Où fêter la Saint Patrick en France ?

Dans cet article

Célébrée le 17 mars, la très populaire fête irlandaise, la Saint Patrick, est devenue LE rendez-vous à ne pas rater, peu importe le pays dans lequel on se trouve.Partout dans le monde, on célèbre dans la convivialité ce Saint Patron et la couleur verte est mise à l’honneur dans toutes les grandes villes. Des parades sont organisées et les fêtards se retrouvent dans les pubs pour trinquer entre amis.

Fêter la Saint Patrick en France

De Dublin à New York, en passant par Chicago où l’on n’hésite pas à colorer les eaux de la rivière Michigan en vert, la célébration et le patriotisme sont mis à l’honneur. Au programme, des parades où chacun porte un vêtement vert, de la musique celtique diffusée, des dégustations de spécialités culinaires irlandaises et surtout de la bière ! A la Saint Patrick, les pubs ne désemplissent pas et les bières irlandaises sont à l’honneur : Murphys, Smithwick’s, Harp ou la fameuse Guinness il y en a pour tout les goûts.
Si l’on est encore loin des festivités dublinoises et new yorkaises, en France, la Saint Patrick rencontre depuis quelques années un franc succès avec de plus en plus d’adeptes. La plupart des pubs se mettent au vert et proposent happy hours, spectacles et concerts de musique celtique pour une ambiance réussie. Et les communautés n’hésitent pas à rivaliser d’originalité pour célébrer cette fête irlandaise.

Aller voir les Celtics Legends

Pas besoin d’aller jusqu’en Irlande pour voir un vrai spectacle de Riverdance. Les « Celtics Legends » viennent à vous et la célèbre salle de L’Olympia reçoit, comme tous les ans, cette troupe de choc. Du 19 au 22 mars à Paris. Plus d’informations ici.

Se rendre à Disney Village

feter-la-saint-patrick-en-france

Disney Village et le parc DisneyLand Paris fêtent la Saint-Patrick le 16 et le 17 mars. Le Village donne rendez-vous à la musique celtique pour deux jours de fête avec une parade de cornemuses et un groupe de danses traditionnelles irlandaises. L’occasion d’admirer le célèbre château du Parc, tout de vert illuminé.

Aller à un concert

Il n’y a rien de mieux qu’un événement en direct pour célébrer la Saint Patrick. Pour l’occasion,le Centre culturel irlandais de Paris a programmé cette année un concert de Kíla prévu pour le 17 mars.

Boire une bière dans un pub irlandais

Evidemment, on ne passe pas à côté de l’ambiance festive et patriote des pubs irlandais. A Paris, il suffit de se rendre au Guiness Tavern du côté de Chatelet, O `Sullivan à Montmartre, à la Taverne de Cluny dans le 5e arrondissement, au Celtic Corner Pub dans le 15e ou encore au Obrien’s à deux pas de la Tour Eiffel.
A Nantes, on pousse la porte du John Mc Byrne, pour se retrouver en Irlande en plein cœur de Nantes. A Marseille on opte pour le O’brady’s Irish Pub ou encore le Shamrock dans le Vieux-Port.
A Lyon, c’est le Kelly’s Irish Pub qui vous accueille pour une ambiance conviviale garantie.
Enfin à Bordeaux,  on se dirige au Moly Mallone ainsi qu’au Black Velvet Bar qui se feront une joie de distribuer chapeaux de Leprechaun en échange d’une bonne pinte de bière (à consommer avec modération bien-sûr).

Avec toutes ces adresses, vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas fêter la Saint Patrick. Alors à vos costumes verts et à vos pintes !

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page