Game of Thrones : les lieux de tournage de la saison 5 révélés

Dans cet article

Alors que les fans de la série Game of Thrones ont pu s’empresser de découvrir les quatre premiers épisodes  de la cinquième saison qui ont fuité sur Internet, nous vous proposons un état des lieux virtuel du tournage de la saga. De Séville à Dubrovnik en passant par l’Irlande du Nord, voici 9 sites magnifiques ayant servi de décors à la série la plus piratée de tous les temps.

Alcazar de Séville, Espagne

game-of-thrones-seville1
Les réalisateurs de la série produite par HBO ont ajouté plusieurs endroits d’Andalousie pour tourner la saison 5. Parmi eux, l’Alcazar de Séville, le palais royal somptueux du centre de la ville. Bien que le palais soit la plus grande attraction touristique de Séville, l’équipe du film a obtenu la permission de fermer la moitié de celui-ci pour filmer des scènes cruciales qui prennent place à Dorne, la partie méridionale du royaume de Westeros et royaume du prince Oberyn Martell.

Plaza de Toros d’Osuna, Espagne

game-of-thrones-seville2
A environ une heure à l’est de Séville, se trouve la petite ville historique d’Osuna qui a ouvert ses arènes afin d’accueillir une scène de style gladiateur où Daenerys Targaryen installe un score avec des maîtres d’esclaves de Meereen. Il aurait fallu 12 jours pour filmer cette scène et près de 500 figurants locaux auraient été approchés.

Pont Romain de Cordoue, Espagne

game-of-thrones-seville3
Des fans de la série stipulent que le pont romain de Cordoue, au nord-est de Séville, aurait été pris d’assaut pour filmer certaines scènes. Il se murmure même que certaines scènes auraient été tournées avec l’aide d’un drone.

La vielle ville de Dubrovnik, Croatie

game-of-thrones-dubrovnik
Les équipes de Game of Thrones sont revenus sur la ville de Dubrovnik qui ont servi à filmer quelques séquences de la saison deux. Il n’est pas étonnant que cette ville monumentale ait été choisie pour se présenter comme l’un des principaux monuments de Westeros : la vieille ville de Dubrovnik est entourée de murs de pierre épais et est située sur une péninsule entourée par une falaise de pierre.

Sibenik, Croatie

SONY DSC
Avec ses murs et son architecture ancienne, Sibenik est protégée par quatre forteresses. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que ce soit au cœur de cette ville qu’ont été tournées de nombreuses scènes de la ville de Braavos, également surnommée « la cité secrète ». Cette dernière s’étend sur une immense lagune bordée de falaises sur lesquelles sont perchées les habitations braaviennes.

Kastel Gomilica, Croatie

game-of-thrones-castle
À trois heures de Dubrovnik, sur le littoral de la Dalmatie, se trouve la petite station balnéaire de Kastel Gomilica, à Sibenik, datant du XVIe siècle. Un village de pêcheurs transformé pour l’occasion en la cité de Braavos, vers laquelle navigue Arya Stark à la fin de la saison 4.

Cathédrale St James, Croatie

game-of-thrones-cathedrale
La jeune Arya Starck va probablement passer beaucoup de temps autour de la cathédrale Saint -Jacques de Šibenik. Une merveille architecturale datant du 15e siècle et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Studios Titanic, Belfast, Irlande

game-of-thrones-belfast
Belfast constitue le cœur du tournage pour les réalisateurs de Game of Thrones. Et si les Studios Titanic vous disent quelque chose, ce n’est pas anodin. En plus d’accueillir le célèbre Trône de Fer, le site a reçu, en juin 2014, la visite de la reine d’Angleterre venue découvrir les plateaux du tournage de la série à succès.

Magheramorne Quarry, Conté d’Atrim, Irlande

game-of-thrones-irelande1
Cette carrière située en Irlande du Nord a servi de lieu de tournage pour deux saisons. Tout d’abord, elle aurait été utilisée pour recréer Black Castle, royaume de Jon Snow et fief glacial de la Garde de nuit dans la saison 1. Cette année, cette verdoyante plaine d’Irlande du Nord accueillera un village de pêcheurs monté de toutes pièces, supposé se trouver au nord du Mur.

Sources : Conde Nast Traveler

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page