Que faire à l’Alpe d’Huez : 7 activités insolites pour votre séjour

Dans cet article

Que faire à l’Alpe d’Huez ? Balade en chiens de traîneau, raquettes ou encore survol de l’Alpe d’Huez en avion voici 7 activités insolites pour votre séjour au ski.
[ts_row] [ts_two_third]

Que faire à l’Alpe d’Huez : Balade en chiens de traîneau

balade en chiens de traineaux 2Lors de notre séjour à l’hôtel Daria I Nor, nous avons pu tester une activité pour le moins insolite : une balade en chiens de traîneau. L’occasion de découvrir, le long des sentiers pédestres recouverts de neige immaculée, la montagne, au rythme de la course de huit huskies attelés dans un ordre précis. La randonnée dure en moyenne 30 à 40 minutes et permet de se familiariser avec les chiens et d’être témoin de la superbe confiance qui existe entre eux et le musher (pilote d’attelage). Lisez notre reportage sur la balade en chiens de traîneau pour en savoir plus sur cette activité.
Site Web
Réservez une balade depuis l’hôtel Daria I Nor

Ski-joëring

que faire à l'alpe d'huez ski joeringLe ski-joëring ou plus communément appelé « ski attelé » est une discipline sportive venant tout droit des pays nordiques. C’est un sport de glisse alliant le ski et un attelage animal, équestre ou canin. Il se pratique avec un ou plusieurs chiens, un cheval ou un poney attelés qui tirent le skieur. A l’alpe d’Huez, c’est l’occasion unique de redécouvrir la nature en hiver au rythme des chevaux. C’est aussi une façon d’initier les non-cavaliers aux plaisirs du cheval. Nul besoin d’être skieur confirmé, il suffit de savoir tenir ses skis parallèles pour ressentir des sensations inoubliables dans un environnement exceptionnel. Une activité ludique pour les débutants comme les plus avertis.
Fermé le dimanche.
> Adresse : 38750 Alpe d’Huez
> Site Web

Luge sur rails

que faire à l'alpe d'huez luge1La station de ski Alpe d’Huez propose une nouvelle activité cette année : la luge sur rails avec réalité virtuelle, une première en France ! Pour des sensations de glisse inégalées, sur les pistes des Bergers, cette attraction hybride mêlant montagnes russes et luge sur rail est parfaite pour faire le maximum de sensation. L’activité idéale pour qui ne sait que faire à l’Alpe d’Huez. Sensations garanties !

Survol de l’Alpe d’Huez en avion

que faire à l'alpe d'huez avionQue faire à l’Alpe d’Huez ? Et si vous en profitiez pour survoler la station ? Au départ de l’Altiport de l’Alpe d’Huez, embarquez dans un avion à hélices, Jodel Abeille à verrière panoramique, afin de découvrir, suivant votre choix de circuit : le massif de l’Oisans, les Grandes Rousses, les Écrins, la Meije, les Aiguilles d’Arves et plus encore. Le pilote est un instructeur expérimenté qui pratique toute l’année le vol montagne et forme les pilotes qui souhaitent acquérir la qualification montagne. Été comme hiver, vous serez éblouis par la beauté et la diversité des paysages. Le survol de l’Alpe d’Huez dure en moyenne 10 à 30 minutes et peut se faire à tout âge, en famille ou entre amis. Nous vous conseillons de réserver votre vol 2 ou 3 jours à l’avance, mais les demandes de « dernière minute » avec une météo parfaite, sont très souvent satisfaites. Cette activité est également accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes sensibles au vertige, car il n’y a aucun risque d’avoir cette sensation désagréable en avion. Ouvert tous les jours suivant météo, pendant les saisons d’hiver et d’été aux dates d’ouverture de la station.
Site Web

Randonnée en raquettes

que faire à l'alpe d'huez raquettesSi vous êtes du genre classique et vous ne savez que faire à l’Alpe d’Huez, optez pour une randonnée en raquette. En effet, il n’y a rien de mieux pour découvrir la splendeur des montagnes de l’Oisans, la petite combe à chamois, le petit sous bois silencieux, le plateau ou le col qui vous offrira une vue panoramique sur les sommets enneigés…. Tous les jours, matin et après-midi, un programme régulier vous est proposé sur l’ensemble de la saison pour découvrir les plateaux et crêtes du massif des Grandes Rousses et de l’Oisans.

Fat e-bike

que faire à l'alpe d'huez bikeEt si vous testiez le Fat e-bike pour une activité insolite ? Ce vélo de montagne aux larges pneus séduit de nouveaux pratiquants adeptes de sensations fortes. Encadré par un moniteur diplômé d’Etat, vous appréhenderez la glisse sur un VTT électrique, la position sur le vélo, le freinage, les virages et éventuellement les chutes durant près de 30 minutes de descente sur neige inédite à la tombée de la nuit ou en pleine journée.
> Adresse : 217 Avenue de l’Etendard, 38750 Huez
Site Web

Motoneige

que faire à l'alpe d'huez motoneigeQue faire à l’Alpe d’Huez ? Et si vous vous initiiez à la motoneige cet hiver ? En pleine nature, dans un cadre unique et magnifique, embarquez sur un quad motoneige à 2100m d’altitude pour faire le plein de sensations. Cette activité est conçue pour vous accueillir entre amis, collègues ou famille, pour vivre des moments d’évasion et de partage tout simplement inoubliables en toute sécurité. Les motoneiges sont des Yamaha neuves, avec poignées chauffantes pour un confort maximal.
> Adresse : Résidence Ctre de Jour, 38750 Huez
Site Web

Office du tourisme de l’Alpe d’Huez
[/ts_two_third] [ts_one_third]

Nos articles sur L’Alpe d’Huez

[/ts_one_third] [/ts_row]

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page