Le glamping : le nouveau camping de luxe

Dans cet article

Envie de partir en week-end en plein air ? Pour ceux qui aiment allier la liberté de la vie au grand air et le meilleur du confort contemporain, il y a le glamping.

Entre glamour et camping, ce nouveau terme est la dernière tendance des vacanciers qui consiste à faire du camping dans des hébergements totalement équipés et où le confort n’est plus une option. Dites donc adieu aux tentes en plein air et aux cabines de douches publiques, et bonjour aux mobile-homes de luxe pour vivre une nouvelle version du camping cinq étoiles. Tour d’horizon des campings de luxe dans le monde.

Amanwana, Indonésie

glamping-amanawa-indonésie
Amanwana signifie « forêt paisible » en indonésien et ce site porte bien son nom. Situé sur l’île paradisiaque de Moyo, à l’est de Bali en Indonésie, le camping d’Amanwana (qui signifie « forêt paisible ») est le seul hébergement de l’île. On y accède uniquement par hydravion. Le campement comporte 20 tentes de 58 m ². Certaines donnent directement sur la plage, d’autres ont pour vue la forêt tropicale. A l’intérieur, le style colonial s’impose. Une moustiquaire est même installé au dessus du lit XXL afin d’assurer un confort optimal. Et pour un moment de détente assuré, rendez-vous au spa luxueux du camping qui comporte un centre de massage en plein air.

Longitude 131°, Australie

glamping-longitude-australie
En plein centre du bush australien, le Longitude 131 pimentera vos vacances dans la région d’Uluru. Ses chambres individuelles inspirées des campements nomades satisferont vos envies d’aventures sans pour autant renoncer au confort et aux services des hôtelleries 5 étoiles. Au total, quinze tentes blanches modernes ont été implantées et équipées d’une large baie vitrée qui permet de profiter d’un point de vue panoramique sur le site d’Ayers Rock. Chaque tente porte le nom d’un pionnier ou d’un aventurier comme Sir Sidney Kidman ou le couple Conway. Et pour une nuit à la belle étoile, il est possible de retirer la toile blanche suspendue au plafond et retenue par un mât central. Bon à savoir, afin de ne pas troubler la tranquillité des clients, les enfants sont interdits.

Stuc a’Chroin, Ecosse

glamping-ecosse
Entre d’Edimbourg et Stirling, vous trouverez une yourte mongole parfaite pour une escapade romantique à la campagne. Chaque yourte est équipée d’un lit double et d’un futon pour un maximum de confort. Et dans les nuits d’hiver, la moquette épaisse et les poêles à bois sauront vous réchauffer. Profitez de la vue imprenable sur la réserve naturelle nationale du Flander Moss et partez explorer le magnifique parc naturel de Trossachs.

Resort at Paws Up, Montana, États-Unis

glamping-montana
Au cœur d’un immense domaine entouré par la nature, les tentes de luxe du Resort at Paws Up dans le Montana vous font vivre une expérience de « glamping » authentique. Les tentes donnent vue sur le ruisseau, et à l’intérieur, des lits confortables et des salles de bains dignes d’un hôtel haut de gamme pour vous assurer confort et sérénité.
Et comme activités, vous pouvez choisir la pêche au lancer, une promenade en traîneau ou encore faire de l’équitation tout en profitant de la nature exceptionnelle.

Kirawira Camp, Tanzanie

glamping-tanzanie
Situé dans le parc national de Serengeti en Tanzanie, le camp Kirawira propose 25 tentes de campements installées sur des plateformes en bois afin de profiter de la vue magnifique qui surplombe le parc. Dans chacune des tentes, un majordome est à disposition des clients.
Le camping dispose d’une piscine avec cascade, d’une bibliothèque et d’un service de massages. Et pour les activités, le choix est multiple : safari en 4×4, survol du parc en montgolfière, ou pêche dans le lac Victoria.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page