5 hôtels eco-friendly dans le monde

Dans cet article

Les hôtels eco-friendly ont le vent en poupe. Construits dans des matériaux recyclables, ces hôtels cherchent à réduire leur impact écologique et respectent des valeurs et principes qui permettent de sauvegarder notre belle planète. Et si vous posiez vos valises dans un hébergement eco-friendly afin de faire un geste pour la planète ? Du Sri Lanka au Costa Rica, voici notre sélection de cinq hôtels eco-friendly dans le monde, chics et respectueux de l’environnement.

Hôtels eco-friendly : Whitepod, Suisse

hotel-eco-friendly-whitepod
A seulement une heure et demie de Genève, sur la colline des Giettes en Valais, l’hôtel Whitepod offre des hébergements écologiques uniques. Installés à 1 400 mètres d’altitude,  les Whitepods proposent des pods, tentes high-tech en forme de dôme posées sur une plateforme en bois. Hiver comme été, elles offrent une vue magnifique sur les Alpes, tantôt recouvertes d’un épais manteau blanc, tantôt d’un beau tapis de verdure. Chaque pod dispose d’un poêle à bois vitré et d’une salle de bains privative. Après avoir effectué une randonnée sur le massif voisin des Dents du Midi, on s’offre un moment de détente au sauna finlandais du domaine.
> Adresse : Les Giettes, Les Cerniers, 1871 Monthey, Suisse
Réserver cet hôtel

Jetwing Vil Uyana, Sri Lanka

hotel-eco-friendly-srilanka
Le Jetwing Vil Uyana est un de ces hébergements qui respectent l’environnement sans pour autant mettre de côté le confort. A quelques kilomètres de Colombo, au sein d’une réserve naturelle qui abrite quelques centaines d’oiseaux, mammifères, papillons et amphibiens, le Jetwing Vil Uyana vous donnera l’impression d’être excentré du reste du monde. Un endroit idéal pour s’immerger dans la nature généreuse du Sri Lanka. Autour de l’hôtel, un système de zones humides avec des lacs et des lits de roseaux qui forment une réserve naturelle privée, permettant ainsi à chaque chambre d’utiliser l’eau. La propriété est entourée d’espaces verts et boisés et les chambres de l’hôtel ont été placées dans les champs de riz, permettant ainsi à l’invité de participer à la fois l’agriculture et à la récolte.
> Adresse : Sigirya, Sigiriya 21120, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

H2Hotel, Californie

hotel-eco-friendly-h2hotel
Le H2Hotel est un établissement discret et raffiné situé à quelques kilomètres seulement de San Francisco, en Californie.  Connu pour son « toit vert », un toit d’herbe qui récupère l’eau de pluie et qui réduit la chaleur dégagée par le bâtiment, ce boutique hôtel eco-friendly est le lieu idéal pour des vacances écologiques. Les chambres sont simples mais chic, avec des planchers de bambou et de l’art moderne local qui ornent les murs. Et pour se déplacer intelligemment, l’hôtel met à disposition un service de location de vélos. Et pour ceux souhaitant concilier nature et activité, l’H2Hotel vous suggère des randonnées ou de l’équitation. Enfin, pour se détendre complètement, direction le spa de l’hôtel où sont utilisés des produits naturels comme le vin, le miel, la lavande, ou le citron de la région de Sonoma pour des soins eco-friendly.
> Adresse : 219 Healdsburg Ave, Healdsburg, CA 95448, États-Unis
Réserver cet hôtel

Finca Rosa Blanca Inn, Costa Rica

hotel-eco-friendly-finca
A quelques minutes de route de San José, le Finca Rosa Blanca Inn prend ses quartiers dans une plantation de café biologique, à proximité des volcans actifs du Costa Rica. Il se veut être un hôtel respectueux de l’environnement. Ainsi, tout le système électrique a été repensé et installé en souterrain afin de ne pas nuire à la faune et le marc de café est constamment réutilisé comme engrais. Le Finca Rosa Blanca offre une expérience d’hébergement éco responsable avec quatre Master Suites extraordinaires et des villas d’une élégance incomparable incluant jacuzzi et terrasses privées qui offrent une vue sur la vallée centrale verte.
> Adresse : Barrio Jesús de Santa Bárbara de Heredia, Heredia, Costa Rica
Réserver cet hôtel

Vivood, Espagne

hotel-eco-friendly-vivood
A une heure d’Alicante, le Vivood est un de ces hôtels eco-friendly au design unique. Depuis votre jacuzzi privé, vous pouvez admirer l’immensité de la vallée de Guadalest et oublier le reste du monde. Ici, un seul leitmotiv : s’ouvrir à la nature tout en alliant l’éco-responsabilité au luxe. Les logements conçus par l’architecte Daniel Mayo se fondent naturellement dans le paysage verdoyant. Très minimalistes, les suites du Vivood se déclinent dans des tons terre et semblent s’étendre vers l’horizon. Le Vivood est l’endroit idéal pour admirer les lumières orange du soleil qui se couche sur la vallée.
> Adresse : Carretera Guadalest Alcoy, Nº10, 03516 Benimantell, Alicante, Espagne
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page