Où manger à l’Alpe d’Huez : Nos bons spots

Dans cet article

Où manger à l’Alpe d’Huez ? Question importante car la bonne cuisine des pistes, c’est le petit réconfort après une belle longue journée à skier. De la table gastronomique au restaurant d’altitude cosy, voici nos bons spots pour faire le plein d’énergie lors de votre séjour au ski.

Où manger à l’Alpe d’Huez : L’Améthyste

restaurant gastronomique à l'Alpe d'Huez cadreAu sein de l’hôtel Daria I Nor, L’Améthyste est un restaurant gastronomique à l’Alpe d’Huez. Officiée par le chef Stéphane Tarabla, la cuisine de L’Améthyste se veut gourmande et raffinée. A la clé ? La promesse de voyager dans les montagnes de Savoie pour une expérience hors du commun. En effet, le chef et sa brigade met en lumière chaque produit de la nature, notamment des herbes et aromates des montagnes et des poissons des lacs et rivières pour proposer une cuisine sincère et haut de gamme. Attendez-vous donc à déguster une excellente écrevisse et sa bisque légèrement aromatisée au réglisse et garnie aux poireaux ou encore une sublime truite pochée accompagnée de salsifis et cressons. L’ambiance est intimiste avec seulement 29 couverts. Pensez-donc à réserver à l’avance pour ne rien manquer des plats créatifs du chef.
> Adresse : 80 Rue du 93è R.A.M, 38750 Huez
Réserver une table

La Table du Daria

daria i nor hall2Autre restaurant de l’hôtel Daria I Nor, La Table du Daria pour bien manger à l’Alpe d’Huez. Tenue par le chef Damien Ruffier (ex Cheval Blanc à Courchevel et Guanahani à Saint-Barthélemy), La Table du Daria permet de découvrir une cuisine inventive et surprenante dans un superbe décor aux tons chauds. Le chef nous invite donc à savourer ses plats pleins de saveurs où assaisonnements et épices sont le fil rouge de ses créations qui rendent hommage à la région avec une mise en lumière gourmande des produits locaux. Le must ? Profiter de sa terrasse panoramique et de sa vue unique sur les hauts sommets de l’Oisans.
> Adresse : 80 Rue du 93è R.A.M, 38750 Huez
Réserver une table

Signal 2108

ou manger a l'alpe d'huez signalEn quête d’un restaurant sur les pistes ? Réservez une table au Signal 2108. Dans un décor de montagne cosy et contemporain, on y déguste des plats cuisinés avec des produits de qualités et de saison. La carte, raffinée et élaborée par le chef Jérôme Munster, s’articule donc autour de produits régionaux et de montagne, dont les fromages Bernard Mure-Ravaud, MOF et champion du monde d’affinage, Fromagerie Les Alpages à Grenoble. Dans l’assiette ? Velouté de potiron, huile de basilic, tartine à la tomate, bresaola et bleu de Sassenage ou encore souris d’agneau confite au miel et romarin, polenta crémeuse à la truffe. Ce qu’on aime le plus : la possibilité de laisser ses chaussures de ski pendant le repas dans un  placard chauffe-chaussures (sécurisé) et se faire prêter des chaussons et des plaids polaires en terrasse en cas de température négative, ainsi que les rangements sous chaque banquette pour les gants, casques, bonnets, masques … A noter que le Signal 2108 bénéficie d’une vue unique sur l’Alpe d’Huez et les massifs alentours. Un de nos meilleurs spots pour bien manger à l’Alpe d’Huez.
> Adresse : Route du Signal | Restaurant D’altitude Maître Restaurateur, 38750 L’Alpe d’Huez
Site Web

La Fruitière

ou manger a l'alpe d'huez fruitiereComment passer à côté de ce mythique restaurant à l’Alpe d’Huez ? Perché en haut du télésiège du Mont Joux, ce restaurant d’altitude est célèbre notamment pour abriter La Folie Douce, « The place to be » quand on est à l’Alpe d’Huez et dans d’autres stations puisqu’on la trouve aussi à Val Thorens, Val d’Isère et Courchevel. Si vous aimez faire la fête, ne manquez pas l’Après-Ski tous les jours après 14h pour une ambiance de folie à plus de 2000 mètres d’altitude et devant un panorama exceptionnel. Pour bien manger, La Fruitière saura vous ravir, dans un cadre plus calme. Dans l’assiette, c’est un mélange de moderne et de traditionnel où l’on retrouve les saveurs de montagne mais aussi des produits raffinés et gourmands. Craquez donc pour la délicieuse croquette panée au reblochon et aux lardons ou, plus raisonnable, le velouté de châtaigne, histoire de se remettre sur les rails.
> Adresse : Télésiège Marmotte, 38750 L’Alpe d’Huez
Site Web

La Cabane

ou manger a l'alpe d'huez cabaneEnfin, un de nos endroits favoris pour manger à l’Alpe d’Huez, est La Cabane. Au pied du télésiège Marmottes 1, La Cabane est le restaurant idéal pour faire une pause ski. Ce chalet d’altitude décoré avec goût est parfait pour déjeuner ou dîner au coin du feu ou en terrasse pour profiter de la vue panoramique sur les massifs enneigés. Entre l’entrecôte Angus aux morilles, le hachis Parmentier de canard confit aux cèpes ou encore le risotto aux truffes, le choix sera difficile !
> Adresse : Domaine skiable, Poutat, 38750 Huez
Site Web

Nos articles sur L’Alpe d’Huez

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page