The Island, la nouvelle série documentaire de M6

Dans cet article

Le mardi 19 mai prochain, à 20h55, M6 lancera un nouveau programme d’aventures, intitulé « The Island : Seuls au monde », une série documentaire dans laquelle treize hommes doivent tenter de survivre sans aide extérieure sur une île déserte pendant un mois.

Ils sont agent immobilier, coiffeur, ingénieur, retraité ou encore chef d’entreprise, ils ont entre 24 et 71 ans et vont tenter de survivre pendant 28 jours sur une île perdue au milieu du Pacifique, à 8000km de la France. 13 hommes ordinaires donc, qui ne se connaissent pas et dépourvus de toute notion de survie, vont vivre une expérience inédite où ils seront seuls au monde. L’objectif ? Le dépassement de soi et tenter de survivre sans aucune intervention extérieure.

« The Island n’est pas un jeu »

Dans cette production Shine France (The Voice), adaptée d’un format britannique, les participants ne sont pas en concurrence et n’auront aucun prix à gagner. « L’émission n’est pas un jeu et il n’y aura pas de procédé d’élimination ni d’équipe » nous informe la productrice du programme.
« Une seule règle : survivre ». Le ton est donné. Les candidats abandonnés sur une plage devront tout faire pour se surpasser. Ils seront chacun équipé d’un sac à dos rempli de quelques vêtements et auront à leur disposition couteaux, machettes, trousses de secours très complètes ainsi que trois jerricans de 10 litres d’eau. Ils auront donc juste assez d’eau potable pour se désaltérer le premier jour et devront ensuite entièrement subvenir à leurs besoins, grâce à une formation express fournie par Mike Horn, explorateur et aventurier sud-africain (qui fera office de narrateur et prodiguera des conseils face caméra). En effet, l’île étant complètement inhabitée et vierge de toute colonisation humaine, ces hommes vont devoir créer leur lieu de vie, fabriquer leurs outils et partir à la chasse ou à la pêche pour se nourrir tous les jours.

The Island, la nouvelle série documentaire de M6

Pas d’équipe de tournage

Contrairement aux autres émissions d’aventure, les participants à The Island seront réellement seuls sur l’île. Sur place, pas d’animateur ni équipe de tournage : Ils filmeront donc eux-mêmes leurs aventures avec des caméras et des go-pros, pour un résultat plus authentique. Chaque jour, ils devront déposer ce qu’ils ont filmé dans une caisse que la production viendra directement vider le soir. Pour ce qui est de leur sécurité, ils auront à disposition des balises satellites réservées aux situations d’urgence. La production explique également qu’une intervention d’urgence est possible en quinze minutes maximum, que chaque candidat est équipé d’un GPS et que parmi les treize aventuriers figure un médecin.

Plus d’infos sur le site du groupe M6.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page