Restaurants à Mascate

Dans cet article

Spécificité de la nourriture omanaise

Avant de visiter Oman, je ne savais vraiment pas ce qu’était la nourriture omanaise. C’est une cuisine qui peut être assez difficile à trouver (à moins que vous ne connaissiez un ami omanais) en dehors d’Oman. Mais cela rend la nourriture omanaise vraiment passionnante à déguster et à découvrir.

Pour vous aider dans vos choix lorsque vous serez face à votre menu, voici quelques informations à savoir concernant la nourriture à Oman.

Commerce : Le Sultanat omanais était historiquement un empire très important au Moyen-Orient, s’étendant du détroit d’Ormuz à certaines parties de l’Inde, et également à Zanzibar (une cuisine impressionnante à Zanzibar, soit dit en passant), au large des côtes de la Tanzanie. Le commerce et la fusion font partie de la culture d’Oman depuis des siècles et la nourriture omanaise en a été directement influencée. Vous trouverez des épices d’Inde et d’Afrique de l’Est dans toute la cuisine omanaise. Il existe même des plats omanais qui utilisent du lait de coco.
Mer : Quand je pense à la nourriture du Moyen-Orient, la viande est généralement ce à quoi je pense, mais à Oman, avec son long littoral et ses mers fertiles, le poisson et de nombreux types de fruits de mer constituent une grande partie de l’alimentation locale. Le poisson séché en particulier, en raison de l’abondance de poisson et de l’abondance de soleil à Oman, est un ingrédient commun.

Culture du Golfe du Moyen-Orient : Et enfin, en utilisant les ingrédients d’Oman. L’un des composants les plus distinguables de la cuisine locale est le citron séché omanais, qui sont présents dans de nombreux plats différents et fournissent vraiment une source de saveur incroyable (les citrons séchés omanais sont considérés comme les meilleurs au monde). Un autre ingrédient commun dans la nourriture omanaise est le ghee, l’huile animale.
Le magazine Saveur appelle «la nourriture omanaise trop bonne pour être ignorée», et je dois être d’accord avec eux. C’est un mélange exquis de saveurs, associé à une culture et un style uniques d’Omani et du Golfe.

C’est juste une très brève introduction à la nourriture omanaise et comment elle s’est développée et a été influencée. Passons maintenant en revue quelques-uns des aliments à manger et à boire lorsque vous êtes à Oman.

Kargeen Caffe

Oasis urbaine, dissimulée dans les ruelles de Mascate, le Kargeen Caffe est une échappée bédouine au cœur de la ville.

Entrez dans un campement bédouin, et empruntez le chemin de lampes, illuminant les salles et salons privés, des tentes colorées se dressant au milieu d’un jardin intimiste et luxuriant. Une soirée sous les étoiles de l’enchantement, dans cette petite maison en bois, comme le désigne son nom, pour un instant ; parenthèse entre nature et tradition.

Le restaurant Kargeen Caffe à Mascate, porté par un jeune couple, est la traduction concrète et physique, de l’amour pour la gastronomie et les traditions omanaise dans un lieu insolite et unique. Un décor qui s’accorde à l’atmosphère féerique du Sultanat d’Oman, pour vous faire découvrir les mets succulents de ce pays fascinant. Un intérieur et extérieur, exquis, au cœur d’une culture de l’accueil et de la convivialité, où le choix de votre ambiance vous est donné.

À l’intérieur, vous pourrez profiter de la fraîcheur dans l’une des 4 salles de restauration, Fatmamahal, Bun Bun et Sur Lounge, qui se composent de mobilier contemporain allié à une touche traditionnelle. Ou sous la tente Al Marja, véritable tente bédouine, vous découvrirez, assis sur une natte traditionnelle, le rituel culinaire omanais.

Si vous voulez profiter de la douceur de l’extérieur, qui est la plus agréable, la terrasse se pare de tables et de chaises basses, en teck dans un style arabo-musulman, entourée par un magnifique jardin. Pour un repas familial ou à plusieurs, n’hésitez pas à choisir les salons privés extérieur, qui se dressent sur une petite structure, pour vous inviter à manger assis.

Au menu : cuisine traditionnelle omanaise

Si le décor du Kargeen Caffe est déjà étonnant ce n’était sans compter sur l’agréable surprise du mariage de la délicatesse et de l’intensité des mets qui y sont proposés. L’un des meilleurs restaurant à Mascate pour découvrir la cuisine omanaise tout en simplicité. Des produits frais, une cuisine authentique et une préparation traditionnelle.

Vous n’avez jamais entendu parler du Shuwa ? C’est l’endroit parfait pour découvrir ce plat culte du Sultanat d’Oman, préparé à l’origine seulement pour les grandes occasions. Il saura parfumer de ses saveurs votre palet. De la viande d’agneau marinée aux épices puis cuite enveloppée dans des feuilles de bananier, pendant plus de 24H dans un four creusé dans le sol. C’est de cette manière que sera préparé votre Shuwa au Kargeen Caffe. Une cuisson traditionnelle qui sera combinée à une présentation traditionnelle, la viande vous sera servi encore chaude dans la feuille de bananier.

D’ailleurs ce plat n’est pas une exception au Kargeen Caffe, que ce soit dans sa préparation ou sa présentation. Vos plats vous seront servi dans un grand panier tressé regroupant vos différents mets. Et cela continue, avec la cuisson de certain plat sur des grills ou plaques traditionnelle directement sur votre table. Une originalité unique à Mascate qui sera faire la différence dans la qualité des plats que vous dégusterez. Alors jetez un œil au n° 37 du menu, un mixte de viande grillée, accompagné du pain traditionnel, bien sur.

N’ayez pas peur de vous lancer dans la découverte des différents mets, la carte bien garnit sera vous combler, même si vous n’avez envie que d’une simple pizza ! Et côté boisson, vous pourrez vous désaltérer avec de surprenants milkshakes d’avocat, des jus de coco frais à même leur noix ou avec la fameuse boisson à l’hibiscus.

Contact du Restaurant

Kargeen Caffe
Al Bashair St
Muscat, Oman
Tél: +968 9933 2323
Site web

Fruits de mer frais et locaux à Turkish House

Mascate est une ville côtière et les eaux de la mer d’Oman regorgent de mérous, de vivaneaux, de thon et des crevettes les plus grandes et les plus sucrées de la région. Géré par un ancien pêcheur, Turkish House est le meilleur endroit de la ville pour goûter à la générosité locale et fraîche. Le restaurant s’est agrandi avec une grande salle à manger près de la route, mais en retrait derrière celle-ci se trouve l’ancienne salle à manger, qui est beaucoup plus charmante. Commandez le mezze mélangé, un énorme plateau de houmous frais, de baba ghanoush, de chutney de tomates, de salade d’olives et de labne qui vient avec des ovales frais et longs d’un pied de pain turc aux graines de nigelle. Commandez ensuite des crevettes grillées et tout poisson frais entier disponible. L’équipe vous fera savoir quel poisson est de la bonne taille pour vous.

Karak Tea and Omani Bread at Tea House

L’une des boissons préférées à déguster dans le golfe Persique est une adaptation du chai indien appelé karak. Le thé super doux et crémeux est enrichi de lait concentré et d’épices comme le safran, la cardamome ou le za’atar particulièrement intéressant (pas le mélange d’épices du Proche-Orient dans ce cas, mais son homonyme, les feuilles de thym sauvage). À côté du karak, les gens commandent du pain omanais fin comme du papier enduit de toutes sortes de garnitures. Le Tea House, niché entre une palmeraie et une petite mosquée dans le quartier des Ministères, est le meilleur endroit de la ville; optez pour le combo fromage, oeuf et chips Oman. La plupart des gens commandent des plats à emporter, mais allez-y le soir et prenez place à l’une des tables en plein air et observez des groupes de jeunes hommes locaux qui se réunissent là après les prières du soir

Moorish Cafe

 

Fishers Grilled

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page