Restaurant insolite : un lieu entièrement construit en sel en Iran

Dans cet article

Au sud de l’Iran, a vu le jour un restaurant insolite avec la particularité d’être construit entièrement de sel. Zoom sur cette nouvelle infrastructure qui respecte l’écologie et lutte contre la pollution.

Vous aimez rajouter du sel à vos petits plats ? Vous allez être servis ! En Iran, dans la ville de Shiraz, un restaurant insolite en sel a récemment vu le jour. La façade, les murs intérieurs et même les tables et les chaises sont entièrement faits à base de ce minéral.
En raison de l’emplacement des mines de sel naturelles et du lac salé utilisé pour l’extraction de sel, à proximité du site du projet à Shiraz, les architectes et designers ont décidé de construire le restaurant avec de la poudre, des couches compactes de sel et des roches.

Un restaurant insolite et écolo

Les motivations de cette construction sont multiples : les architectes affirment en effet que le sel utilisé purifie le restaurant des possibles odeurs de cuisson et crée des ions positifs dans l’atmosphère. Le principe repose également sur le respect de l’écologie et l’environnement durable : le sel naturel affine l’air environnant de telle sorte qu’il peut filtrer l’air pollué.

Un restaurant inspiré des thermes

« Le sel souffre d’une mauvaise réputation dans la gastronomie grâce à son utilisation excessive dans la plupart des régimes, ce qui signifie que la plupart des gens ne sont pas conscients de ses étonnants pouvoirs de guérison » explique un architecte chargé du projet. Manger dans ce restaurant en sel pourrait avoir plusieurs avantages et aider à se relaxer. Ce qui est sûr, c’est que dans se restaurant entièrement construit en sel, vos plats ne manqueront sûrement pas de goûts !

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page