Mont Blanc. En cuisine, le chef élabore des plats simples et inspirés, des entrées variées et rafraîchissantes aux délectables desserts en passant par les spécialités de la région. Ils sont concoctés avec des produits de qualité, réservés chez des fournisseurs sélectionnés et magnifiés par le chef et son équipe. On se délecte ainsi d’un excellent filet de sandre et sa polenta crémeuse, d’un régressif gratin de pâtes aux morilles, ou encore d’une succulente souris d’agneau braisée et sa polenta crémeuse au Beaufort. Des recettes simples et gourmandes qui garantissent aux gourmets un séjour inoubliable.
> Adresse : Col des Aravis, 74220 La Clusaz
Site Web

Le Sushi Fumi

ou manger à la clusaz sushifumi1Envie d’un restaurant à La Clusaz qui sorte de l’ordinaire ? Poussez donc la porte de Sushi Fumi. Jérôme et Cyril ont eu la brillante idée d’allier la gastronomie japonaise à la cuisine savoyarde. Dans un petit lieu joliment décoré et chaleureux, on commande des plats originaux et raffinés. En effet, parmi les sushis, makis et autres california rolls classiques, au saumon, thon ou crevettes, il y a des créations inédites. On se laisse ainsi tenter par un california roll au beaufort-noix-myrtilles, poivron-chèvre-thym, ou encore par les sushis de foie gras maison et pain d’épices à la figue. On redécouvre les goûts de ces ingrédients, pour la plupart originaires de La Clusaz ou des alentours comme le fromage de Chèvre venu tout droit des Confins. On ne passe pas non plus à côté des desserts faits-maison et gourmands. Une très belle adresse si vous ne savez toujours pas où manger à La Clusaz.
> Adresse : 396 route du Col des Aravis, 74220 La Clusaz, France
Site Web

Nos articles sur La Clusaz

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page