Visiter la Jordanie : Nos spots incontournables

Dans cet article

Visiter la Jordanie, c’est visiter ses sites historiques, antiques et religieux mais aussi ses paysages majestueux comme Pétra, le désert du Wadi Rum ou encore la mer Morte. Voici quelques incontournables pour réussir son séjour en Jordanie.

Visiter la Jordanie : Explorer Pétra

voyage en jordanie pétraVisiter la Jordanie commence par une exploration de Pétra, communément appelée la cité rose. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité antique à la beauté incontestable est l’une des 7 merveilles du monde. Traversez le canyon féérique, le Siq et admirez les grès et ses incroyables couleurs roses, ocre et jaunes… Émerveillez-vous devant tant de beauté, et surtout, venez-y tôt pour avoir l’occasion de photographier le site, sans se confronter à une horde de touristes.

Se balader à Amman

visiter la jordanie amman1Amman, la capitale de la Jordanie, est une ville moderne aux nombreuses ruines antiques, dont la citadelle historique de la Jordanie, perchée au sommet de la colline de Jabal al-Qal’a. L’occasion unique de découvrir également les piliers du temple romain d’Hercule et le palais d’Umayyad, célèbre pour son grand dôme. N’omettez pas non plus d’arpenter les souks colorés offrant le meilleur de la Jordanie : un voyage gustatif et olfactif dans cette cité historique.

Découvrir la ville d’Aqaba

En voyage en Jordanie, on en profite pour aller à la découverte de la ville d’Aqaba. L’occasion de visiter le château d’Aqaba, une forteresse construite au XIIème siècle par les chrétiens, ou encore le musée archéologique d’Aqaba et les ruines d’Ayla. Mais Aqaba est également prisée pour ses belles plages. Ses eaux turquoise permettent de faire du snorkeling et de la plongée dans les fonds magnifiques de la mer rouge.

Parcourir le désert de Wadi Rum

voyage en jordanie sun city campPour visiter la Jordanie, allez à la conquête du désert de Wadi Rum, sur les traces de Lawrence D’Arabie. Ce désert aux couleurs ocre, situé au sud-ouest du pays, est une vallée creusée par l’érosion d’un cours d’eau dans les rochers de granit. Montez à dos de chameau pour vous mettre pleinement dans la peau du prince d’Arabie et prenez de la hauteur. Ou alors, montez à bord d’un 4×4 pour vivre un maximum de sensations sur les petites dunes de sable rouge, jaune, orange. Serpentez au travers des canyons et les djebels, découvrez le pont rocheux de Burdah qui s’élève à 35 m et considéré comme l’une des arches naturelles les plus hautes du monde.
Où dormir ? Tentez de dormir à la belle étoile en plein désert. Sun City Camp vous accueille dans des logements insolites, semblables à des dômes futuristes. A l’intérieur ? Un confort 5 étoiles et une vue à couper le souffle.
Réserver cet hôtel

Jordanie : Excursion dans le désert de Wadi Rum

Nager dans la mer Morte

voyage en jordanie mer morteNager, ou plutôt flotter, dans la mer Morte est l’une des choses à faire absolument en Jordanie. Plus qu’une mer à proprement parler, ce grand lac est connu pour la salinité de l’eau avoisinant les 27%, d’où le fait de pouvoir flotter facilement. Sur les rives de la mer Morte, des hôtels internationaux proposent différents soins et disposent de beaux centres de thalassothérapie pour des bains de boue ou d’argile.

Découvrir le Mont Nébo

visiter la jordanie neboA quelques kilomètres de la ville de Madaba, vous trouverez le Mont Nébo, un incontournable de la Jordanie, et pour cause : Il s’agit du lieu présumé du tombeau de Moïse. Ce mémorial est l’un des sanctuaires les plus vénérés de la Jordanie, un lieu d’où, selon la tradition, Moïse contempla la Terre promise avant de mourir. Récemment rouvert au public, le Mont Nébo permet de contempler le formidable panorama sur les rives du Jourdain, Amman, la mer Morte et Jéricho.
Conseil Mandaley : S’y rendre de préférence tôt le matin pour éviter la foule et échapper à la brume. Le site ouvre à 7 heures.

Admirer les ruines de Jérash

Vous l’aurez compris, la Jordanie s’adresse aussi et surtout aux amoureux des ruines et d’histoire. Les ruines de Jérash, dans le nord du pays et à une centaine de kilomètres au nord de Mabada, donnent à voir une partie de ce que le monde antique nous a légué. Parmi les ruines, on distingue l’arc d’Hadrien, l’hippodrome de Jérash et ses quinze rangées de gradins construites sur des arcs rampants, le temple de Zeus et celui d’Artémis, sans oublier le château d’Ajlun. Ce dernier possède un promontoire, où à 1100 mètres d’altitude, il est possible d’obtenir une vue qui s’étend de la mer Morte à Israël, et même un bout de la Syrie.

Office du tourisme de la Jordanie

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page