Dormir dans le désert en Jordanie

Dans cet article

Au cœur du majestueux Wadi Rum, le Sun City Camp offre l’occasion unique de dormir dans le désert en Jordanie. Au programme ? Tentes luxueuses, service haut de gamme et étendues désertiques à perte de vue.

Un paysage désertique qui s’étend à l’infini, sublimé par des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes. Bienvenue au sein du désert de Wadi Rum, l’un des sites phares de la Jordanie. Décor du film culte Lawrence d’Arabie ou encore, plus récemment, Seul sur Mars, ce désert où se mêlent nuances d’ocre, de marron et de mauve, est sans conteste un lieu de légende. Appelé « Vallée de la Lune » par les Bédouins, le désert de Wadi Rum est un endroit extraordinaire et intemporel, très peu touché des mains de l’homme. Une promenade ou une balade à travers ce site vous fera non seulement remonter le temps, mais découvrir les trésors spectaculaires que recèle ce vaste désert. Désert qui accueille depuis peu un campement de luxe, le Sun City Camp, très facile d’accès depuis Aqaba ou même Amman.

Dormir dans le désert en Jordanie : Des campements de luxe….

Dormir dans le désert en Jordanie est une expérience mémorable à vivre au moins une fois dans sa vie. Au total, 20 dômes futuristes composent le campement du Sun City Camp et semblent se fondre dans le décor martien du Wadi Rum. A l’intérieur, un lit king-size confortable, une salle de bain spacieuse et une belle terrasse permettant de jouir pleinement de l’étendue du désert de Wadi Rum. La structure transparente du dôme permet de contempler la magnifique lune et les étoiles depuis le lit. Envie d’une expérience plus authentique ? Le Sun City Camp propose également des tentes bédouines traditionnelles (30 au compteur), des tentes royales (au nombre de 8) ainsi que des suites familiales (au nombre de 2). Pour les voyageurs aguerris qui souhaitent profiter d’une expérience du désert authentique, la tente traditionnelle est parfaite pour se rapprocher au mieux des coutumes bédouines et avoir un aperçu de leur vie. Parfait pour compléter son voyage en Jordanie.

dormir dans le désert en jordanie campement

dormir dans le désert en jordanie intérieur

Si vous êtes un groupe d’amis ou une famille voyageant avec de jeunes enfants, les suites familiales sont le refuge ultime dans le désert pour profiter d’un espace privé. Chaque suite familiale comprend deux chambres, une salle de bain bien équipée, un salon avec canapé-lit et une terrasse.

Jordanie : Excursion dans le désert de Wadi Rum

…. Et des activités mémorables

Pendant votre séjour en Jordanie dans le désert de Wadi Rum, vous pourrez explorer le désert à travers moult activités. Au Sun City Camp, l’accent est essentiellement mis sur les expériences, l’adrénaline et le lâcher-prise. Vous pouvez ainsi profiter d’un large éventail d’activités ou simplement choisir d’arrêter la montre et de passer la journée au calme dans un décor de rêve. Laissez-vous emporter lors d’un safari en jeep dans les dunes de sable dorées et lisses du désert, partez à la découverte de Wadi Rum à travers un buggy ou alors prenez de la hauteur et contemplez l’étendu de ce désert à bord d’une montgolfière. Dormir dans le désert en Jordanie c’est être sûr de vivre une expérience mémorable à travers un large panel d’activités. Vous pouvez également profiter d’une séance de yoga au lever ou au coucher du soleil afin de vous reconnecter pleinement à l’univers. Le campement de luxe met en effet en place des séances avec professeurs certifiés.
A l’heure du dîner, il faut se rendre dans la grande tente de réception du Sun City Camp, où un buffet varié invite à savourer les délices de l’Arabie. Les gourmets pourront ainsi goûter à une cuisine du Moyen-Orient au rythme de l’oud, symbole même de la musique arabe traditionnelle.

Bien évidemment, dormir dans le désert en Jordanie au sein du Sun City Camp ne serait complet sans un service haut de gamme, digne d’un établissement 5 étoiles. Jus de fruits frais, serviettes rafraîchissantes et accueil chaleureux donnent un aperçu de ce qui attend le voyageur au Sun City Camp : Une immersion sans précédent au cœur de la vie bédouine, dans un désert presque coupé du monde.

5 choses à savoir avant de partir en Jordanie

Informations pratiques sur l’hôtel

Sun City Camp –Jordanie
Adresse : Wadi Rum, 71811 Wadi Rum, Jordanie
Téléphone : +962 7 9200 3380
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page