Chapter Roma

à partir de 148 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Reflétant l’histoire locale à travers le design tout en contribuant à la scène artistique d’aujourd’hui, ce monument architectural place les clients au cœur de l’action créative.

Style et caractère

Le propriétaire romain Marco Cilia et l’architecte d’intérieur sud-africain Tristan Du Plessis ont créé un espace qui capture parfaitement les contrastes de la Rome du XXIe siècle, une ville à la fois internationale et locale, contemporaine et traditionnelle, tournée vers l’avenir mais enracinée dans le passé. Le hall du rez-de-chaussée, le bar-salon et les salles à manger ont été dépouillés de leurs os architecturaux et les arches historiques en briques apparentes bordées de peintures murales frappantes en acier brut réalisées par des artistes de rue romains et californiens.
Le glamour épuré du décor agit comme un contrepoint à l’espace avant-gardiste, avec des groupements de canapés et de fauteuils en velours du milieu du siècle disposés autour de drôles de tapis Seletti, de parquet à chevrons et de sols en granit vert, et de généreuses fioritures d’acier, de laiton, de cuivre et de bronze en hommage aux forgerons qui occupaient autrefois cette rue. L’ambiance générale est à la fois avant-gardiste et accueillante, où les jeunes créatifs, les familles globe-trotters et les voyageurs chevronnés peuvent se mêler confortablement.

De hautes arches intérieures, des plafonds voûtés et d’autres éléments architecturaux originaux du XIXe siècle contrastent avec l’acier brut…

cuivre, et des touches de contemporain. À l’intérieur d’un bâtiment en brique datant de 1880, Chapter Roma est un spectacle néoclassique au cœur du centre historique de Rome. En raison du fait que le bâtiment est classé auprès de la ville de Rome, bon nombre de ses caractéristiques architecturales d’origine sont toujours présentes, notamment les plafonds voûtés au sous-sol et les arcs en briques apparentes de quatre mètres de haut.

Les chambres

Du Plessis est resté fidèle à l’éthique industrielle-chic globale de l’hôtel dans les 42 chambres, mais l’a réduit d’un cran pour créer des espaces minimalistes avec des murs en briques apparentes et en boiserie dépourvus d’œuvres d’art. Le style se concentre plutôt sur des détails de créateurs subtils et des associations impeccables de tissus luxuriants et de ferrures métalliques.
Les éléments les plus remarquables sont les armoires ouvertes personnalisées spécialement construites par des artisans métallurgistes locaux pour s’adapter à chaque pièce et des avantages haut de gamme tels que des matelas king-size de qualité supérieure, des haut-parleurs Bluetooth Marshall, des téléviseurs intelligents et des peignoirs en coton turc. Les salles de bains ont des sols en terrazzo sombre et des murs en ciment levés par des luminaires en laiton, des douches à l’italienne et des produits de bain biologiques La Bruket dans des distributeurs à économie de plastique.

Cuisine et restauration

Le restaurant propose des plats de haut vol avec son Chapter Lobby Bar and Market. Le premier propose des boissons au café, des jus de fruits, des smoothies et un menu de sandwichs et autres repas légers pendant la journée, ainsi qu’une généreuse sélection de cocktails et de vins signature et classiques le soir. Ce dernier est un bistrot et un marché bio, avec des jus de fruits frais et des salades qui font une pause bienvenue dans la cuisine riche en glucides de Rome. Un copieux petit-déjeuner buffet continental est servi dans le salon chaque matin, avec des yaourts, des fruits frais, des œufs, une variété de pâtisseries et des gâteaux fraîchement préparés. Les cafés sont préparés sur commande.

Le restaurant dirigé par Alessandro Pietro Paoli saura vous faire rester au sein de l’hôtel pour découvrir des plats italiens revisités. Pensez quand même à aller dans les meilleurs restaurants de Rome, pour manger comme un vrai italien. Ce serait dommage de passer à côté.

Equipements de l'hôtel

Vous devrez peut-être vous rappeler que vous êtes dans un hôtel quatre étoiles, car le personnel du Chapter Roma vous accorde une attention généralement réservée aux clients du luxe Grand Dames dès que vous franchissez la porte. Il y a une ambiance branchée mais désarmante qui s’harmonise parfaitement avec la mission « l’hospitalité de luxe à un prix accessible ».
Le cœur de l’hôtel est son Chapter Lobby Bar, un espace multifonctionnel entre la réception et le bistrot du marché qui comprend un espace pour manger, boire et socialiser ainsi qu’une table de coworking avec prises de courant et prises USB.

Autour de l'hôtel

Le Chapter Roma est à cheval sur la frontière entre le quartier de Regola et le ghetto juif, la toile de fond parfaite pour l’esthétique audacieuse de luxe industriel de cet hôtel de charme. Avec la somptueuse Via Giulia d’un côté, les trattorias pragmatiques du ghetto juif de l’autre et le quartier bohème de Trastevere juste de l’autre côté de la rivière, l’emplacement est parfait pour découvrir le côté authentique de la ville éternelle tout en restant à distance de frappe de ses attractions de premier plan.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Restaurant
  • Rooftop
  • Service en chambre
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Malgré l’ambiance chic, l’hôtel accueille les familles et il y a plusieurs chambres qui peuvent être configurées pour former des suites plus grandes.

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page