Al Baleed Resort Salalah, l’hôtel de luxe à Oman qui invite au lâcher-prise

Dans cet article

Niché entre une plage privée et un lagon d’eau douce, dans la région méridionale côtière de Dhofar, Al Baleed Resort Salalah est un hôtel luxe à Oman qui invite au lâcher-prise. Découverte de ce havre de paix construit au bord d’une immense plage déserte.

Premier et seul hôtel de luxe avec piscine à Dhofar, Al Baleed Resort Salalah célèbre les trésors d’Oman. Cet hôtel de luxe à Oman, du groupe Anantara, est situé sur une longue plage bordée de palmiers à Salalah, dans la province méridionale de Dhofar, célèbre pour sa mousson estivale, ses plantations de fruits tropicaux et son ancien commerce d’encens. Un lagon d’eau douce sépare le complexe du site archéologique d’Al Baleed, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

hôtel de luxe à oman salon

hôtel de luxe à oman lobby

Inspiré des anciennes forteresses omanaises, le bâtiment de l’hôtel blanchi à la chaux est entouré de plusieurs grandes villas, elles-mêmes reliées par des sentiers bordés de bananiers et de cocotiers. Les intérieurs épurés de cet hôtel de luxe à Oman combinent de hauts plafonds, des murs en briques et des sols en marbre, le tout, sublimé par des petites touches orientales, comme les mosaïques du spa ou encore les lanternes en bois sculptées, au plafond.

Hôtel de luxe à Oman : Villas de rêve

Al Baleed Resort Salalah compte 40 chambres, dans le bâtiment principal, et 96 villas. Les chambres se divisent en plusieurs catégories, chacune possédant un balcon, une décoration design et épurée, ainsi qu’un mobilier en bois sombre agrémenté de riches tissus traditionnels. Les salles de bains témoignent de l’opulence de l’hôtel. Les grandes baies vitrées permettent de prendre son bain tout en profitant de la vue.

hôtel de luxe à oman chambre

Les 96 villas présentent un design tout aussi élégant avec une décoration plus intimiste. Elles sont décorées comme un vrai appartement. Chapeaux de paille sur un coin de table, frisbees sur une étagère, sarongs dans le dressing pour buller près de la piscine. Et quelle piscine ! A débordement, elle semble se jeter directement dans la mer.

hôtel de luxe à oman piscine

Presque toutes les villas possèdent une belle piscine privative, pour se baigner en toute intimité. Les Beach Pool Villas donnent accès direct à la plage privée du Baleed Resort Salalah. Il suffit de descendre les marches menant directement sur le sable blond et les transats confortables. Parfait pour profiter pleinement de son voyage à Oman.
A noter que l’hôtel peut se charger de vous organiser des balades à dos de chameau, des cours de cuisine et des activités autour de l’hôtel comme du beach-volley, du tennis ou encore du yoga sur la plage. Des guides locaux peuvent vous aménager des excursions d’une journée à Salalah, à la découverte de sites archéologiques, de forts, de villages de pêcheurs…

Hôtel de luxe à Oman : Spa oriental et encens local

Sakalan, le restaurant de ce 5 étoiles, ouvert toute la journée, séduit par sa terrasse et ses baies vitrées, idéales pour contempler la mer pendant le repas. Le buffet du petit-déjeuner est copieux et gourmand, avec une sélection de céréales, viennoiseries, pâtisseries locales, fromages, jus de fruits pressés, raviolis chinois et d’autres plats à la carte comme la shakshuka (œuf au plat mijotés dans une sauce tomate aux herbes). Pour un dîner plus formel, direction le Mékong. Dans un décor parsemé de touches orientales, on découvre une carte, fusion des cuisines thaïlandaise, chinoises et vietnamiennes. Commandez une sélection de plats à partager tels que la soupe tom yum, la salade de papaye, le tigre qui pleure ou encore un curry vert à tomber. Pour un dîner romantique avec votre moitié, optez pour un menu sur-mesure servi dans une pirogue de plage confortable, entourée de lanternes. Le luxe absolu.
En fin de soirée, Al Mina nous accueille dans une ambiance détendue au sein de son bar de plage. On se délecte de cocktails que l’on accompagne de « finger-food » à partager tout en profitant du va et vient des vagues.

hôtel de luxe à oman hammam

Le spa est un must absolu dans cet hôtel de luxe à Oman. Dans un univers intime consacré à la détente et au bien-être, le spa du Al Baleed Resort Salalah se compose de cinq cabines luxueuses, dans lesquelles sont dispensées des soins ayurvédiques et des massages thaï traditionnels. On souligne l’utilisation d’ingrédients locaux tels que la noix de coco et l’encens ; un très bon point sachant que cette résine aromatique fait la richesse de la région de Dhofar. Un effluve qui imprègne le spa tout entier et qui nous suit pendant toute la durée du séjour.
Mais la vraie signature de l’Al Baleed Resort Salalah, c’est son hammam traditionnel baigné dans un silence feutré et de mosaïques blanches et grises. L’instant de détente et de bien-être peut alors commencer.

Informations pratiques

Al Baleed Resort Salalah
Adresse : PC 214, Al Mansurah Street, Al Baleed, Salalah 360, Oman
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page