Printemps : 10 marchés aux fleurs dans le monde

Dans cet article

Le printemps est arrivé et pour l’accueillir, quoi de mieux que de flâner dans les marchés aux fleurs remplis de couleurs et de senteurs ? Roses, tulipes, gardénias… les marchés aux fleurs éclosent à travers le monde et certains sont de véritables tableaux. Voici pour vous, dix des plus grands marchés qui valent le coup d’œil.

Aalsmeer, Pays-Bas

marchés-aux-fleurs-pays-bas
Les Pays-Bas sont connus pour leur important commerce de fleurs, en particulier de tulipes. Et il n’est donc pas surprenant que le plus grand marché de fleurs au monde se trouve à Aalsmeer, ville située à quelques minutes de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. On y vend quelques 20 millions de fleurs chaque jour et ce sont surtout les grossistes qui viennent s’approvisionner. La bonne nouvelle ?  Il existe des visites guidées pour les touristes. De quoi vous donner des idées pour votre prochaine visite aux Pays-Bas ?

Mullik Ghat, Inde

marché-aux-fleurs-inde
Le marché aux fleurs de Mullik Ghat en Inde est vieux de plus de 125 ans. Ouvert 24 heures sur 24, ce marché est un véritable kaléidoscope de couleurs, orange, jaune, rouge… Parmi les 2000 vendeurs présents sur ce site, certains tressent sans fin des colliers, d’autres construisent des œuvres d’art délicates ou flamboyantes, destinées pour des mariages ou encore des enterrements. Et ceux qui n’ont pas de qualités reconnues de créateurs vendent les fleurs au poids et pour quelques roupies.

Pak Khlong, Bangkok

marchés-aux-fleurs-Pak Khlong-Bangkok
Pak Khlong est le plus grand marché aux fleurs de Bangkok et constitue une visite incontournable lorsque l’on y séjourne. L’on y trouve toutes sortes de fleurs : orchidées, œillets d’inde, bambou, roses… C’est à partir de 17 heures que le marché commence à réellement prendre forme et que les vendeurs s’installent petit à petit. Si vous vous y rendez après minuit, vous pouvez apercevoir les bateaux arrivant sur la rivière Chao Phraya pour livrer les marchands. Le marché aux fleurs de Bangkok est également l’occasion de voir comment les offrandes de fleurs sont réalisées et le travail minutieux que cela demande.

LA Flower District, Los Angeles

marchés-aux-fleurs-Los-angeles
Le LA Flower District est l’un des plus gros marchés aux fleurs de la ville et qui réunit producteurs de fleurs, expéditeurs, fournisseurs, grossistes, distributeurs et designers floraux. Il offre une gamme spectaculaire et inégalée de fleurs, dont beaucoup sont cultivés en Californie.

Mong Kok, Hong Kong

marchés-aux-fleurs-hong_kong
A l’origine, Mong Kok était un marché aux fleurs de grossistes pour les fleuristes de Hong Kong, mais il s’est vite imposé au fil des ans comme une véritable attraction touristique. Orchidées hybrides, la rue a même été rebaptisée Flower Market Road. Amateurs d’orchidées hybrides et roses multicolores, cet endroit est fait pour vous !

Columbia Road, Londres

marchés-aux-fleurs-londres
Le marché aux fleurs de Columbia Road est le principal marché aux fleurs de Londres qui vous approvisionne en plantes, fleurs, équipements et matériel de jardinage. Ce marché haut en couleur est situé dans le quartier de l’East End près de Brick Lane et est bordé de 60 magasins indépendants tels que de petites galeries d’art, des boutiques vintages ou encore des épiceries fines de produits britanniques et italiens.

Cuenca, Équateur

marchés aux fleurs equateur
Le marché aux fleurs de Cuenca en Equateur a été classé numéro 1 dans le monde par le National Geographic en 2014. Et pour cause, à l’ombre de son imposante cathédrale, le marché aux fleurs de Cuenca offre un admirable tableau avec ses somptueuses roses, orchidées, œillets, lys et de nombreux bouquets soigneusement préparés. Au total, plus de 300 variétés de fleurs sont proposés sur ce marché, présenté comme l’un des atouts touristiques de la ville.

Marché aux fleurs, Paris

marche-aux-fleurs-paris
Depuis plus de deux siècles, ce petit marché pittoresque de l’île de la Cité propose une offre très diversifiée de fleurs dont primevères, violettes, myrtes et grenadiers, mais également une large sélection de plantes et d’arbustes. Un lieu de promenade insolite et attachant qu’il faut absolument voir à Paris.

Campo Dei Fiori, Rome

marche-aux-fleurs-italie
Depuis le 15e siècle, Campo Dei Fiori (littéralement Champs de Fleurs) occupe une place particulière dans le cœur des Italiens. C’est à l’aube que tout commence, lorsque les agriculteurs et les fleuristes préparent leurs étals qui sentent bon les roses et les hortensias. Aujourd’hui, le marché de Campo Dei Fiori, ses boutiques et ses bars en font un charmant endroit un peu à l’écart des autres lieux touristiques de Rome.

Flemington Flower Market, Sydney

marchés-aux-fleurs-sydney2
Flemmington Flower Market est le plus grand marché aux fleurs de Sydney et de l’Australie. Il commence à prendre vie à partir de 5 heures du matin : c’est à ce moment là, jusqu’à 9 heures du matin environ que les fleurs sont fraîches, belles et le choix multiple.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page