Daria I Nor, nouveau diamant hôtelier à l’Alpe d’Huez

Dans cet article

Seul et unique hôtel 5 étoiles à l’Alpe d’Huez, le Daria I Nor a ouvert ses portes, en décembre 2018. Nous avons séjourné au sein de ce diamant, pure merveille d’élégance et de raffinement, offrant un accès direct aux pistes.Après le Koh I Nor à Val Thorens et le Taj-I Mah Hôtel aux Arcs, le Daria I Nor est la nouvelle pépite du groupe Lodge and Spa au cœur de l’Alpe D’Huez. Tirant son nom du plus précieux diamant du monde, le Daria I Nor signifie littéralement « mer de lumière » en persan et offre ainsi à la lumière naturelle tout l’espace pour s’exprimer. Dominant les pistes de l’Alpe d’Huez, ce 5 étoiles est une nouveauté dans la station et est même le seul à pouvoir prétendre au titre d’hôtel de luxe. Tout juste ouvert le 17 décembre 2018, le Daria I Nor est le nouveau rendez-vous des skieurs qui y viennent se relaxer, profiter de ses espaces cocooning et du service inégalé et soucieux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en station.

daria i nor hall
daria i nor hall2

Les cabinets d’architecture JMV Resort et Studio Arch ont su créer un espace constamment baigné de lumière naturelle et ont sélectionné des matériaux nobles dont la pierre, le bois mais aussi le métal pour un ensemble très réussi, teinté d’inspirations montagnardes et de modernité. Comme dans les autres hôtels du groupe, on retrouve quelques touches asiatiques, mais sans surcharge. On apprécie grandement les tableaux tibétains invitant au voyage, le signe « Om » sur un pan de mur dans l’espace bar, ou encore la moquette rouge-orangée conférant à chaque pièce un aspect chaleureux.

daria i nor chambre
daria i nor chambre2

La décoration est puisée dans l’histoire chargée de ce diamant rose pâle et propose un savant mélange de styles aux tons chaleureux et cocooning, qui va de paire avec l’environnement spectaculaire du massif des Grandes Rousses. Réel bijou d’architecture et d’art de vivre, le Daria I Nor se compose de 46 chambres et suites toutes aussi luxueuses les unes que les autres. Toutes sont équipées d’un grand balcon privé offrant une vue dégagée sur le domaine skiable et les sapins enneigés. Les lits, Queen ou King Size selon la catégorie, sont confortables et font la différence avec leurs coussins en douce (fausse) fourrure. Les salles de bain sont un réel écrin de pureté invitant à la détente et au lâcher-prise, grâce notamment à une lumière bleue, douce et sereine, qui nous plonge dans un moment de relaxation absolu à l’heure du bain.

daria i nor salle de bain

A l’heure du repas, deux possibilités : La Table du Daria I Nor ou L’Améthyste. Deux salles, deux ambiances. La Table du Daria I Nor, tenue par le chef Damien Ruffier, permet de découvrir une cuisine inventive et surprenante  dans un superbe décor. Le must ? Profiter de sa terrasse panoramique et de sa vue unique sur les hauts sommets de l’Oisans. Pour ceux qui souhaitent une expérience gastronomique de haute-volée, attablez-vous à l’Améthyste. Dans un esprit design aux lignes contemporaines, on y déguste des plats raffinés aux inspirations minérales et végétales créées par le Chef Stéphane Tarabla. L’ambiance est intimiste avec 29 couverts, et l’instant est dédié à la dégustation.

Daria I Nor, un hôtel de luxe pensé pour les skieurs

Plus qu’un hôtel de luxe, le Daria I Nor est avant tout un lieu pour les skieurs, qui viennent s’y reposer avant, pendant et après le ski. Grâce à son positionnement privilégié au quartier de l’Éclose, l’hôtel permet d’accéder directement aux 250 km de pistes enneigées de cette station de ski par la remontée mécanique des Bergers. Si toutefois l’accès aux pistes depuis l’hôtel est fermé, le Daria I Nor met gratuitement à votre disposition des navettes qui vous emmèneront en moins de 10 minutes sur les pistes. Le ski shop de l’hôtel permet de s’équiper avec du matériel de pointe (Fusalp, Bogner…) et de bénéficier des conseils avisés des experts glisse avant de caresser la poudreuse.

daria i nor spa

Pour couronner le tout et offrir à ses voyageurs le maximum de confort et de bien-être après une longue journée à skier, le Daria I Nor dévoile son Black Diamond Luxury Spa sur 800 m², composé d’une belle piscine, d’un jacuzzi, d’un hammam, d’un sauna, de quatre cabines de soin et d’un solarium avec une vue imprenable sur tout le domaine. Il met en avant la prestigieuse marque Valmont et la marque londonienne Espa et propose des massages ciblés de 60 à 90 minutes avec instants de méditations pour aider l’esprit à se relâcher.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page