Où faire du glamping ? Nos 6 adresses luxe

Dans cet article

Contraction de glamour et de camping, le glamping est la dernière tendance en date pour faire du camping dans des hébergements luxueux. Pour vivre une nouvelle version du camping cinq étoiles, nous vous avons sélectionné 6 adresses à travers le monde pour faire du glamping.

Glamping : Resort at Paws Up, Etats-Unis

glamping etats unisAu cœur d’un immense domaine de 37 000 acres, entouré par la nature sauvage, les tentes de luxe du Resort at Paws Up dans le Montana aux Etats-Unis vous font vivre une expérience de « glamping » authentique. Sur les rives du ruisseau, les tentes s’alignent et offrent un confort optimal. A l’intérieur, des lits confortables et des salles de bain dignes d’un hôtel 5 étoiles. Et comme activités, le Resort at Paws Up propose de vous faire découvrir le ranch grâce à une promenade en traîneau, faire de l’équitation pour profiter de la nature exceptionnelle et même de la pêche au lancer.
> Adresse : 40060 Paws Up Rd, Greenough, MT 59823, États-Unis
Site Web

Banyan Tree Al Wadi, Emirats arabes unis

glamping emiratsUne oasis de paix vous attend à l’hôtel Banyan Tree Al Wadi. A Dubaï, cette station désertique est l’adresse parfaite pour un glamping réussi. Niché dans le sanctuaire d’une réserve naturelle protégée, l’hôtel vous accueille pour une escapade unique dans des villas de luxe disposant toutes d’une piscine privée, d’une terrasse avec des chaises longues, d’une chambre spacieuse, d’un coin salon confortable … sans oublier une vue incroyable sur le paysage désertique. Banyan Tree Al Wadi comprend également un spa d’hydrothérapie, un vaste parcours de golf, une plage privée, un restaurant gastronomique, et, le meilleur pour la fin, une réserve naturelle privée pour interagir avec des gazelles, des chameaux et des oryx. L’idéal pour s’immerger dans le mode de vie traditionnel bédouin.
> Adresse : Box 35288 Al Mazraa – North Ras Al Khaimah – Émirats arabes unis
Site Web

Aman I Khas, Inde

glamping indeDans la région lointaine du Rajasthan, l’Aman-i-Khas vous ouvre les portes de ses dix tentes luxueuses sur l’immensité sauvage du parc national de Ranthambore. Ce terrain de camping de luxe, construit dans un style colonial, est le spot idéal pour tenter d’apercevoir le grand tigre du Bengale. Spacieuses, avec une déco rétro et épuré, les tentes permettent une retraite intime au cœur de la nature sauvage indienne.  Savourez une cuisine raffinée sur la terrasse des tentes, avec pour vue les hauteurs de la chaîne de montagnes Aravalli et le fort de Ranthambore. Une manière originale et insolite de profiter de l’extraordinaire beauté du Rajasthan.
> Adresse : Sherpur, Khiljipur, Near Ranthambore National Park, Sawai Madhopur, Rajasthan 322001, Inde
Site Web

Eco Camp, Patagonie

glamping patagonieAu cœur du parc national de Torres del Plaine en Patagonie chilienne, se trouve Eco Camp, le paradis du glamping. A Eco Camp, vous aurez l’opportunité de passer la nuit dans un dôme géodésique écologique (qui s’inspire des anciennes habitations de la région) tout en profitant d’une vue magique sur les montagnes enneigées, les fjords et les glaciers qui entourent le parc. À l’Eco Camp, vous pouvez choisir parmi un éventail d’activités guidées organisées quotidiennement, comme des visites de la Cueva del Milodon et du parc national Torres del Paine.
> Adresse : Puerto Natales, Natales, Région de Magallanes et de l’Antarctique chilien, Chili
Site Web

Amanwana, Indonésie

glamping indonesieSur l’île paradisiaque de Moyo, à l’est de Bali en Indonésie, Amanwana est l’un des plus beaux endroits pour faire du glamping. Situé sur une plage privée, dans une crique isolée surplombant la mer de Flores, Amanwana est un refuge sauvage comprenant 20 tentes luxueuses de 58 m ². Certaines donnent directement sur la plage, d’autres ont pour vue la forêt tropicale. A l’intérieur, le style colonial s’impose. Une moustiquaire est même installé au dessus du lit XXL afin d’assurer un confort optimal. Et pour un moment de détente assuré, rendez-vous au spa luxueux du camping qui comporte un centre de massage en plein air. Littéralement « Forêt paisible » en indonésien, Amanwana offre un confort optimal et surtout secret. En effet, on accède à ce site de glamping uniquement par hydravion.
> Adresse : Pulau Moyo, Labuhan Badas, Labuan Aji, Sumbawa Barat, Kabupaten Sumbawa, Nusa Tenggara Bar. 84351, Indonésie
Site Web

Tena Tena Camp, Zambie

glamping zambiePour faire du glamping, direction la Zambie et l’hôtel Tena Tena Camp. Situé à l’embouchure du Great Valley Rift, dans le parc national de Lauangwa, le pavillon de Tena Tena est reconnaissable grâce à son toit en cimes d’arbres. Ce qu’on aime le plus ? Ses équipements écologiques et tous issus du recyclage. L’ensemble reste assez bien décoré et luxueux. Sur le lac attenant, vous pouvez voir se baigner des hippopotames. L’expérience du glamping à son paroxysme.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page